Sauver Houston


Houston a une église à chaque coin de rue. La plupart des personnes sont chrétiennes et la plupart ont déjà leur église. Alors, pourquoi sommes-nous allés à Houston pour ouvrir une autre église ? Peut-être que vous vous le demandez, comme la plupart des étrangers que j’ai rencontré se le sont demandé. Je veux dire, si vous regardez les statistiques, c’est un absurde. Le problème, c’est que vous ne voyez ni entendez personne dire ce que je m’apprête à écrire aujourd’hui.

Peut-être que vous allez mieux comprendre, si je commence avec un exemple très commun. Si vous êtes une femme mariée, cela veut-il dire que vous êtes une bonne épouse, mère et femme au foyer? Nous connaissons toutes la réponse à cette question – bien sûr que non! La même chose s’applique à beaucoup de chrétiens. Le fait de croire en Dieu et de fréquenter une église ne veut pas dire qu’ils sont sauvés, malheureusement. La plupart des personnes qui sont venues dans notre église à Houston étaient d’autres églises, ce n’est pas que nous allions chercher les membres des autres églises, pas du tout, mais parce qu’ils étaient très affligés… Aussi terrible que cela puisse paraître.

Je ne sais pas quel est le raisonnement derrière cela. Pourquoi leurs églises n’ont pas répondu à leurs besoins spirituels? Pourquoi mettent-elles tellement d’accent sur «le ministère de la louange», si ceux qui chantent dans leurs chorales vivent un enfer chez eux? Je ne comprends pas pourquoi le message dans leur pupitre et si mielleux lorsque le message de la Bible n’a jamais été sensé être ainsi? Mais il y a une chose dont je suis consciente, nous avons étés appelés pour sauver et nous sommes là pour sauver tous ce qui on besoin, peu importe s’ils disent être déjà «chrétiens».

Ainsi, après deux ans de réunions trois fois par semaine dans une petite salle à l’étage d’une de nos églises en espagnol, et une fois par semaine dans une salle de réunions dans un hôtel, nous avons finalement ouvert notre première église à Houston. C’est beaucoup plus qu’une belle église contemporaine, car elle est ouverte sept jours par semaine, tout comme nous voulions. Elle est située face à l’une des principales autoroutes de Houston afin que des milliers de personnes puissent la voir chaque jour. Nous avons fait des Drive-Thru de prière (prière au volant), des cours de mariage, des cours de maîtrise de la colère, des événements pour les jeunes, des événements Godllywood et de puissants événements tels que la «Racine» (toujours en cours).

J’aime beaucoup le témoignage de Mr. Alfred. Je me souviens encore lorsqu’il est arrivé pour l’événement du «Jour de la Décision» en 2009, lorsque nous étions encore dans une petite salle d’hôtel. (Témoignage en anglais)



Dieu est merveilleux, j’adore Le servir.

La jeunesse indifférente de Houston



Je ne vais pas vous mentir. Houston n’a pas la beauté physique que vous pouvez trouver à d’autres endroits. Il y a principalement des autoroutes, des routes et beaucoup, beaucoup, d’espaces vides, mais j’ai toujours aimé vivre là-bas. Peut-être parce que j’aimais ce que je faisais. Quand nous aimons ce que nous faisons, l’endroit n’a pas vraiment d’importance.

Alors que nous cherchions un local pour commencer l’église en anglais, nous avons trouvé d’autres façons d’être utiles à l’œuvre de Dieu, qui existait déjà, mais en espagnol. La première chose que nous avons faite, fut travailler avec les jeunes. Et l’expérience a été… Eh bien, disons juste, elle n’a pas été facile. Nous avons organisé des rencontres les dimanches après-midi, mais ils ne venaient pas… Nous avons crée des tribus au sein du groupe, mais personne ne se souciait, et encore moins du nouveau nom que nous avions mis au groupe. Nous étions en train de semer, mais le résultat de la moisson était presque nul, vous pouvez imaginer ô combien cela a été frustrant. Mais nous n’avons pas abandonné, nous avons continué à investir dans le groupe. Bientôt, nous avons commencé à chercher d’autres groupes dans l’état.

Travailler avec les jeunes à Houston nous a donné une nouvelle vision, de nouvelles inspirations et une nouvelle approche pour gagner des âmes. Ils ont été difficiles et maintenant, en regardant en arrière, je comprends pourquoi. Ils étaient endoctrinés. Prenez n’importe quel film pour adolescent là-bas, et vous trouverez le même message dans chacun d’entre eux. Les adolescents sont censés se comporter de manière irrationnelle. Ils sont censés n’avoir aucun soin avec ce qui est bon pour eux, mais être très intéressés par l’inconnu, et si c’est dangereux – c’est encore mieux.

Que devons-nous faire? Devons-nous les critiquer, les juger, ou simplement les laisser apprendre avec la vie? Je suis désolée, mais je ne fais pas partie des adultes qui disent «C’est comme ça, ce sont des adolescents». J’ai été une adolescente et je n’étais pas du tout comme ça. Je ne pense pas que se soit une chose que tout le monde doive subir, je pense que c’est exactement cela que le monde attend de nous. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ont embrassé cette idée et agissent en conséquence.

Cette façon «je ne me soucie de rien» de certains adolescents, en fait, veut dire, «je ne sais pas quoi faire mais j’aimerais le savoir». Afin de les aider, nous devons leur transmettre ce message: «Je ne te laisserai jamais seul»!

Donc, c’est vrai, ce fut difficile de travailler avec eux, mais ils ont inspiré beaucoup de mes blogs, articles, livres, le projet du Godllywood et du Sisterhood… Je ne vais jamais, jamais les oublier, et je vais toujours travailler pour les aider, où que je sois. Les défis sont toujours les bienvenus.

Ce que j’aime à Houston

Lorsque je suis arrivée à Houston, en décembre 2008, je n’avais pas idée que cette ville serait le lieu que je n’oublierais jamais. Ma première impression face à l’apparence de cette ville fut semblable à celle d’une européenne dans une ville américaine, bien que je ne sois pas américaine. J’ai vécu à Londres pendant plusieurs années, vous pouvez donc imaginer que lorsque j’ai vu toutes ces routes de Houston, qui vont dans toutes les directions, je me croyais dans une ville du futur. Il y avait plein de voitures et de camions énormes, beaucoup d’espace, beaucoup plus de liberté…

Mais la taille des choses à Houston ne se compare pas à cette nouvelle autonomie que j’avais trouvé, la liberté de pouvoir parler de Dieu sans être jugée. Les personnes ici parlent souvent de Dieu, je suis restée étonnée! Peut-être que c’était à cause de cela que tous les inconnus souriaient vers moi et toutes les vendeuses parlaient avec moi dans les magasins… Le peuple de Houston croit en Dieu, quel peuple merveilleux…

Peut-être que vous vous demandez pourquoi je suis en train de parler de Houston et voici la raison, je vais déménager cette semaine, donc j’ai décidé de partager avec vous tout au long de cette semaine mes meilleurs souvenirs, c’est comme une façon de dire au revoir et de démonter ma gratitude envers tous ceux que j’ai connu ici.

Ce fut presque quatre ans et beaucoup de choses sont arrivées, je ne peux pas et je n’irai pas les laisser dans le passé.

Le jour où je suis arrivée à Houston


Les premières personnes que j’ai rencontrées à Houston ont été, bien sûr, les pasteurs et leurs épouses. Nous avons emménagé chez un couple dont l’hospitalité ne sera jamais oubliée. Ils nous ont donné leur chambre et ils ont tout préparé comme s’ils nous connaissaient depuis longtemps. Il y avait de l’amour et de la tendresse en tout, je me suis immédiatement sentie à l’aise, ce qui est bizarre puisque normalement, je suis mal à l’aise lorsque je ne connais pas les personnes. Mais je ne l’étais pas. C’était comme si je rentrais chez moi.

Les pasteurs et leurs épouses nous ont reçus avec tellement d’amour et de joie. Immédiatement, je me suis sentie comme si je leur appartenais. Cela ne c’était jamais produit dans le passé. Chaque fois que nous avons déménagé, il y avait toujours un peu de distance, puisque les personnes ne nous connaissaient pas. Cette fois-ci, c’était beaucoup plus facile d’être loin de mes amis à Londres.

Lorsque tout le monde est dans le même esprit, tout le monde se sent comme s’ils étaient de la même famille, même s’ils ne ce sont jamais rencontrés auparavant. C’est l’un des plus grands secrets de ceux qui ont eu une rencontre avec Dieu, comme Jésus a dit: «Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.» Mathieu 12.48-50

Êtes-vous victime d’un lavage cérébral ?


Je n’arrive pas à expliquer pourquoi j’aime autant regarder des films, savez-vous pourquoi ? Parce que je finis toujours par les critiquer. Normalement, il y a un mauvais message caché, afin que personne ne s’aperçoive. Tant que tous les yeux et oreilles sont fixés sur le message principal qui est très évident, j’aime bien extraire ce qui est entre les lignes. Comme mon père m’a toujours dit, j’ai un esprit critique par nature.

Aujourd’hui même, je pensais ô combien il est bizarre de voir les jeunes enlacer le mal si facilement. Normalement, ils ne veulent pas le meilleur pour eux, ils veulent seulement faire ce dont ils ont envie. Voyez ce que Hollywood est en train d’enseigner aux jeunes de cette génération cruelle:

  • Vous devez vous amuser d’une telle façon que vous n’avez pas besoin d’étudier ni d’avoir aucun projet, laissez cela pour plus tard, lorsque votre vie sera finie.
  • S’amuser signifie faire tout genre de choses erronées telles que: fumer, consommer des drogues, boire de l’alcool, danser comme une stripper, faire des tatouages et piercings, avoir des rapports sexuels à volonté avec plusieurs garçons et hommes. Bien que ce genre de divertissements ne dure que quelques heures, et que vous le regretterez plus tard, vous pouvez toujours le refaire avant d’avoir le temps de le regretter.
  • Vous devez essayer tout ce qui est nouveau, embrasser une autre fille, passer la nuit avec un inconnu et vous efforcer de devenir mère célibataire. Mais s’il vous plaît, n’y pensez pas beaucoup, faites-le tout simplement, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous vous sentirez après, d’accord?
  • La cigarette enlève le stress et vous empêche de grossir, alors tant pis pour votre santé.
  • Les drogues vous font vous sentir dans les nuages, mais elles vous laissent faible et démoralisée en même temps. Vous allez devenir une esclave mais tout va bien.
  • Exposez votre vie (surtout celle qui est un mensonge et que vous aimez faire semblant d’avoir) sur Facebook, Orkut et MySpace pour devenir très populaire et avoir plein de faux amis aussi.
  • Vous ne devez jamais écouter votre conscience !
  • Vous pouvez gâcher toute votre vie maintenant, ne vous inquiétez pas – vous aurez le temps de la rétablir et avoir une fin heureuse après.
COMME SI C’ÉTAIT VRAI!

De Cristiane vers la Terre: Quelqu’un est là?

Face à cela, je conclus que la seule explication qui a du sens pour comprendre ce que je témoigne aujourd’hui, en 2011, c’est que Hollywood est en train de laver le cerveau de plusieurs personnes en ce monde! Pauvre génération! Ils se noient devant nos yeux et la seule chose que nous pouvons faire c’est leur dire la vérité. Mais Hollywood a également lavé leurs cerveaux pour qu’ils détestent la vérité. Hollywood a déjà déterminé qu’il ne faut pas prendre en considération les conseils des parents. Et en ce qui concerne ce que Dieu dit, Hollywood dit qu’il suffit de prendre cette vieille excuse «nous sommes tous des humains » et Il doit comprendre.

Si vous voulez encore avoir des enfants, si j’étais vous, je penserais deux fois avant d’amener une autre victime dans ce monde infernal.

Si vous avez des enfants, si j’étais vous, je les éloignerai de toute la poubelle des médias. Si je savais ce que je sais, aujourd’hui, je n’aurais jamais dépensé un sous pour elle, jusqu’au jour où je serai sûre que mon fils était hors de danger d’être contaminé.

Si vous êtes un jeune qui veut s’amuser et profiter de cette vie que Hollywood vous présente en tant que «vie heureuse», fuyez immédiatement! Vous vous trompez! Cette liste ci-dessus vous mènera vers le bas, mais tellement bas, que pour monter de nouveau vous allez beaucoup pleurer, cela est, si vous arrivez à vous lever, car la plupart n’y arrive pas – contrairement à la fin heureuse des feuilletons et des films.