Jeûne des 21 Jours - Endormie

«Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.» Actes 1:4-8
Ici, le Seigneur Jésus avait déjà vécu la crucifixion et la résurrection. Il était le Miracle vivant pour être vu de tous. Vous pensez certainement que les personne étaient étonnées et voulaient savoir comment Il avait réussit tout cela ? Au lieu de cela, pendant qu’Il expliquait quelque chose de très important au sujet du déversement du Saint-Esprit, ils se questionnaient au sujet du royaume d’Israël.

Allooooooo, quelqu’un est là ?

Jésus a dû supporter beaucoup de choses, quel genre de personne serait capable d’ignorer complètement ce qu’Il venait de dire ? Mais la réponse à cette question, malheureusement, est la plupart des personnes.

La plupart des personnes regarde ce qui se passe dans leurs vies à l’instant et veulent gérer leurs vies à leur façon. Elles écoutent parler du Saint-Esprit et plusieurs fois elles se disent: « Oui, un jour j’investirais en cela, lorsque je serai plus tranquille, lorsque ma vie ne sera pas aussi agitée. Il y a tellement de choses en train de se passer dans ma vie en ce moment, je ne peux pas m’arrêter et penser à développer ma vie spirituelle.»

Elles participent aux 21 jours du Jeûne, après tout, tous à l’église sont en train d’y participer, elles ne veulent pas rester en arrière, ni que personne pense qu’elles ne son pas dans le même bateau. Mais, sont-elles en vérité ou pas? Leur bateau est un autre, leur bateau navigue dans un autre courant. Elles essaient de changer la direction, mais n’y arrivent pas. Et savez-vous ce qu’elles font pour changer la situation? Toujours la même chose.

Certainement, elles vont se fatiguer ou se perdre en chemin.

Voici ce qui arrive aux personnes qui ne donnent pas d’importance au déversement du Saint-Esprit dans leurs vies. Bien sûr, elles comprennent cela, et elles disent même vouloir le recevoir, mais en vérité, au plus profond, vous savez, bien à l’intérieur d’elles, elles pensent à une autre chose. Elles nagent contre le courant, pensant arriver quelque part, mais en fait, elles restent au même endroit. Pourquoi faire plus d’efforts?

Jésus a eu besoin de couper la parole à ces personnes et revenir sur ce qu’Il était en train de parler, Peut-être c’est ce qu’Il est en train de faire avec vous aujourd’hui.

Tâche d’aujourd’hui :

Réveillez-vous, vous n’irez nulle part de cette façon. Priorisez ce qui réellement est PRIORITAIRE dans votre vie. Tout le reste va s’accomplir une fois que la nécessité la plus importante sera comblée.

3 commentaires:

  1. Ma vie spirituelle a toujours et sera toujours plus importante que tout, au début j'étais un peu dans l'erreur car j'étais quelque part extrémiste comme ci je voulais être sainte, et j'étais prête à sacrifier toujours pour ma vie spirituelle, je négligeais beaucoup les bénédiction physiques jusqu'à se que je vois mon égoïsme dans cette histoire... mais quoiqu'il en soit rien ne passe avant ma vie spirituelle

    RépondreSupprimer
  2. Hum, pour dire vrai ... je ne changerais pour rien au monde mon intimité avec Dieu !!!
    Car c'est le fondement de tous, sans cela je ne suis rien !!!

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque je suis arrivée a l'eglise , j'ai beaucoup entendu parler du SAINT - ESPRITde personnes qui 'entouraient , ils e disaient comment Il leur avait parler et biensur moi je n'y comprenais rien , je n'arrivais meme pas a comprendre comment Il peut leur avoir parler... pourtant je cherchais le SAINT-ESPRIT , mais c'était juste pour le faire . ce n'est que lorsque j'ai véritablement compris l'importance du SAINT-ESPRIT pendant le premier jeune de Daniel que je me suis donner a fond pour Le recevoir .
    si beaucoup de personnes sont aujourd'hui endormies lorsque l'on parle du SAINT-ESPRIT , c'est parce qu'elle n'ont pas encore véritablement compris l'importance de Le recevoir

    RépondreSupprimer