Jeûne des 21 Jours - Sérieuse

“Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?” Jean 6.67
J'aime ce côté de Jésus, ce côté dont personne ne parle. Chaque fois que quelqu’un parle de Lui, ou que vous regardez un film sur Lui, vous avez l’impression qu’Il était l’homme le plus doux de la terre. Rien ne Le fâchait… Mais je ne suis pas de cet avis.

Le Jésus que je lis dans la Bible est, en effet, aimable et doux, mais Il était également très sérieux et concentré sur ce qu’Il est venu faire ici. Vous ne le voyez pas perdre du temps à faire de nouvelles amitiés, ni chercher à être compris par ceux qui ne Le comprenaient pas. Il allait droit au but et, si vous ne vous étiez pas rendu compte de cela, vous ne le seriez certainement pas encore, parce qu’Il n’allait pas prendre le temps de vous l’expliquer. Non pas parce que ce n’est pas important, mais parce qu’Il veut que vous PENSIEZ.

Les personnes qui veulent que tout leur soit bien expliqué, ce sont les personnes qui ne pensent pas. Elles sont trop paresseuses pour essayer de comprendre les choses par elles-mêmes. Il y a des personnes qui viennent toujours avec un nouveau doute auprès du pasteur qui doit patiemment les aider à s’en remettre chaque fois qu’elles viennent à l’église. Je les plains – pas les personnes, mais les pasteurs. Et je vais vous dire pourquoi: parce que ces personnes ne peuvent pas être aidées. Vous ne pouvez être aidée que lorsque vous commencez à vous aider.

Dans ce passage ci-dessus, Jésus venait d’entendre dire que certains de Ses disciples avaient été scandalisés suite à Son discours. Typique des personnes qui ne pensent pas – elles se scandalisent. Très intéressant, Jésus n’a pas essayé de leur expliquer ce qu’Il voulait dire, s’Il avait essayé de leur expliquer, ils seraient encore plus furieux. Et si cela n’était pas assez, Il s’est retourné vers les douze et leur a demandé: «Quelqu’un parmi vous veut s’en aller? Voici la porte de sortie.»

Je me demande souvent qui n’aimerait pas faire la même chose parfois. Nous serions probablement crucifiées! Les personnes n’acceptent pas ce genre de sincérité. Elles aiment les gants de velours, la foi douce. Le genre de foi qui ne fait rien pour personne.

Tâche d’aujourd’hui:

Arrêtez d’être gentille. Soyez sérieuse et concentrez-vous sur ce que vous voulez. Si vous êtes mal comprise à cause de cela, tant pis. Ce que vous voulez est plus important que ce que les autres pensent ou disent de vous.

3 commentaires:

  1. Au moins ce spot a le mérite d'être claire!!
    Je pars du principe que quand on marche avec Dieu nous n'avons pas l'obligation d'expliquer le pourquoi de telle action c'est entre nous est Dieu. D'ailleurs, je me permet de rebondir sur le verset suivant: Le juste ne se justifie point !! Alors, pourquoi devons nous, nous plier à la volonté d'un homme si nous sommes appelé à servir un Dieu grand !!!

    RépondreSupprimer
  2. merci pr ce message je vais mettre en pratique soyons ferme

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui Mme j'aime beaucoup cette état d'esprit. Parfois on vois des erreurs mais on veux tellement pas blessé les autres qu'on laisse passé ou autre. Je vais mettrais cela en pratique avec une très grande volonté!!

    RépondreSupprimer