La vraie amie



Des copines, tout le monde en a ; des amies, par contre, c'est plus rare. Cela arrive parce que ce n'est pas tout le monde qui peut être une amie.

Dans mon blog antérieur, j'ai parlé au sujet d'ô combien l'amitié est essentielle pour une femme mariée, sauf que beaucoup ont commenté qu'elles n'ont pas d'amies... Cela m'a fait me rappeler de l'époque où moi-même je n'avais pas d'amies.

Ma soeur a été ma seule amie dans mon enfance et mon adolescence. J'avais des copines à l'école et à l'église, mais c'était très superficiel. Je ne comptais pas sur elles et elles ne comptaient pas sur moi. Cela ne me dérangeait pas à l'époque parce qu'à la maison j'avais ma soeur. Mais après m’être mariée, j'ai commencé ma lutte pour trouver une vraie amie, puisque ma soeur et moi n'étions plus dans le même pays. Ce fut très difficile...

Ce furent d’innombrables tentatives où j'ai été une vraie amie mais où je ne recevais pas la même chose. Je faisais de tout pour être plus proche de mes collègues, mais rien. Parfois, nous avions de rares moments où nous étions plus proches l'une de l'autre, où je croyais avoir trouvé quelqu'un qui me comprenait, mais ce n'était que des moments temporaires. Tout de suite, cette amitié revenait à l'état d'une simple connaissance. Jusqu'au jour où j'ai rencontré une vraie amie.

Cela peut prendre du temps et vous pouvez même penser qu'elle n'existe pas, mais ne vous découragez pas. Continuez à être une vraie amie envers toutes autour de vous, même si elles ne sont que des collègues ou des connaissances. Un jour, lorsque vous vous y attendez le moins, une vraie amie vous trouvera!

Lorsque vous êtes une vraie amie, une vraie amie vous trouvera.

La femme solitaire



 Normalement, elle s'éloigne de tout le monde. Elle vit dans un monde où les habitants sont ceux de sa propre maison, et pour cette raison, elle ne pense qu'à eux. Sa vie tourne autour des nécessités les plus basiques de sa famille, et pour cette raison, elle remarque tout. N'importe quelle erreur de son mari ou de ses enfants est tout de suite pointée du doigt. Et lorsqu'elle commence à parler, tout le monde le sait déjà, ce n'est que pour se plaindre. Voici la femme solitaire. Elle ne vit que pour sa famille, qui quant à elle, ne voit pas l'heure de pouvoir respirer.

L'épouse qui n'a pas d'amies est ainsi: elle met toutes ses énergies sur son mari (et ses enfants) et attend de lui une amitié que seule une amie peut lui donner. Le pauvre peut même essayer pendant un moment, mais comment parler le langage féminin lorsqu'il ne parle que le langage masculin?

Et savez-vous ce qui est le pire lorsque nous essayons de faire de nos maris notre amie? C'est que nous faisons cela inconsciemment...

"Chéri, tu aimes ma nouvelle coiffure?"

ou

"Chéri, tu crois que ses chaussures vont bien avec ce look? Quelle est ta suggestion?"

ou

"Crois-tu que j'ai maigri?"

Vous voyez, n'est ce pas? Il va vous répondre ce que vous voulez qu'il vous réponde et pas ce qu'il pense à ce sujet. Premièrement, parce qu'il n'a même pas fait attention. Deuxièmement, parce qu'il sait peu de choses au sujet de la mode. Et troisièmement, parce qu'il n'arrive pas à remarquer une nouvelle coiffure, ni ces quelques grammes que vous avez perdu la veille!

Sans compter les moments où nous sommes tellement stressées et nous voulons parler avec eux, sachant que les hommes parlent rarement et, quand ils parlent, c'est parce qu'ils ont besoin d'une solution. Et c'est là que nous commettons une grande gaffe, parce que nous voulons juste qu'ils nous écoutent et qu'ils aient pitié de nous, mais ils veulent résoudre nos "problèmes"...

VOUS: "Oh, là, là, je n'en peux plus de me réveiller tôt et me coucher tard, mais si je ne le fais pas, je n'aurais plus le temps de le faire plus tard!"
LUI: "Alors, laisse ces choses pour le week-end."

Dis donc, ce n'est pas tout à fait cela que nous aimerions écouter, n'est-ce pas?"

C'est pour cela que je répète - même en étant mariées, nous avons besoin d'avoir des amies. Si vous n'avez pas d'amies, vous allez finir par faire de votre mari votre amie - ce qui n'est pas juste pour lui. Les femmes sont des femmes. Les hommes, des hommes. Comprenez cela et vous allez éviter pas mal de disputes dans votre mariage.