Qui est le fanatique?

Vos principes sont pratiquement une insulte pour ce monde… Dire la vérité sans avoir peur des conséquences, être honnête et sincère même en sachant que cela peut vous causer préjudice, ne pas avoir des rapports sexuelles avant le mariage, ne pas utiliser votre corps pour attirer l’attention des hommes, être soumise à votre mari…

C’est ainsi que les Chrétiens vivent dans ce monde. Ils nagent contre les flots de la mer, marchent contre la foule, conduisent en contre-sens. Les personnes vous haïssent gratuitement seulement parce que vous êtes différente, parce que vous ne faites pas ce que tout le monde fait, et parce que vous vous habillez très discrètement.
Si vivre en accord avec les principes de la Parole de Dieu, fait de moi une fanatique, alors, je suis fière d’en être une. Mais avant tout, voyons quelle est la véritable définition du mot fanatique :

Fanatique : Quelqu'un qui est extrême et qui a parfois un enthousiasme irrationnel dans ses convictions, en particulier dans la religion ou la politique.

Donc, si nous disons la vérité, si nous restons pures, et si nous respectons nos maris, sommes-nous irrationnelles?

Celui qui dit la vérité, est-il fanatique? Ne serait-il pas, plutôt, celui qui est contre la bonne cause à cause d’une opinion populaire et qui mène les autres à se détruire ?

Alors, qui est le vrai fanatique ?

A chaque fois…

Un fond de prière est en train de jouer, le soleil brille dehors, mon cher époux est parti pour son travail, et mon fils unique est parti à l’école et ensuite pour son travail également. Parfois je me sens seule dans mon fauteuil de papy, bien que ma liste de choses à faire ne finisse pas de grandir et mes bras se sentent fatigués d’écrire toute la journée… Je ne peux pas m’empêcher de regarder ma chienne si petite et j’arrive à la conclusion qu’elle est tout ce que j’aurais aujourd’hui.

Qu’est-ce qui se passe avec nous dernièrement? On dirait que nous sommes devenues complètement ignorantes sur ce qui réel ou pas. Je sais que Dieu est ici avec moi. Alors, pourquoi est-ce que je me sens ainsi ? Pourquoi sentons-nous qu’Il est tout près, et en même temps très distant pour nous faire sentir qu’Il prend soin de nous ?
Toute cette solitude n’hésite pas. Tel l’oxygène est gratuit et est à notre disposition, Dieu est ici, à la disposition de chacune. Cependant, très peu sont celles qui peuvent L’écouter et Le sentir. L’une des pires erreurs que nous commettons c’est de douter de Dieu simplement parce que nous ne Le voyons pas.

Cette jeune fille qui regarde autour d’elle à l’église et ne voit personne qui lui convient – elle pense tout de suite qu’elle est en train de perdre son temps. L’épouse qui prie avec ferveur à l’église et qui arrive à la maison et voit son mari alcoolisé – elle pense que Dieu ne l’a pas écoutée. La jeune femme qui est au chômage et qui lutte pour établir sa carrière, mais ne reçoit aucune réponse favorable à ses entretiens – elle a beaucoup prié mais maintenant elle est presque en train de désister de sa foi.

Nous disons que nous croyons, mais en vérité, nous voulons voir pour croire – mais Dieu n’a jamais agit de cette façon pour faire des miracles ou manifester Son pouvoir. Ce n’est pas ainsi qu’Il nous a appris à utiliser la foi. Tant que nous aurons cette petite et insignifiante nécessité de Le voir, nous allons continuer à nous sentir seules et ignorées – nous n’avons pas besoin de voir pour croire. Moins nous voyons, plus nous devons croire.
Il m’a donnée quatre saisons pour que je puisse en profiter de manière différente… Il m’a donnée un mari qui L’honore également, un fils qui a tout pour grandir et suivre la même voie… Il m’a donnée le privilège de Le servir pendant toute la journée et Il me donne de l’assurance lorsque ma famille n’est pas près de moi… Il m’a donnée un animal de compagnie… Mais surtout, Il est assis à mes côtés, pendant que je travaille à mon bureau, Il me regarde d’une façon que personne ne m’a jamais regardé, et Il m’utilise pour vous écrire ce message.
A chaque fois que vous vous sentirez seule, souvenez-vous que vous ne l’êtes pas. A chaque fois que vous douterez qu’Il vous a écouté, souvenez-vous qu’Il vous avait déjà entendu avant même que vous n’ouvriez vos lèvres.

Veuve, étrangère et pauvre

La mort de son dernier fils a choqué Naomi. Selon la pensée de tous les parents, elle devrait certainement croire qu’elle n’allait pas vivre assez de temps pour voir ses deux fils mourir !

Mais voici la dure réalité de cette veuve : la famille qu’elle avait élevée n’existait plus. Maintenant, sa seule famille était ses deux belles-filles et toutes les circonstances les poussaient à rentrer chez leurs parents.

Mais l’une d’entre elles a décidé de rester. Ruth a insisté pour rester avec Naomi. Une telle attitude voulait dire «Je renonce à la vie», après tout, cette veuve n’avait rien; ni salaire, ni héritage, ni famille, ni l’espoir d’un avenir meilleur. Même ainsi, Ruth a pris cette attitude courageuse, elle a décidé de rester avec Naomi pour une seule raison : le Dieu Vivant que Naomi servait.

Ruth n’a pas seulement entendue parler du Dieu d’Israël que sa belle-mère servait, mais elle a vu en elle Ses caractéristiques. Après tout ce qu’elle avait affronté Naomi est restée une femme forte et déterminée ; différente de toutes les femmes que Ruth connaissait. Naomi était forte, sage, douce, prudente, aimable ; tout ce que sa belle-fille souhaitait devenir.

Au moment de prendre une décision, Ruth a choisi le chemin le plus difficile. Elle devait décider soit de retourner chez ses parents et vers ses anciennes habitudes, soit d’accompagner Naomi vers un pays étranger, où elle serait pauvre et méprisée car elle était étrangère et où elle n’avait aucun espoir d’être heureuse dans sa vie sentimentale, puisqu’elle était veuve. Ruth a choisi la dernière option. Certainement, tout le monde a dû penser qu’elle était folle, mais Ruth avait la certitude qu’elle avait fait le bon choix, car c’était la seule façon de rester prés du Dieu Vivant qu’elle voyait en sa belle-mère.

Ruth était prête à sacrifier son avenir, sa famille, sa position et sa vie toute entière, juste pour avoir l’opportunité, pas seulement de connaître Dieu, mais de Le servir également.

Dieu a parfaitement encadré Ruth dans Ses desseins. Elle est devenue la grand-mère du roi David – qui est le lignage direct du Roi des rois (Jésus Christ).

Ruth, fait également partie des peu nombreuses femmes à avoir un livre de la Bible qui raconte son histoire.

Il est bien clair, que Ruth n’était pas une femme chanceuse! Elle a seulement pris la bonne attitude, qui était la plus difficile, bien que cela ait dû être très douloureux.

L’attitude correcte, est précisément celle qui semble folle et déplacée. Mais la foi est ainsi – le chemin le moins confortable. La foi demande cela de nous : sauter dans le noir; donner un pas vers l’inconnu.

Lorsque Ruth est arrivée en Israël, elle n’avait personne sur qui compter, sinon l’amitié de sa belle-mère et de son Dieu.
Si elle avait des richesses et si elle était populaire, nous pourrions penser que cela l’avait aidée. Mais non. Elle n’avait rien en sa faveur. Cependant, était-elle angoissée à cause de cela? D’aucune manière ! En vérité, cela l’a démarquée des autres jeunes femmes qui avaient tout ce qu’elle n’avait pas, et les personnes ont commencé à faire des commentaires sur Ruth dans toute la ville. Quelle femme incroyable!

Dieu a béni sa vie sentimentale, lui a donné une famille, l’a prospérée énormément, et a fait en sorte que son nom soit connu dans le monde entier et que nous parlions d’elle jusqu’aujourd’hui. Une personne peut-elle être plus bénie ?

Les intouchables

Lorsque vous devenez une personne de Dieu, vous devenez comme Lui, c’est quand finalement vous comprenez qui vous devriez être pendant toute votre vie. Vous commencez à avoir toutes les qualités que vous admiriez chez les autres. Vous n’avez plus cette nature humaine méchante, vous êtes totalement différente, vous êtes aimable.

Vous avez confiance, même lorsque tout autour de vous s’écroule, vous vous fortifiez. Tout est nouveau pour vous, peu importe combien de fois vous faites les mêmes choses tous les jours, vous ne tombez pas dans la routine – c’est comme une histoire éternelle.

La vie n’est plus un désastre, un mystère ou un fardeau. Rien n’est très difficile et rien ne peut enlever votre paix. Plus de problèmes vous avez, plus d’opportunités vous avez. Plus vous vieillissez, plus vous devenez meilleure. Une multitude de personnes peut venir contre vous, vous ridiculiser et parler mal de vous aux autres, mais vous restez debout, ferme, sûre et intouchable.

Vous faites partie des intouchables – ceux qui appartiennent à Dieu – le Créateur, l’Alpha et l’Oméga, le début et la fin – vous L’avez à vos côtés tous les jours, en tout lieu, dans toutes les situations.

La façon dont Il voit



Vous êtes-vous déjà demandé comment Dieu voit tout ce qui arrive de là-haut? Tellement de choses qui arrivent, tellement de personnes qui prient en même temps, tellement de souffrances partout dans le monde… cela doit être difficile!

Je crois que cela doit être semblable à regarder par la fenêtre d’un avion. Tout est si petit et insignifiant, mais en même temps si important pour nous. Les gratte-ciels des plus grands centres financiers, où l’économie d’une ville se décide, de là-haut, semblent des petites boîtes. La Ferrari que quelques hommes riches aiment exhiber n’est qu’un simple point, semblable à tous les autres de la route. La belle star de la télé est pratiquement invisible telle que les autres personnes de la population.

Voici, ce qui a de meilleur à voyager en avion, tout à l’extérieur ressemble à un jouet, et à cette hauteur, vous avez l’impression si rien ne peut vous toucher, mais lorsque l’avion atterrit, et que vous revenez à “votre taille originale”, tout redevient important à vos yeux: vous ne pourrez jamais être la propriétaire de ce gratte-ciel… Celui qui conduit cette Ferrari doit être quelqu’un de très riche, vous ne pourrez en avoir une que dans vos rêves… Et cette célébrité c’est quelqu’un que vous continuez à idolâtrer simplement parce qu’elle est une star.

Dieu voit tout et tous d’en haut, là-haut, il est possible de voir d’une façon plus claire et attentive. C’est comme regarder les montagnes… Arrivez-vous à avoir une bonne vision en bas de la montagne? Bien sûr que non. Vous devez vous éloigner un peu, avoir un peu d’espace pour, alors, pour pouvoir admirer toute sa beauté, et apprécier un paysage digne d’une carte postale.

Ainsi, comme Dieu voit les choses d’en haut, Ses enfants, ceux qui sont nés de Lui, le voient également. Ils ne se laissent pas abattre par n’importe quel problème qui surgit dans leurs chemins, critique ou injustice. Ils voient d’en haut, et avec une certaine distance, avec un espace suffisant entre eux et les problèmes.

Avancer

Plusieurs fois nous nous considérons comme victimes. Il suffit que quelque chose ne soit pas exactement comme nous le voulions et nous avons le besoin de pointer quelqu’un du doigt et le culpabiliser pour ce qui est en train d’arriver, ou dans certains cas, pour ce qui n’est pas en train d’arriver.

J’avais l’habitude de faire cela. Je disais que je voulais une famille plus unie. Je disais que je voulais un rapport mère-fille comme les autres filles envers leurs mères. Je disais que je voulais que mes parents participent davantage dans ma vie. Je disais que je voulais être plus proche de mon frère. La réalité est que je disais beaucoup de choses, mais je ne faisais rien pour les obtenir.

Je me considérais une victime. Puisque je suis la cadette de la famille, je pensais «Ce n’est pas à moi de faire des efforts, c’est à eux de les faire». Je donnais beaucoup d’excuses… Mon âge, ma dépendance des autres, mon manque d’expérience, mon immaturité, etc.

J’étais prisonnière du concept que c’était ceux qui m’entouraient qui avaient besoin de changer, pas moi. Alors je suis venue à l’église et le message m’a frappée comme un météore. C’était moi qui avais besoin de changer. Et pendant tout ce temps j’avais pensé que j’étais correcte et que les autres avaient tort. En vérité nous étions tous pareils. J’avais beaucoup d’amertume, beaucoup de colère. J’avais toute cette négativité extra à l’intérieur de moi, et je ne la voyais pas.

J’ai seulement était délivrée de tout cela lorsque je me suis finalement remise entièrement à Dieu. J’ai commencé à voir mes défauts au lieu de ceux des autres. Je suis en train d’avancer, et je sais qu’il y a toujours une façon de devenir meilleure. Les choses ont radicalement changé dans ma famille, et je sais que ma vie va aller de mieux en mieux.