Jeûne des 21 Jours - Coupable

«Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.» Esaïe 11.3
Personne n’arrive à faire cela, n’est-ce pas? Même si vous voulez laisser passer certaines choses que vous voyez, vous êtes un être humain, cela est presque impossible. Vos yeux révèlent beaucoup.

Comme certains le disent, une image parle plus fort que mille mots, maintenant imaginez voir un clip en direct devant vos yeux? Même ainsi, Dieu ne nous juge pas, il n’écoute pas ce que les autres disent à notre sujet – au contraire de la plupart d’entre nous.

Je crois que nous avons beaucoup de difficultés à comprendre ce trait de Dieu, exactement parce que nous n’arrivons pas à l’avoir. C’est comme lorsque vous grandissez dans une famille détruite et vous pensez que les familles heureuses n’existent pas. Cette façon de penser est généralement associée à Dieu.

Peu importe combien de fois Il dit qu’Il vous pardonne, qu’il suffit d’arrêter de pécher et aller de l’avant, les personnes n’arrivent pas à croire cela. Elles pensent que c’est trop beau pour être vrai, certainement elles ne méritent pas les bonnes choses de Dieu. Elles regardent leurs péchés et immédiatement elles croient qu’elles sont perdues.

Le pasteur vous dit: «Dieu te pardonne». Mais vous vous dites: «Oui, Il me pardonne, certainement, pourquoi pas? D’accord je vais continuer à répéter cela pour moi-même et peut-être un jour je me sentirai mieux avec moi-même.» Et avec cette attitude, bien entendu, cela ne va pas arriver, et la suite est triste. Vous commettez le même péché à nouveau, après tout, à l’intérieur de vous, vous pensez qu’il n’y a pas de solution.

Voici ce qui est en train d’arriver. Votre cœur ne veut pas que vous changiez. Il est le complice du diable dans votre vie, toujours main dans la main avec le mal, vous menant à commettre des erreurs pour après vous accuser de n’avoir aucune valeur. Et vous, tel un bébé, vous croyez tout ce qu’il dit. Quand allez-vous grandir spirituellement?

Il est temps de comprendre ô combien votre cœur est mauvais. Devenez son ennemi au lieu de sa constante victime.

Tâche d’aujourd’hui :

Si vous devez douter, doutez de votre cœur. Prenez toute cette culpabilité que vous avez avec vous depuis je ne sais pas combien de temps et culpabilisez votre cœur, et décidez à partir d’aujourd’hui, que vous ne ferez plus jamais ce qu’il vous dit. A partir de maintenant, vous êtes ennemis.

Jeûne des 21 Jours - Endormie

«Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.» Actes 1:4-8
Ici, le Seigneur Jésus avait déjà vécu la crucifixion et la résurrection. Il était le Miracle vivant pour être vu de tous. Vous pensez certainement que les personne étaient étonnées et voulaient savoir comment Il avait réussit tout cela ? Au lieu de cela, pendant qu’Il expliquait quelque chose de très important au sujet du déversement du Saint-Esprit, ils se questionnaient au sujet du royaume d’Israël.

Allooooooo, quelqu’un est là ?

Jésus a dû supporter beaucoup de choses, quel genre de personne serait capable d’ignorer complètement ce qu’Il venait de dire ? Mais la réponse à cette question, malheureusement, est la plupart des personnes.

La plupart des personnes regarde ce qui se passe dans leurs vies à l’instant et veulent gérer leurs vies à leur façon. Elles écoutent parler du Saint-Esprit et plusieurs fois elles se disent: « Oui, un jour j’investirais en cela, lorsque je serai plus tranquille, lorsque ma vie ne sera pas aussi agitée. Il y a tellement de choses en train de se passer dans ma vie en ce moment, je ne peux pas m’arrêter et penser à développer ma vie spirituelle.»

Elles participent aux 21 jours du Jeûne, après tout, tous à l’église sont en train d’y participer, elles ne veulent pas rester en arrière, ni que personne pense qu’elles ne son pas dans le même bateau. Mais, sont-elles en vérité ou pas? Leur bateau est un autre, leur bateau navigue dans un autre courant. Elles essaient de changer la direction, mais n’y arrivent pas. Et savez-vous ce qu’elles font pour changer la situation? Toujours la même chose.

Certainement, elles vont se fatiguer ou se perdre en chemin.

Voici ce qui arrive aux personnes qui ne donnent pas d’importance au déversement du Saint-Esprit dans leurs vies. Bien sûr, elles comprennent cela, et elles disent même vouloir le recevoir, mais en vérité, au plus profond, vous savez, bien à l’intérieur d’elles, elles pensent à une autre chose. Elles nagent contre le courant, pensant arriver quelque part, mais en fait, elles restent au même endroit. Pourquoi faire plus d’efforts?

Jésus a eu besoin de couper la parole à ces personnes et revenir sur ce qu’Il était en train de parler, Peut-être c’est ce qu’Il est en train de faire avec vous aujourd’hui.

Tâche d’aujourd’hui :

Réveillez-vous, vous n’irez nulle part de cette façon. Priorisez ce qui réellement est PRIORITAIRE dans votre vie. Tout le reste va s’accomplir une fois que la nécessité la plus importante sera comblée.

Jeûne des 21 Jours - Stupide

«Son père et sa mère lui dirent: N'y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple, que tu ailles prendre une femme chez les Philistins, qui sont incirconcis? Et Samson dit à son père: Prends-la pour moi, car elle me plaît.» Juges 14:3
J’ai toujours eu du mal à comprendre ce qui se passait dans la tête de Samson pour qu’il laisse une femme comme Delila le détruire. «Quel homme faible!» Mais aujourd’hui, alors que je parlais avec mon fils au sujet de sa propre vie et choix, tout est devenu très clair pour moi.

Samson avait une force physique qu’aucun autre homme n’avait. Il était bien plus fort que n’importe quel super héros, exactement pour ce qu’il était, un homme. Il n’avait pas de pouvoirs surnaturels, et il n’est pas venu d’une autre planète. Lorsque vous lisez son histoire en Juges 13, la Bible fait question de préciser un détail très important : «Et l'Esprit de l'Eternel commença à l'agiter…» Juges 13:25

Mais Samson ne valorisait pas la force qu’il avait. Il n’a profité que de la force physique, il ne pensait pas beaucoup. Les femmes ne le laissaient pas. Il était fou d’elles, spécialement de celles qui avaient tout ce dont il n’avait pas besoin.

Dans le verset ci-dessus, ses parents, qui avaient la crainte de Dieu, l’ont mis en garde au sujet de sa faiblesse. Ils savaient qu’il allait avoir des problèmes, mais comme plusieurs autres jeunes qui ne pensent pas, il ne les a pas écoutés.

Typique, non?

«Laissez-moi vivre ma vie. Je sais, je sais que vous voulez le meilleur pour moi mais je veux apprendre avec mes erreurs. Arrêtez de me faire la morale, la vérité est que, plus vous parlez, plus je vous haïs à cause de cela!»

Les enfants qui parlent et pensent de cette façon sont en train d’aller vers «les meilleurs moments de leurs vies». Ils suivent leur cœur qui stupidement pense qu’il peut commettre les mêmes erreurs que les autres sans souffrir les mêmes, ou pires, conséquences qu’eux. Je vous prie de m’excuser si je vais vous offenser maintenant mais, parfois c’est la seule façon pour que vous écoutiez:

Vous êtes stupide.

«Seul un idiot apprend avec ses propres erreurs. Le sage apprend avec les erreurs des autres.» Otto Von Bismarck
Samson était fort et beau, mais stupide comme une pierre, à cause de son cœur. Il s’est engagé avec le genre de femme erronée qui ne lui a apporté que des problèmes. Des femmes qui ne l’aimaient pas, au contraire de ce que montrent les films. Des femmes qui savaient exactement comment détruire un homme qui pense avec son organe masculin.

Tâche d’aujourd’hui:

Soyez intelligente! Arrêtez de vouloir apprendre avec vos propres erreurs – c’est ridicule, pourquoi feriez-vous cela?

Jeûne des 21 Jours - Informe

“La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme…” Genèse 1:2
Je me souviens de me sentir ainsi à l’âge de 11 ans. J’avais tout pour être heureuse, mais à l’intérieur de moi, j’avais un vide, comme si un grand trou se formait dans mon cœur. J’ai commencé à questionner Dieu, est-ce qu’Il existe vraiment? D’où sommes-nous venus? Qui suis-je?

C’était des questions ridicules, je ne pouvais le raconter à personne. De l‘extérieur, j’étais la fille de pasteur «heureuse», mais à l’intérieur, j’étais confuse, ma vie n’avait aucun sens. Dès que je rentrais de l’école, je cherchais quelque chose à faire. Rester seule était très effrayant, on dirait que je devenais folle avec tellement de doutes et questions sur des choses que je ne comprenais pas. Je regardais la télé tous les jours. A cette époque, il n’avait pas d’ordinateurs personnels, encore moins internet et cellulaires.

Mes parents ne me laissaient pas regarder les feuilletons, mais je regardais toutes les autres choses, les dessins animés, les films et quelques programmes ridicules. Lorsqu’il n’y avait rien d’intéressant à regarder (à l’époque, nous n’avions pas les chaînes par câble non plus), je dessinais. La grande majorité de mes semaines était aller de la maison vers l’école et de l’école vers la maison, aller à l’église était une de mes activités préférées. A l’église, je rencontrais mes amies et j’étais chouchoutée par les membres. Pour moi, aller à église était une expérience sociale.

Pour cette raison, lorsque je vois certaines jeunes à l’église aujourd’hui, je me vois moi-même. Elles sont là, en train «d’aller à l’église», mais elles ont ce vide. Comme la terre l’était, ainsi sont ceux qui n’ont pas le Saint-Esprit. Il existe tellement de potentiel, mais si peu de choses arrivent… Imaginez l’Univers informe?

Observez, la deuxième partie du verset révèle le secret pour remplir ce vide:

«…et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.»
Voyez comme c’est fort! Lorsque Dieu a créé les cieux et la terre, le Saint-Esprit a été le premier à y habiter!

C’est pour cette raison que vous vous sentez ainsi. C’est pour cette raison que vous ne comprenez rien. C’est pour cette raison que vous n’arrivez pas à changer.

Vous êtes encore à la première partie du verset… Vous êtes informe.

Pensez, pour quelle autre raison serait-ce? Vous avez tellement de potentiel, cela ne fait aucun sens!

Tâche d’aujourd’hui :

Cherchez le Saint-Esprit avec toute vos forces, il n’y a pas d’autre solution. Vous pouvez penser que si vous aviez le mari parfait, l’emploi parfait, le groupe d’amies parfait, le corps parfait, vos ne vous sentiriez plus ainsi… Ce n’est pas vrai. Pensez.

Jeûne des 21 Jours - Insensée

«L'insensé met en dehors toute sa passion, mais le sage la contient.» Proverbes 29:11
Ce matin, alors que mon mari faisait la réunion et priait en faveur de ceux qui voulaient avoir un nouveau cœur, le Saint-Esprit m’a révélée un cadeau que je n’avais pas encore remarqué. Il m’avait déjà donné un nouveau cœur.

Ces deux dernières semaines, quelques événements tristes se sont produits dans ma vie personnelle, et ils se sont renforcés hier, lorsque le pire est arrivé. Mais, curieusement, je ne suis pas restée triste, ni fâchée. Je voulais même savoir davantage sur qui est cette personne que je suis devenue.

Il n’y a pas longtemps, j’aurais été dévastée par ces nouvelles. Je serais probablement allée dans ma chambre pleurer, puis, j’appellerais une amie pour en parler juste pour écouter la même réponse de toujours: «Ne t’inquiète pas, je vais prier pour toi, tout va bien se passer». Et disons la vérité, qu’est-ce qu’une amie peut faire de plus?

Néanmoins, cette fois-ci je suis différente. Je suis forte et d’une certaine façon invincible – c’est vrai! Aujourd’hui, j’ai découvert pourquoi. J’ai reçu un nouveau cœur, un cœur qui est soumis à ma tête.

Sentiments et émotions ne contrôlent plus mes journées, ni même une minute. Ma tête a le contrôle, ma tête est le volant et tout cela à cause de ce nouveau cœur.

Un nouveau cœur nous permet de devenir la femme que nous avions toujours voulu être, la Super-femme (je plaisante). Mais n’est-pas ce que nous nous efforçons de devenir quotidiennement? Nous voulons faire tout et un peu plus. Nous voulons être partout et ici en même temps. Nous voulons conquérir plus, beaucoup plus. Nous ne sommes jamais satisfaites et je ne veux jamais être satisfaite parce que je connais mon potentiel.

Mais, lorsque ma tête était soumise à la façon dont je me sentais, je savais tout cela mais, même ainsi, je n’arrivais pas à pratiquer, je n’arrivais pas à résister à mes sentiments. Mon cœur était encore très humain, très faible. Dieu savait ô combien je haïssais cela. Je haïssais pleurer à chaque fois à cause de choses que je savais que ce n’étaient que des distractions pour mes objectifs. Je haïssais de me sentir faible et parfois avoir besoin de quelqu’un pour en parler. Je haïssais être insensée.

Mais, heureusement, ce vieux cœur est parti. J’ai commencé à penser plus, à utiliser mon intelligence, mon raisonnement. C’est incroyable, plus vous pratiquez cela, naturellement, vous devenez meilleure. Je suis aux anges!

Tâche d’aujourd’hui:

Pouvez-vous faire le même? Est-ce que vous pouvez réfléchir au sujet de vos problèmes et constater que cela ne vaut pas la peine de les affronter de la même façon qu’auparavant? Je vous le dit, changez de chaîne.

Jeûne des 21 Jours - Solitaire

«Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.» Luc 15:16
Pour une raison quelconque, je me suis réveillée ce matin avec cette parabole dans la tête. C’est la parabole du fils perdu. Ce jeune homme avait grandi dans une excellente famille, qui lui avait tout donné, mais pour beaucoup cela n’est pas suffisant. Plusieurs fois, les personnes pensent que seuls ceux qui ont grandi dans une famille détruite deviennent rebelles et se détruisent eux-mêmes, peu savent que l’opposé arrive également, comme le cas de ce jeune. Nous pouvons conclure qu’il ne s’agit pas de la famille que vous avez, mais de celui que vous décidez de devenir.

Un jour, ce jeune a décidé de ne plus attendre la mort de son père pour hériter de ses richesses. Il lui a demandé son héritage et a quitté la maison. D’un coup, il avait plein d’argent et il s’est fait beaucoup d’amis, d’un coup, il est devenu le jeune le plus populaire de la ville.

Mais de la même façon qu’il a gagné pas mal de choses, il en a perdu pas mal d’autres également. Cela arrive normalement lorsque les personnes décident d’avoir ce qu’elles ne sont pas prêtes à recevoir. Une jeune fille veut tellement avoir un petit-ami que le premier qui s’intéresse à elle, elle assume un compromis. Puis, vite, elle tombe enceinte et se marie avec lui. Le jeune-homme n’a pas d’emploi mais ne s’inquiète pas. Peu de temps après, elle commence à se sentir frustrée avec sa vie. Elle le culpabilise de ne pas pouvoir continuer ses études. Et il la culpabilise d’être tombée enceinte.

Ils ont gagné pas mal de choses, mais en ont perdu pas mal également. Il y a un temps pour tout, mais si vous n’obéissez pas à cette règle, vous allez apprendre de la façon la plus dure.

Le fils prodigue a perdu tout ce qu’il avait reçu de son père, dont l’estime de soi. Il a commencé à travailler pour les autres comme un esclave, juste pour survivre. «Personne ne lui donnait rien.» Le verset ci-dessus le dit. Voici la phrase la plus populaire de l’être humain!

Personne ne me donne rien. Personne ne s’inquiète avec moi. Personne ne m’aide. Personne ne pense à moi.

C’est vrai?

Et si vous pensiez plutôt à toutes les mauvaises décisions que vous avez prises et leurs conséquences dans votre vie, maintenant est-ce la faute des autres?

Ah, je vous en prie!

Ce jeune homme a vécu dans ce cercle inutile d’avoir pitié de soi-même pour un moment, il se nourrissait avec les cochons, il pleurait, il se plaignait de sa vie misérable. Rien n’a changé pour lui, jour après jour, il a vécu tel un idiot. Oui, c’est ça. Pendant qu’il pleurait, il se sentait seul et culpabilisait les autres de ses échecs – rien n’a changé.

Heureusement, un jour, il a utilisé son cerveau et il a réfléchi. La Bible est merveilleusement claire là-dessus:

“Etant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim!” Luc 15:17
Ce jeune n’a fait quelque chose pour s’en sortir que lorsque il est «rentré en lui-même», en d’autres mots – lorsqu’il a pensé. Après être retourné chez son père, il a réussi a changer son avenir, indépendamment de son passé.

Ah, si seulement les personnes pensaient plusieurs fois…

Tâche d’aujourd’hui:

Arrêtez de vous plaindre, arrêtez de nourrir ce sentiment de pitié de vous-même et arrêtez de raconter à tout le monde ce qui se passe avec vous. Pensez et faites quelque chose pour changer votre vie.

Jeûne des 21 Jours - Sérieuse

“Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?” Jean 6.67
J'aime ce côté de Jésus, ce côté dont personne ne parle. Chaque fois que quelqu’un parle de Lui, ou que vous regardez un film sur Lui, vous avez l’impression qu’Il était l’homme le plus doux de la terre. Rien ne Le fâchait… Mais je ne suis pas de cet avis.

Le Jésus que je lis dans la Bible est, en effet, aimable et doux, mais Il était également très sérieux et concentré sur ce qu’Il est venu faire ici. Vous ne le voyez pas perdre du temps à faire de nouvelles amitiés, ni chercher à être compris par ceux qui ne Le comprenaient pas. Il allait droit au but et, si vous ne vous étiez pas rendu compte de cela, vous ne le seriez certainement pas encore, parce qu’Il n’allait pas prendre le temps de vous l’expliquer. Non pas parce que ce n’est pas important, mais parce qu’Il veut que vous PENSIEZ.

Les personnes qui veulent que tout leur soit bien expliqué, ce sont les personnes qui ne pensent pas. Elles sont trop paresseuses pour essayer de comprendre les choses par elles-mêmes. Il y a des personnes qui viennent toujours avec un nouveau doute auprès du pasteur qui doit patiemment les aider à s’en remettre chaque fois qu’elles viennent à l’église. Je les plains – pas les personnes, mais les pasteurs. Et je vais vous dire pourquoi: parce que ces personnes ne peuvent pas être aidées. Vous ne pouvez être aidée que lorsque vous commencez à vous aider.

Dans ce passage ci-dessus, Jésus venait d’entendre dire que certains de Ses disciples avaient été scandalisés suite à Son discours. Typique des personnes qui ne pensent pas – elles se scandalisent. Très intéressant, Jésus n’a pas essayé de leur expliquer ce qu’Il voulait dire, s’Il avait essayé de leur expliquer, ils seraient encore plus furieux. Et si cela n’était pas assez, Il s’est retourné vers les douze et leur a demandé: «Quelqu’un parmi vous veut s’en aller? Voici la porte de sortie.»

Je me demande souvent qui n’aimerait pas faire la même chose parfois. Nous serions probablement crucifiées! Les personnes n’acceptent pas ce genre de sincérité. Elles aiment les gants de velours, la foi douce. Le genre de foi qui ne fait rien pour personne.

Tâche d’aujourd’hui:

Arrêtez d’être gentille. Soyez sérieuse et concentrez-vous sur ce que vous voulez. Si vous êtes mal comprise à cause de cela, tant pis. Ce que vous voulez est plus important que ce que les autres pensent ou disent de vous.