Qui est le fanatique?

Vos principes sont pratiquement une insulte pour ce monde… Dire la vérité sans avoir peur des conséquences, être honnête et sincère même en sachant que cela peut vous causer préjudice, ne pas avoir des rapports sexuelles avant le mariage, ne pas utiliser votre corps pour attirer l’attention des hommes, être soumise à votre mari…

C’est ainsi que les Chrétiens vivent dans ce monde. Ils nagent contre les flots de la mer, marchent contre la foule, conduisent en contre-sens. Les personnes vous haïssent gratuitement seulement parce que vous êtes différente, parce que vous ne faites pas ce que tout le monde fait, et parce que vous vous habillez très discrètement.
Si vivre en accord avec les principes de la Parole de Dieu, fait de moi une fanatique, alors, je suis fière d’en être une. Mais avant tout, voyons quelle est la véritable définition du mot fanatique :

Fanatique : Quelqu'un qui est extrême et qui a parfois un enthousiasme irrationnel dans ses convictions, en particulier dans la religion ou la politique.

Donc, si nous disons la vérité, si nous restons pures, et si nous respectons nos maris, sommes-nous irrationnelles?

Celui qui dit la vérité, est-il fanatique? Ne serait-il pas, plutôt, celui qui est contre la bonne cause à cause d’une opinion populaire et qui mène les autres à se détruire ?

Alors, qui est le vrai fanatique ?

8 commentaires:

  1. C'est vrai que par notre comportement, la manière de parler, on nous juge facilement de fanatique.
    Je n'oublie pas que marcher à contre sens est la sacrifice qui méne à la victoire.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai comme dit Ninon on nous catalogue facilement j'entend souvent les gens me dire " mais tu es trop a fond dans ton DIEU toi" AMEN!!! ou j'arrive à percevoir ce qu'il pense quand je rentre de l'Eglise tard mais peu importe c'est ma foi, oui nous faisons tous à l'inverse du monde, nous sommes différents mais c'est comme même bizarre que NOUS chrétien nous sommes différents du monde en suivant JESUS mais les mulsumans, les indouismes, boudhistes ect.... le monde tolère et respecte plus facilement alors que c'est tout autant différents....

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, je n'ai jamais été plus heureuse et plus comblée en moi-même que depuis que j'ai connu le Christ. Mais avant cela, j'étais de celles qui trouvaient franchament bizarre que l'on choisisse d'attendre le mariage avant d'avoir des rapports sexuels, que l'on puisse abandonner tout ce qu'on aime pour servir dans une église ou que l'on s'habille de manière discrète... Je trouvait ça étrange. Et maintenant que je fait toutes ses choses et que j'y prends un extrême plaisir, je ne comprends même plus pourquoi cela me paraissait si étrange. Je pense que c'était en grande partie le manque de connaissance : je ne connaissait pas les motivations qui poussaient certaines personnes à agir ainsi puisque personne ne m'avait franchement expliqué sa foi, je ne connaissait même pas la parole de Dieu puisque je ne l'ouvrait jamais. Aujourd'hui ce sont mes frères, mon beau-père et mes amis qui m'apellent fanatique.
    Mais lorsque j'étais prête à faire n'importe quoi (absolument n'importe quoi) de mon corps et de ma morale pour attirer l'attention d'un garçon dont je savait qu'il ne souhaitais rien de plus que coucher avec moi, alors là, je ne trouvait personne pour me traiter de fanatique. Au contraire, j'en trouvait beaucoup pour me conseiller sur les manières (toutes plus folles les unes que les autres) de le pousser à me regarder....

    RépondreSupprimer
  4. il faut qu'on soit des folles pour le monde et sage devant notre Dieu.

    RépondreSupprimer
  5. Je vis dans ce monde mais je ne suis pas ce monde. C'est l'une des raisons pour laquelle le vériatable chrétien est un fOU pour ce monde; mais pour Dieu nous somme sages.

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, même si pour ce monde nous sommes des folles nous savons que ce que nous fesons n'est pas en vain; mais que nos actes qui vont contre la logique de ce monde nous justifie en étant appellée enfants de Dieu........miss bruna

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup me disent que je suis folle ou bien fanatique de suivre Dieu, parce qu'ils voit mes attitudes et ils voit que je suis en train de changer, que sa soit dans mon comportement, dans ma relations avec les autres.
    Parfois mes amis me mettent même de côté pour voir si je changerais d'avis et que enfin je puisse les suivre! Mais ma réponse ne change pas et reste toujours la même: Suivre mon Dieu quoi qu'il arrive!
    Il yen à même qui me disse que je fait parti d'une secte parce que je ne les suis pas.
    Je suis heureuse de passer par ces tribulations, car je sais que je suis dans le bon chemin, et ceux qui perdent dans l'histoire c'est eux et non moi, parce que dans mon sacrifice je sais que j'aurais cette victoire au nom de Jesus.

    Laura/ Cergy

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, je me suis souviens en début d'année scolaire, lorsque j'ai atteint le stade de lycéenne malgrés que je soit dans l'église depuis un bon bout de temps, je ne montrer aucune différence, j'était pire que mes copines, il y avait aucune difference entre moi et elle : Oh quesque j'avais beaucoups d'amis ; mais lorsque le procésus de ma véritable convertions à commencer, j'ai commencer a être sincére avec elles et a me séparer de mes mauvaise frequentations.. à la fins de l'année je me suis retrouver quasiment seul ! toutes les filles de ma classe se sont retournée contre moi ( ormis 5 filles ). Physiquement sa fesais mal, d'être seul, rabaisser, et critiquer a longueur de journée. Mais spirituellement, j'était au Ange, je plaisais à Dieu et les blablablas ne m'importer pas ! Alors soyons fou au yeux du monde et magnifique au yeux de Dieu :)

    RépondreSupprimer