Comment être agréable – Dernier jour

26. Apprenez à être une femme multi-fonctions. Les femmes qui n’arrivent pas à faire plusieurs choses en même temps, généralement, restent en arrière. De nos jours, nous devons être capables de faire plusieurs choses en même temps pour pouvoir réussir dans la vie. Soyez là pour votre famille et vos amies et en même temps, restez occupée. Prenez soin de votre maison et en même temps de vous-même. Ne faites pas l’un ou l’autre – cela n’est pas du tout agréable.


27. Prenez soin de votre vie. Ce que l’autre personne a fait le dernier week-end, où elle était, où elle a voyagé, ne vous concerne pas vraiment sauf si c’est elle qui vous raconte… Vous pouvez juger cela de moindre importance, mais pensez aux moments où vous avez demandé à quelqu’un où est-ce qu’elle achète ses vêtements… cela est très désagréable et indiscret. Si vous aimez quelque chose qu’une autre personne porte, cherchez-la vous-même et évitez d’acheter exactement le même, ayez un peu de personnalité.


28. Lorsque vous répondez au téléphone, assurez-vous de le faire sur un ton doux et agréable. Ne répondez jamais “OUI” ou “QUI EST-CE?”, premièrement dites “Allo”, puis laissez la personne se présenter et alors dites “Salut, comment ça va?” ou “Bonjour”.


29. N’évitez pas de rester chez vous. Votre maison ne doit jamais être évitée, peut importe ce que vous faites dans la vie. Apprenez à aimer votre foyer. Toute femme doit comprendre qu’elle est également une “femme au foyer”. Nous pouvons bien prendre soin de notre maison ou la détruire. Vous pouvez travailler toute la journée et même ainsi prendre soin de votre maison. C’est tellement agréable de rester avec les femmes qui savent cuisiner, nettoyer et être de bonnes ménagères. Elles savent décorer tous les endroits où elles passent, elles sont toujours propres et organisées et généralement admirées par d’autres femmes.


30. Soyez heureuse avec le succès des autres. Si vous ne l’êtes pas sincèrement, priez afin que Dieu change votre coeur, car c’est l’une des caractéristiques basiques d’un vrai chrétien.

Comment être agréable – Jour V

21. Ayez du style. Les personnes ne savent pas s’habiller selon la forme de leur corps, c’est pour cette raison que fréquemment elles se sentent inférieures aux autres et, à cause de ce complexe d’infériorité, elles ne se sentent pas à l’aise pour être elles-mêmes. Travaillez sur votre style, créez une image de vous. Etes-vous drôle? Utilisez des couleurs. Etes-vous mignonne Utilisez des fleurs. Etes-vous créative? Mélangez les accessoires. Montrez votre personnalité à travers votre façon de vous habiller, voilà quelque chose qui est très agréable à regarder.

22. Ne cherchez jamais à être le centre des attentions, y compris sur facebook. Ne mettez pas une photo de vous en train de poser pour la caméra juste pour montrer ô combien vous étiez belle ce jour-là. Si vous mettez des photos, mettez celles où vous êtes avec d’autres personnes ou seulement des autres. Vous devez aimer mettre en valeur plutôt les autres que vous-même.

23. Si vous vous engagez à faire quelque chose, faites-le promptement. Si vous empruntez quelque chose, rendez-le le plus rapidement possible. Ne restez en débit avec personne, c’est l’une des choses les plus désagréables à gérer.

24. Pensez toujours aux autres lorsque vous faites quelque chose. Si vous enlevez votre voiture du parking et que quelqu’un attend votre place, ne tardez pas à mettre la ceinture de sécurité, ni à vous regarder dans le miroir, ni à chercher votre téléphone portable ou à appeler quelqu’un. Laisser les autres en train d’attendre à cause de vous-même n’est jamais agréable.

25. Ne soyez pas rapide à refuser l’opinion des autres. Si vous n’aimez pas l’opinion de quelqu’un, dites-lui que vous allez réfléchir à ce sujet, ne lui dites pas que vous n’aimez pas puis c’est tout. Une personne agréable écoute et réfléchit. Souvenez-vous toujours de cela.

Demain, 5 conseils en plus, profitez-en !

Comment être agréable – Jour IV

16. Soyez prudente lorsque vous parlez de vous-même. Les personnes s’ennuient facilement quand les autres se vantent continuellement de choses qu'elles ont faites et réalisées. Si ce n’est pas pour demander un avis sur ce que vous avez fait, réfléchissez s’il est vraiment nécessaire d’en parler.

17. C’est bien de se taire, mais pas tout le temps. Il y a des moments où nous avons besoin de participer à une conversation. Les conversations les plus difficiles que j'ai eu étaient avec des personnes qui ne parlaient pas en retour, je me sentais comme si j'étais seule dans cette conversation et la pensée de les éviter à l'avenir m'a traversée l'esprit.

18. Ne soyez pas une tique. Si vous aimez quelqu'un, ne laissez pas votre appréciation devenir une obsession. Laissez la personne à l’aise, ne vous collez pas à tous ses mouvements.

19. Soyez généreuse. Donnez du temps et offrez des cadeaux. Si vous voulez être agréable mais que vous ne donnez rien à personne, vous aurez du mal à être considérée comme une personne agréable. Pensez à ceux que vous aimez et admirez tant, quelle en est la raison? Parce qu'ils vous ont donné quelque chose sans rien demander en retour. Faites la même chose envers les autres.

20. Ne parlez pas des autres et ne partagez pas des informations qui ne vous concernent pas. Une personne agréable parle seulement des choses qui la concernent.

Il ne manque que 10 conseils... Profitez-en!

Comment être agréable – Jour III

11. Ne soyez pas prompte à vous justifier lorsque quelqu’un vous fait un reproche. Ecoutez et réfléchissez à ce que cette personne vous dit, essayez de comprendre. Le plus souvent, la personne a raison si seulement vous comprenez ses raisons. Parfois nous commettons des erreurs sans nous en rendre compte et sans le vouloir - cela ne signifie pas qu'elles ne sont pas des erreurs.

12. Soyez une bonne maîtresse de maison. Quand vous recevez quelqu'un chez vous, offrez-lui quelque chose à boire, assurez-vous d’avoir également quelques biscuits où des amuses gueule disponibles, et invitez la personne à s'asseoir. Si elle reste quelques jours, préparez-vous à l’avance. Ayez des draps et des serviettes propres, quelques produits d’hygiène de base, placez également une boîte de chocolats avec une bouteille d'eau sur sa table de chevet pour lui montrer combien vous appréciez sa présence chez vous.

13. Vous n’êtes pas forcément tous les jours de bonne humeur, mais lorsque vous sortez, assurez-vous d’être agréable avec ceux qui vous entourent. Ce n’est leur faute si vous êtes dans vos “jours du mois” ou si une amie a été grossière avec vous.

14. Soyez propre. Si vous avez l’air propre, mais votre bureau ne l’est pas, à quoi ça sert? Votre maison, votre bureau, votre chambre en dit beaucoup sur vous. Donc, il ne suffit pas d'être belle, l'endroit où vous habitez, dormez, travaillez et étudiez doit aussi être beau.

15. Ne soyez pas pressée à demander des conseils. Parfois, tout ce que vous devez faire c’est prier et demander à Dieu une réponse. Si vous demandez toujours à tout le monde, vous faites preuve de manque de dépendance de Dieu. Cependant, si vous priez et vous voyez que le délai pour avoir une réponse expire, cherchez une personne capable de vous aider.

5 conseils tous les jours cette semaine – Profitez-en!

Comment être agréable – Jour II

6. De temps en temps offrez votre aide aux autres. Si vous voyez une personne porter plusieurs sacs, aidez-la; si vous voyez quelqu’un qui semble perdu, demandez-lui si vous pouvez l’aider. Vous n’avez pas besoin d’être une bénévole ou travailler pour le Service aux Consommateurs pour être gentille avec des inconnus.

7. Si vous aimez quelqu’un, dites-lui. N’ attendez pas que quelqu’un d’autre le fasse à votre place. Faites, aujourd’hui même, quelque chose qui montrera à cette personne ce que vous ressentez envers elle.

8. Ne faites pas d’éloges avec de secondes intentions. Tout le monde s’aperçoit lorsque vous n’êtes pas sincère. En plus, les personnes qui aiment faire beaucoup d’éloges, généralement, sont celles qui parlent mal aussi.

9. Marchez comme une dame, parlez comme une dame, comportez-vous comme une dame, asseyez-vous comme une dame. Faites attention à votre langage corporel, au ton de votre voix et à vos gestes. Ils peuvent approcher ou éloigner les personnes de vous.

10. Lorsque vous parlez, certifiez-vous que c’est quelque chose qui vaut la peine d’être écouté. Ne parlez pas pour parler, juste pour marquer présence parmi vos amies. Parlez s’il le faut et si ce que vous allez dire va ajouter quelque chose dans la conversation. C’est toujours vital de réfléchir d’abord, puis parler si cela en vaut la peine.

5 conseils tous les jours de cette semaine… Profitez-en!

Comment être agréable – Jour 1

1. Souriez lorsque vous croisez les personnes et, si elles vous regardent, dites leurs “Bonjour ou Bonsoir”

2. Regardez les personnes dans les yeux lorsque vous les écoutez ou parlez avec elles. Ne regardez jamais autour comme si vous étiez en train de les négliger.

3. Évitez à tout prix de mâcher un chewing-gum en public. Si vous vous regardez dans en miroir pendant que vous mâchez un chewing-gum, vous allez comprendre pourquoi.

4. Ne restez jamais à l’écart. Si vous êtes de Dieu, vous avez quelque chose à offrir aux personnes, alors pourquoi le cacher? Asseyez-vous à côté de quelqu’un à l’église, parlez avec les personnes, faites de nouvelles amitiés.

5. Ne faites jamais un groupe d’amies privé. Soyez toujours disponible pour toutes, assurez-vous que les autres ne voient pas une étiquette disant “PAS DE PLACE” lorsque vous êtes avec vos amies.

Chaque jour de cette semaine vous allez recevoir 5 conseils… Profitez-en!

Mieux qu’un alléluia




Dieu aime une berceuse
Et les larmes d’une mère au milieu de la nuit
Parfois c’est mieux qu’un alléluia

Dieu écoute la clameur des ivres
La clameur d’un soldat qui ne veut pas mourir
Parfois c’est mieux qu’un alléluia

Lorsque nous exposons nos tristesses
Dieu écoute une mélodie
La belle pagaille dans laquelle nous nous trouvons
La sincérité de la clameur de notre cœur brisé
Parfois c’est mieux qu’un alléluia

Une femme qui lutte pour sa vie
Un homme mourant abandonnant la lutte
Parfois c’est mieux qu’un alléluia

Les larmes de honte de ce que vous avez fait
Le silence lorsque nous n’avons pas de mots
Parfois c’est mieux qu’un alléluia

Mieux qu’une cloche qui sonne à l’église
Mieux qu’une chorale qui chante…