Proverbes 31.18: Elle sent que ce qu'elle gagne est bon ; Sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit.
Beaucoup de personnes veulent avoir une famille, un mari à qui appartenir, un enfant à élever et une maison à s’occuper ... mais il est drôle de voir combien de ces personnes oublient ce qu'elles ont dit à la minute même où elles les obtiennent...
“Je suis trop fatiguée pour cuisiner tous les soirs. Voilà, servez-vous ce repas surgelé prêt à manger que j’ai acheté l’autre jour”.
“Qui penses-tu être pour me dire ce que je dois faire ou ne pas faire? Je suis ton épouse mais j’ai aussi ma vie!”
«Je ne peux pas attendre que mon enfant aille à l'école pour avoir enfin une pause!
“Je n'ai pas le temps de prendre soin de la maison et ma famille doit accepter cela.”
Ces commentaires et bien d’autres plus honteux sont prononcés chaque jour par des femmes qui, un jour, ont souhaité avoir ce qui aujourd'hui est devenu un «fardeau» pour elles.
La femme V apprécie ce qu'elle fait. Et elle montre cela lorsqu’elle prépare pour son mari, ses enfants et sa maison le meilleur. C'est la façon dont, joyeusement, elle cuisine, nettoie, repasse, fait les courses, range les courses, organise, décore, et investit. Ces responsabilités ménagères de base sont comme les grandes responsabilités, parce qu’elles révèlent à quel point vous appréciez votre famille.
J'ai déjà entendu parler d’épouses qui “économisent de l'argent” sur l'alimentation afin de s'acheter une nouvelle robe ... des époux qui ont besoin de repasser leur chemise le matin parce qu'ils n’en avaient pas de repassée dans le placard pour porter... des enfants élevés par la télévision, internet et les jeux vidéo afin de remplir le temps où ils sont à la maison après l'école. C'est une image triste. Épouses et mères de ce genre n’ont aucune lumière et leurs produits ne sont pas bons.
Voici Ester, ma mère. Je suis son enfant donc je pense que j'ai le droit de témoigner à son sujet...
Ma mère est le genre de femme qui aime apprécier. Elle apprécie mon père, ma sœur, mon frère, moi, ses beaux-parents, son petit-fils, nos amis, notre travail, notre temps, nos regards, nos maisons, nos horaires, nos rêves et notre foi.
Elle aime nous acheter des vêtements, les préparer, les repasser et nous regarder les porter. Elle aime dire “je t'aime”, “tu es belle”, et “tu me manques". Elle nous enlace et nous embrasse tout le temps.
Elle aime passer du temps avec nous, même si cela signifie rester simplement assise à côté de nous sur le canapé ou jouer au sodoku. Elle prend soin de nous dans tous les sens du terme ... et je crois que je suis un peu gâtée à cause de cela ... Elle est une grande femme au foyer, la meilleure décoratrice que j'ai jamais rencontrée, et elle rempli tous les talents de la femme V!
La lumière de ma mère ne s’éteint pas le soir et je suis sûre qu'elle sent que ce qu'elle gagne est bon.