V de Vertueuse – Elle planifie

Proverbes 31.21 : Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.

Lorsqu’il y avait de la neige à cette époque, cela ne devait pas être facile… Imaginez qu’il n’y avait pas ces camions qui font le tour de la ville pour dégager les routes et les saupoudrer de sel... Lorsqu’il neigeait, vous restiez bloquée chez vous. Cela signifie, pas de nourriture ni d'eau disponible dans le cas où ces éléments se terminaient...

La femme V pensait à tout à l'avance. Sa famille était bien prise en charge parce qu'elle faisait des plans pour toute sorte de situations. C'est une des caractéristiques vraiment efficace, mais pas encore très reconnue. Les personnes aiment vivre au jour le jour... Si la vie leur apporte une situation difficile, elles essayent de la résoudre à l’instant, mais puisqu'elles n'avaient pratiquement aucune préparation, elles souffrent d’avantage.

Normalement, les personnes qui ne planifient pas dépendent des autres. Elles ne savent pas conduire parce quelqu’un conduit pour elles. Elles ne savent pas cuisiner parce que quelqu'un cuisine pour elles. Elles ne savent pas comment être une mère, parce qu’elles ont confié cette tâche à quelqu’un d’autre... Elles ne planifient rien, elles ne se soucient de rien, elles ne veulent même pas y penser, et je suis sûre qu'elles ont regretté de visiter mon blog aujourd'hui.

Bien sûr, elles peuvent s'en tirer tant qu’il y a quelqu'un d'autre pour les aider, mais pour combien de temps? Combien de temps les autres vont-ils laisser leur vie de côté pour venir à leur secours? La vie est trop courte, si vous ne voulez pas la planifier à l'avance, ne devenez pas un obstacle pour ceux qui le font.
Voici une photo de certaines filles qui appartiennent au Sisterhood, elles planifient de devenir des épouses, des mères et des femmes de Dieu. Elles ont eu plusieurs tâches à accomplir depuis le mois de novembre de l'année dernière afin de se perfectionner dans tous les domaines de leur vie et pour cela...

Elles ont eu besoin de planifier, de changer, de faire des sacrifices et de nombreuses fois aller contre leur propre volonté. Ce sont des femmes V en construction, je sais qu’à travers elles il y en aura beaucoup plus de femmes V parmi nous ...

Visitez cet espace d’ici un an.

6 commentaires:

  1. C'est vrai que la génération d'aujourd'hui est très "carpe diem" (c'est à dire : "vivons au jour le jour"). Quand j'étais au lycée, les gens me reprochaient souvent de tout planifier de tout préparer à l'avance : ma tenue pour le lendemain, mon sac de cours, ma journée et mon temps libre... J'avais beau leur expliquer que c'était pour éviter d'être en retard ou de perdre du temps, ils n'arrivaient pas à comprendre que l'on puisse passer une bonne journée si celle-ci avait été planifiée à l'avance! Ils ne comprenaient pas que ça me permettait de garder le contrôle sur ma journée, même les poches de mon sac était (et sont toujours) remplies de petites choses d'au cas où : je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dépanné une fille qui n'avait pas de serviette hygyénique! Résultat les seules fois où j'ai suivi mes amis à l'improviste, ça c'est toujours mal fini : toujours des imprévus divers qui me faisaient rentrer tard, une fois je me suis même blessé le coude en tombant en plein trottoir alors qu'à la base la jounée devait être une petite après-midi calme entre amis!

    RépondreSupprimer
  2. lool jsaiis ce que sa veuut diire
    il est vrai que je suis du genre carpe diem mais les fois ou je sais que le lendemain il va se passer plusieur chose ou lorsque on me charge d'accomplir quelque chose je planifie
    a chaque fois bon c'est pas au top mais je suis la pour apprendre a chaque jour non?
    code du sisterhood:Etre humble et courageuse
    pour accepter toute correction et changer
    comme à l instant ou j'ecrit ce message je viens de me faire réprimander par ma grande soeur(je viens de faire un gateau et je prefere avoir tout fini pour tout ranger)mais elle ma dit que il faut que le fasse au fur à mesure pour garder un espace propre et la prochaine fois je ferai ainsii.
    Sa aiide sisterhood
    Merciii

    RépondreSupprimer
  3. L'organisation...
    J'ai jamais compris pourquoi je n'était organiser qu'une fois sur deux..
    Il y a des jours ou je suis réellement pas organiser et ma fin de journée est toujours decevante lorsque sa arrive, puisque je n'est pas accomplie toute les tache que j'avais planifier et j'accumule avec mes taches qui en suivent et des jours ou je suis plus que organiser..
    Je fait vrément de gros effort pour remédier à ces jours non organiser, car cela ne reflète pas le caractère d'une femme V.
    Sisterhood aide beaucoup comme le souligne si bien Moutinou Hondi..
    Puisque le but étant de changer, cela ne pousse ( toujours avec le sourire :) ) à faire de gros effort..
    Merci énormément !

    RépondreSupprimer
  4. Sisterhood a vraiment été inspiré par Dieu, j'imagine le nombre de jeunes filles y compris moi même , qui aura une vie changée à travers ce groupe !

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que la femme de Dieu doit etre organisée; elle doit refléter l'image de Dieu car lui même est organisé.
    Mais cela est le gros problème des jeunes filles d'aujourd'hui, elles ont du mal a gérer leur emploi du temps ou même a être ordonnée.
    Je sais que pour moi aussi cela est un grand probleme mais avec Sisterhood, je commence a être mieu organisée , je commence a planifier et mieux gérer mon temps.
    Car avant je pencais que la journée était trop courte mais grâce a cela j'ai constaté que je pouvais faire plein de chose en une seul journée.
    Jespère que cela a pu aider d'autres jeunes femmes tout comme moi.
    Que Dieu vous Aide pour devenir UNE FEMME V et meilleur a chaque jour!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. " Tout est qu'une question d'organisanisation "
    Cette phrase veut tout dire .
    J'ai eu beaucoup de mal parfois, à faire tout ce que j'avais prévu de faire pendant une journée parce que je ne les pas planifiée ..
    Je faisais les choses au " feeling " ..
    Depuis le commencement du mois de Rush j'ai pris cette feuille et j'ai mis les 7 jours de la semaines sur chacune d'entre elle ..
    J'ai fait la même chose sur mon blackberry afin d'avoir une doublure sur !
    J'ai planifiée toute ma semaine, depuis deux semaines seulement j'ai vu une amélioration !
    J'ai plus de temps pour ma famille & moi !
    Dieu est tellement organiser, il suffit juste que je vois le premier livre de la bible " Genèse " pour voir comment il a fait le monde, alors je me suis inspirer de cela afin d'être de jeune femme de Dieu !!

    RépondreSupprimer