«Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.» Esaïe 11.3Personne n’arrive à faire cela, n’est-ce pas? Même si vous voulez laisser passer certaines choses que vous voyez, vous êtes un être humain, cela est presque impossible. Vos yeux révèlent beaucoup.
Comme certains le disent, une image parle plus fort que mille mots, maintenant imaginez voir un clip en direct devant vos yeux? Même ainsi, Dieu ne nous juge pas, il n’écoute pas ce que les autres disent à notre sujet – au contraire de la plupart d’entre nous.
Je crois que nous avons beaucoup de difficultés à comprendre ce trait de Dieu, exactement parce que nous n’arrivons pas à l’avoir. C’est comme lorsque vous grandissez dans une famille détruite et vous pensez que les familles heureuses n’existent pas. Cette façon de penser est généralement associée à Dieu.
Peu importe combien de fois Il dit qu’Il vous pardonne, qu’il suffit d’arrêter de pécher et aller de l’avant, les personnes n’arrivent pas à croire cela. Elles pensent que c’est trop beau pour être vrai, certainement elles ne méritent pas les bonnes choses de Dieu. Elles regardent leurs péchés et immédiatement elles croient qu’elles sont perdues.
Le pasteur vous dit: «Dieu te pardonne». Mais vous vous dites: «Oui, Il me pardonne, certainement, pourquoi pas? D’accord je vais continuer à répéter cela pour moi-même et peut-être un jour je me sentirai mieux avec moi-même.» Et avec cette attitude, bien entendu, cela ne va pas arriver, et la suite est triste. Vous commettez le même péché à nouveau, après tout, à l’intérieur de vous, vous pensez qu’il n’y a pas de solution.
Voici ce qui est en train d’arriver. Votre cœur ne veut pas que vous changiez. Il est le complice du diable dans votre vie, toujours main dans la main avec le mal, vous menant à commettre des erreurs pour après vous accuser de n’avoir aucune valeur. Et vous, tel un bébé, vous croyez tout ce qu’il dit. Quand allez-vous grandir spirituellement?
Il est temps de comprendre ô combien votre cœur est mauvais. Devenez son ennemi au lieu de sa constante victime.
Tâche d’aujourd’hui :
Si vous devez douter, doutez de votre cœur. Prenez toute cette culpabilité que vous avez avec vous depuis je ne sais pas combien de temps et culpabilisez votre cœur, et décidez à partir d’aujourd’hui, que vous ne ferez plus jamais ce qu’il vous dit. A partir de maintenant, vous êtes ennemis.