La femme solitaire



 Normalement, elle s'éloigne de tout le monde. Elle vit dans un monde où les habitants sont ceux de sa propre maison, et pour cette raison, elle ne pense qu'à eux. Sa vie tourne autour des nécessités les plus basiques de sa famille, et pour cette raison, elle remarque tout. N'importe quelle erreur de son mari ou de ses enfants est tout de suite pointée du doigt. Et lorsqu'elle commence à parler, tout le monde le sait déjà, ce n'est que pour se plaindre. Voici la femme solitaire. Elle ne vit que pour sa famille, qui quant à elle, ne voit pas l'heure de pouvoir respirer.

L'épouse qui n'a pas d'amies est ainsi: elle met toutes ses énergies sur son mari (et ses enfants) et attend de lui une amitié que seule une amie peut lui donner. Le pauvre peut même essayer pendant un moment, mais comment parler le langage féminin lorsqu'il ne parle que le langage masculin?

Et savez-vous ce qui est le pire lorsque nous essayons de faire de nos maris notre amie? C'est que nous faisons cela inconsciemment...

"Chéri, tu aimes ma nouvelle coiffure?"

ou

"Chéri, tu crois que ses chaussures vont bien avec ce look? Quelle est ta suggestion?"

ou

"Crois-tu que j'ai maigri?"

Vous voyez, n'est ce pas? Il va vous répondre ce que vous voulez qu'il vous réponde et pas ce qu'il pense à ce sujet. Premièrement, parce qu'il n'a même pas fait attention. Deuxièmement, parce qu'il sait peu de choses au sujet de la mode. Et troisièmement, parce qu'il n'arrive pas à remarquer une nouvelle coiffure, ni ces quelques grammes que vous avez perdu la veille!

Sans compter les moments où nous sommes tellement stressées et nous voulons parler avec eux, sachant que les hommes parlent rarement et, quand ils parlent, c'est parce qu'ils ont besoin d'une solution. Et c'est là que nous commettons une grande gaffe, parce que nous voulons juste qu'ils nous écoutent et qu'ils aient pitié de nous, mais ils veulent résoudre nos "problèmes"...

VOUS: "Oh, là, là, je n'en peux plus de me réveiller tôt et me coucher tard, mais si je ne le fais pas, je n'aurais plus le temps de le faire plus tard!"
LUI: "Alors, laisse ces choses pour le week-end."

Dis donc, ce n'est pas tout à fait cela que nous aimerions écouter, n'est-ce pas?"

C'est pour cela que je répète - même en étant mariées, nous avons besoin d'avoir des amies. Si vous n'avez pas d'amies, vous allez finir par faire de votre mari votre amie - ce qui n'est pas juste pour lui. Les femmes sont des femmes. Les hommes, des hommes. Comprenez cela et vous allez éviter pas mal de disputes dans votre mariage.

8 commentaires:

  1. Ah bah merci c'est vrai que sur certains domaine les hommes comprennent rien,. Souvent on entend aussi que notre moitié c'est notre meilleur ami, notre frère, notre mari et notre père ou vice Versa mais le langage reste différent sur et certain.

    RépondreSupprimer
  2. Merci madame pour cet article : encore une fois de plus je comprend l'importance de l'amitié . Avant je ne croyais pas en l'amitié , ni meme en son pouvoir et au bien etre que cela apporte dans la vie quotidienne , et je crois bien que j'etais une femme solitaire , c'est ca le mot !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le conseil madame. J'en tiens rigueur!!!

    RépondreSupprimer
  4. En lisant cette aticle j'ai beaucoup ris parcque, je me retrouve dedan et surtout j'ai compris mieux pourquoi mon mari me repond jamais a mes questions.

    Merci Mme

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas encore mariée mais je tacherai de mettre en pratique ce conseil le moment venu.

    RépondreSupprimer
  6. Alalaa, comment c'est vrai .. notre mari restera notre mari et non pas notre ami. Car tous deux n'ont pas forcément les mêmes centres d'intérêts..

    RépondreSupprimer
  7. Message bien reçu ! !!
    Merci beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  8. c'est exacte, les hommes sont les hommes se comprennent si facilement et sont objectif, et les femmes sont les femmes eux aussi ce comprennent entre elles, faire de notre mari notre amie ce ne va jamais marcher, raison pour laquelle nous devons toujours avoir une amie pour ne pas passer le temps à ennuyer notre mari.

    RépondreSupprimer