La vraie amie



Des copines, tout le monde en a ; des amies, par contre, c'est plus rare. Cela arrive parce que ce n'est pas tout le monde qui peut être une amie.

Dans mon blog antérieur, j'ai parlé au sujet d'ô combien l'amitié est essentielle pour une femme mariée, sauf que beaucoup ont commenté qu'elles n'ont pas d'amies... Cela m'a fait me rappeler de l'époque où moi-même je n'avais pas d'amies.

Ma soeur a été ma seule amie dans mon enfance et mon adolescence. J'avais des copines à l'école et à l'église, mais c'était très superficiel. Je ne comptais pas sur elles et elles ne comptaient pas sur moi. Cela ne me dérangeait pas à l'époque parce qu'à la maison j'avais ma soeur. Mais après m’être mariée, j'ai commencé ma lutte pour trouver une vraie amie, puisque ma soeur et moi n'étions plus dans le même pays. Ce fut très difficile...

Ce furent d’innombrables tentatives où j'ai été une vraie amie mais où je ne recevais pas la même chose. Je faisais de tout pour être plus proche de mes collègues, mais rien. Parfois, nous avions de rares moments où nous étions plus proches l'une de l'autre, où je croyais avoir trouvé quelqu'un qui me comprenait, mais ce n'était que des moments temporaires. Tout de suite, cette amitié revenait à l'état d'une simple connaissance. Jusqu'au jour où j'ai rencontré une vraie amie.

Cela peut prendre du temps et vous pouvez même penser qu'elle n'existe pas, mais ne vous découragez pas. Continuez à être une vraie amie envers toutes autour de vous, même si elles ne sont que des collègues ou des connaissances. Un jour, lorsque vous vous y attendez le moins, une vraie amie vous trouvera!

Lorsque vous êtes une vraie amie, une vraie amie vous trouvera.

7 commentaires:

  1. Ce message me rassure car pour l'instant, je n'ai pas de vraie amie mais je cherche. J'essaie aussi de traiter les autres comme moi je souhaiterais qu'on me traite.
    Je persévèrerai...

    RépondreSupprimer
  2. "Ce furent d’innombrables tentatives où j'ai été une vraie amie mais où je ne recevais pas la même chose. Je faisais de tout pour être plus proche de mes collègues, mais rien. Parfois, nous avions de rares moments où nous étions plus proches l'une de l'autre, où je croyais avoir trouvé quelqu'un qui me comprenait, mais ce n'était que des moments temporaires"
    je peux dire que jusqu’à maintenant dans ma vie je n'ai eu qu'une vrai ami et encore ...Avec les taches du Godllywood j'essaie d'en trouver d'autres mais ce n'est pas facile et je me suis reconnu dans la phrase ci dessus.
    He oui aujourd'hui j'ai compris a quelle point l'amitié est importante , l'amie que j'ai trouver m'a beaucoup aider et m'apporte toujours.

    RépondreSupprimer
  3. Moi et amie waou ça fait vraiment deux, j'ai toujours eu du mal déjà moi à me confier, les amies c'est ephémère, j'avais jamais trouvé quelqu'un vraiment là pour moi, mais j'appris que c'était un plus, et très bon même.

    RépondreSupprimer
  4. Ouii, je sais pertinement de quoi vous parlez ..
    Aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir echanger avec mon amie. L'amie que Dieu à mis sur mon chemin ou se comprend parfaitement qu'on est pas pret de se quitter

    RépondreSupprimer
  5. Oooh que oui l'amitié c'est très important, je comprends également de quoi vous parler. Je ne sais pas si moi même j'ai une vraie amie mais comme vous l'avez dit je me comporte toujours en vraie amie, toujours prête à tendre l'oreille pour aider celles qui viennent vers moi avec ce besoin de se confier ... et ça leur fait tellement de bien que moi aussi du coup ça me plaît. Mais d'un autre côté je profite de chaque moment passé avec ce que je pourrais appeler les amies temporaires ... parce que j'apprends toujours quelque chose et par la même occasion je peux "lâcher" quelques confidences et sur le moment on se comprend complètement ...

    RépondreSupprimer
  6. Bien vraie, Dieu à crée une amie véritable pour chaque un de nous. Si nous sommes les vraie amies et sincère, à cause de notre fidélité, Dieu nous faire rencontré notre vraie amies.

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai pour avoir une amie ce de avoir une sœur. Et les sœurs se soutiens.

    RépondreSupprimer