Nous sommes en 2013, quel privilège! J'ai passé le réveillon dans la présence de Dieu et la veillée a été très forte et agréable, une excellente façon pour bien commencer l'année, j'espère que vous avez fait de même, si vous ne l'avez pas fait... Regardons de l'avant! Vous vous souvenez de notre première résolution? Nous devons créer cette habitude pour tout dans la vie: se détacher du passé. Cela vaut même pour nos conquêtes d'hier, car pour conquérir aujourd'hui, nous devons faire plus et agir différemment d'hier, sinon, nous allons rester dans le passé - et ça c'est juste pour les musées.
La deuxième résolution est:
La deuxième résolution est:
PARDONNER et PRIER pour ceux qui nous blessent.
Si vous pensez bien à cet enseignement du Seigneur Jésus, vous allez découvrir ô combien il est pratique. Lorsque nous gardons des rancunes et que nous restons tristes avec les personnes, nous restons attachées à elles, le saviez-vous? La tristesse et la rancune vous attachent à ce qui s'est passé et pour entretenir ces sentiments vous devez vous souvenir toujours de ce qui s'est passé et vous efforcer pour vous adapter à cela. Cela veut dire que la personne qui vous a fait du mal continue à vous porter préjudice dans le présent à cause de cette rancune, en d'autres mots, nous sommes en train d'entretenir cette mauvaise expérience.
Qui aime prendre des photos des mauvais moments? Personne! Tout le monde veut prendre des photos des bons moments pour pouvoir s'en souvenir - la même chose doit être faite avec les choses qui nous arrivent et pour cette raison nous ne devons pas garder de rancunes. Nous ne sommes pas en train de rendre service à ceux qui nous ont blessé, mais un énorme service à nous mêmes!
Celui qui pardonne est immédiatement délivré de ce qui s'est passé.
Parfois, il y des mauvaises expériences de personnes qui m'ont blessée qui viennent à ma mémoire et, pour ne pas créer de la rancune dans mon coeur, je prie en leur faveur. Cela marche toujours!
Donc, voici un message pour ceux qui aiment m'offenser et qui m'ont déjà offensé dans le passé:
Ce que vous avez fait, dit ou désiré contre moi n'a pas marché et ne marchera jamais. Que Dieu vous bénisse abondamment en 2013, je vous souhaite d'être heureux(se) afin de pouvoir transmettre ce bonheur dans vos paroles et attitudes, devenant ainsi une personne qui rend les autres heureux.