Jeûne des 21 Jours - Insensée

«L'insensé met en dehors toute sa passion, mais le sage la contient.» Proverbes 29:11
Ce matin, alors que mon mari faisait la réunion et priait en faveur de ceux qui voulaient avoir un nouveau cœur, le Saint-Esprit m’a révélée un cadeau que je n’avais pas encore remarqué. Il m’avait déjà donné un nouveau cœur.

Ces deux dernières semaines, quelques événements tristes se sont produits dans ma vie personnelle, et ils se sont renforcés hier, lorsque le pire est arrivé. Mais, curieusement, je ne suis pas restée triste, ni fâchée. Je voulais même savoir davantage sur qui est cette personne que je suis devenue.

Il n’y a pas longtemps, j’aurais été dévastée par ces nouvelles. Je serais probablement allée dans ma chambre pleurer, puis, j’appellerais une amie pour en parler juste pour écouter la même réponse de toujours: «Ne t’inquiète pas, je vais prier pour toi, tout va bien se passer». Et disons la vérité, qu’est-ce qu’une amie peut faire de plus?

Néanmoins, cette fois-ci je suis différente. Je suis forte et d’une certaine façon invincible – c’est vrai! Aujourd’hui, j’ai découvert pourquoi. J’ai reçu un nouveau cœur, un cœur qui est soumis à ma tête.

Sentiments et émotions ne contrôlent plus mes journées, ni même une minute. Ma tête a le contrôle, ma tête est le volant et tout cela à cause de ce nouveau cœur.

Un nouveau cœur nous permet de devenir la femme que nous avions toujours voulu être, la Super-femme (je plaisante). Mais n’est-pas ce que nous nous efforçons de devenir quotidiennement? Nous voulons faire tout et un peu plus. Nous voulons être partout et ici en même temps. Nous voulons conquérir plus, beaucoup plus. Nous ne sommes jamais satisfaites et je ne veux jamais être satisfaite parce que je connais mon potentiel.

Mais, lorsque ma tête était soumise à la façon dont je me sentais, je savais tout cela mais, même ainsi, je n’arrivais pas à pratiquer, je n’arrivais pas à résister à mes sentiments. Mon cœur était encore très humain, très faible. Dieu savait ô combien je haïssais cela. Je haïssais pleurer à chaque fois à cause de choses que je savais que ce n’étaient que des distractions pour mes objectifs. Je haïssais de me sentir faible et parfois avoir besoin de quelqu’un pour en parler. Je haïssais être insensée.

Mais, heureusement, ce vieux cœur est parti. J’ai commencé à penser plus, à utiliser mon intelligence, mon raisonnement. C’est incroyable, plus vous pratiquez cela, naturellement, vous devenez meilleure. Je suis aux anges!

Tâche d’aujourd’hui:

Pouvez-vous faire le même? Est-ce que vous pouvez réfléchir au sujet de vos problèmes et constater que cela ne vaut pas la peine de les affronter de la même façon qu’auparavant? Je vous le dit, changez de chaîne.

6 commentaires:

  1. Vraiment, changer de chaine!C'est vrai je hais les plaintes, les jérémiades pcq ça ne fait que m'affaiblir.je suis forte au nom de Jésus!

    RépondreSupprimer
  2. au début je pensais que j'étais dur aucune émotion aucun sentiment puis j'ai réfléchi et constaté que c'était meilleur j'avancé mieux on se sent vraiment plus forte bon je pense que ça peut arrivé de craquer mais on connait le secret maintenant

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le conseil je vais vraiment le mettre en pratique car j'en ai vraiment besoin. Faut que g change de chaîne et affronter mes problèmes différemment.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je pars du principe que si nous fesons,où nous planifions des choses et que cela venaient à ne point aboutir! La faute demeure en nous car nous avons point établit d'objectif pour y parvenir. C'est pourquoi? nous devons toujours demeurer positif afin d'être apte à de nouveau lancé les dés qui conditionneront notre vie. Marchons avec la foi (esprit) et non les sentiments, émotions ...

    RépondreSupprimer
  5. C'est sincèrement ce que je trouve trop fort par rapport à ce propos!!
    Le sage se contient car il se maîtrise, il maîtrise sa vie, et sa passion voilà la différence entre lui et l'insensé, malheureusement j'ai perdu beaucoup de temps parfois à jouer le rôle de l'insensé ou lieu de faire comme le sage. Se contenir = se garder = se retenir

    KisouxXx

    RépondreSupprimer
  6. Lorsque l'on fait les choses tous jours , tous les jours et que cela ne marche pas vraiment , nous devons changer de méthode , ah oui car la routine ne fait pas avancer et plus on avance plus fort on se sent , nous devons toujours chercher a aller de l'avant avec DIEU avec nous . la femme sage agit sans trop parler

    RépondreSupprimer