Sans dormir à Sao Paulo


Pour celles qui ne le savent pas encore, ma famille et moi sommes retournés dans notre pays d’origine, le Brésil, il y a environ quatre semaines. Depuis, j’essaie de maintenir mes blogs quotidiens, mais comme vous l’avez certainement déjà remarqué, j’ai misérablement échoué. J’attends que les choses reviennent à la normale d’ici à quelques jours, j’ai déjà mis en place mes habitudes pour réorganiser ma routine et je crois que bientôt j’aurai les pieds sur terre.

Beaucoup de choses se sont passées d’un seul coup. Premièrement, la nouvelle du déménagement, en laissant tout en ordre derrière moi et en disant au revoir à tous. Puis, quelques situations familiales que j’ai dû résoudre rapidement et utiliser toute ma foi pour rester en haut. Puis le déménagement, la fatigue et le stress qui l’accompagnent joyeusement. Après cela, sont venues les nouvelles tâches, les nouveaux horaires, l’empressement et beaucoup de responsabilités, qui ne nous ont pas permis de tout faire comme nous aimons. Et finalement, ma petite chienne est morte.

Shane était comme un aimant pour tout le stress que j’apportais à la maison à la fin de la journée. Elle me regardait avec tellement d’anxiété et de tendresse que cela était suffisant pour m’alléger. Je l'enlaçais et je lui donnais plein de bisous, tel un doudou qui ne quitte pas le bébé… Oh, comme elle me manque…

Mais cela ne fait aucun sens de rester à parler de ça. Donc, dimanche dernier, j’ai pris une petite chienne de deux mois, tellement mignonne. Le seul problème, c’est que je n’ai pas pensé aux conséquences de cette nouvelle acquisition pour ma famille… Car en fait, une petite chienne de deux mois se comporte comme un bébé! Et maintenant??? Maintenant, vient l’éternel dressage, lui apprendre où et quand faire ses besoins, les morsures de ses petites dents sur tout ce que nous avons et la saleté de la voir manger son propre… Bon, vous savez de quoi je parle, n’est-ce pas? Et comme si cela n’était pas assez, elle ne dort pas la nuit! Elle crie et pleure très, très fort! Et me voilà me faisant un cadeau qui ne va qu’alourdir mon quotidien… Je ne sais pas pourquoi nous faisons cela. Chaque fois que nous oublions de penser, nous souffrons. Nous avons ce que nous méritons, des conséquences ennuyeuses.

Je suis déjà folle de Mia, bien que je n’aie pas dormi depuis dimanche. Que Dieu m’aide.

3 commentaires:

  1. L'oeuvre continue au Bresil, La France vous attend. Que Dieu vous garde

    RépondreSupprimer
  2. Waou,changement brusque mais certainement favorable, je suis désolé pour votre chienne,et surtout pour la nouvelle lol avec tout ce que vous faites, cette "éducation" en plus ne va pas vous donner du repos mais je vois exactement le message, quand on croit bien faire on pense au résultat, à la fin, pas au travail que ça demande, ou alors souvent on le survole croyant qu'on va maitriser ou gérer et quand ça arrive nous voilà totalement déstabilisé, avec un plan qu'on n'avait pas imaginé ou prévu...effectivement fallait y penser...

    RépondreSupprimer
  3. Olalalaa, quel changement c'est incroyable!!!
    Comme quoi, Dieu sait toute chose et à vrai dire en ce qui concerne votre chienne je vous adresse mes condoléances.Et, oui je suis tout à fait d'accord avec vous il y'a des choix que l'on fait qui nous empêche d'avancer cependant, au lieu d'y faire attention on se rejete dedans.. .

    RépondreSupprimer