La jeunesse indifférente de Houston



Je ne vais pas vous mentir. Houston n’a pas la beauté physique que vous pouvez trouver à d’autres endroits. Il y a principalement des autoroutes, des routes et beaucoup, beaucoup, d’espaces vides, mais j’ai toujours aimé vivre là-bas. Peut-être parce que j’aimais ce que je faisais. Quand nous aimons ce que nous faisons, l’endroit n’a pas vraiment d’importance.

Alors que nous cherchions un local pour commencer l’église en anglais, nous avons trouvé d’autres façons d’être utiles à l’œuvre de Dieu, qui existait déjà, mais en espagnol. La première chose que nous avons faite, fut travailler avec les jeunes. Et l’expérience a été… Eh bien, disons juste, elle n’a pas été facile. Nous avons organisé des rencontres les dimanches après-midi, mais ils ne venaient pas… Nous avons crée des tribus au sein du groupe, mais personne ne se souciait, et encore moins du nouveau nom que nous avions mis au groupe. Nous étions en train de semer, mais le résultat de la moisson était presque nul, vous pouvez imaginer ô combien cela a été frustrant. Mais nous n’avons pas abandonné, nous avons continué à investir dans le groupe. Bientôt, nous avons commencé à chercher d’autres groupes dans l’état.

Travailler avec les jeunes à Houston nous a donné une nouvelle vision, de nouvelles inspirations et une nouvelle approche pour gagner des âmes. Ils ont été difficiles et maintenant, en regardant en arrière, je comprends pourquoi. Ils étaient endoctrinés. Prenez n’importe quel film pour adolescent là-bas, et vous trouverez le même message dans chacun d’entre eux. Les adolescents sont censés se comporter de manière irrationnelle. Ils sont censés n’avoir aucun soin avec ce qui est bon pour eux, mais être très intéressés par l’inconnu, et si c’est dangereux – c’est encore mieux.

Que devons-nous faire? Devons-nous les critiquer, les juger, ou simplement les laisser apprendre avec la vie? Je suis désolée, mais je ne fais pas partie des adultes qui disent «C’est comme ça, ce sont des adolescents». J’ai été une adolescente et je n’étais pas du tout comme ça. Je ne pense pas que se soit une chose que tout le monde doive subir, je pense que c’est exactement cela que le monde attend de nous. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ont embrassé cette idée et agissent en conséquence.

Cette façon «je ne me soucie de rien» de certains adolescents, en fait, veut dire, «je ne sais pas quoi faire mais j’aimerais le savoir». Afin de les aider, nous devons leur transmettre ce message: «Je ne te laisserai jamais seul»!

Donc, c’est vrai, ce fut difficile de travailler avec eux, mais ils ont inspiré beaucoup de mes blogs, articles, livres, le projet du Godllywood et du Sisterhood… Je ne vais jamais, jamais les oublier, et je vais toujours travailler pour les aider, où que je sois. Les défis sont toujours les bienvenus.

6 commentaires:

  1. Quand DIEU nous donne l'inspiration on est très enjoué de mettre en pratique mais le résultat généralement n'est pas à la hauteur de notre espérance et après nous avons le choix abandonné ou nous battre, mais nous savons toutes qu'une victoire se gagne après combat pas abandon...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Madame pour votre message certes gagner des âmes ce n 'est pas facile , et encore moins les jeunes. Mais nous devons pas lâchez , nous devons chaque jour nous battre . Avec Dieu il n ' y a pas de facilité lorsqu' on sème tôt ou tard nous allons récolter les fruits .
    Stefania de Montreuil.

    RépondreSupprimer
  3. Lutter, car plus c'est dure plus grande sera la bénédiction.
    Il faut seulement persévérer en ne perdant pas l'objectif en tête.

    RépondreSupprimer
  4. C'est important de ne pas se laisser abattre ou affaiblir après une déception, c'est la que nous devons vouloir aller au-delà, c'est important, car beaucoup d'âmes, de jeunes souffrent et nous ne pouvons pas abandonner.

    RépondreSupprimer
  5. Whaouh, comme quoi les situations que nous côtoyons tous les jours ne sont pas là pour rien. Elles sont toujours là pour un but et ce qui est bien c'est lorsque nous sommes sensibles à la voix de Dieu afin de continuer à développer son plan pour ce monde... Une chose est sûre vous ne les oublierez jamais !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce vrai les jeunes sont le future de le Royaume de Dieu se pour ca que le travaille devient plus difficile, je partage au résultant qui vient après la persévérance.

    RépondreSupprimer