V de Vertueuse – Elle prend soin d’elle-même

Proverbes 31: 22 : Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.

Ah, cette femme m’étonne tellement! Elle prend soin de sa famille, de ses finances, de sa maison, des personnes qui sont dans le besoin, et elle a encore le temps pour prendre soin d'elle-même! Voici quelque chose que vous ne voyez pas facilement de nos jours ... D'habitude c'est une chose ou l'autre. Parfois je me demande qu’est ce que s'est passé avec les femmes au cours des années qui les a tellement éloignées de leurs racines! Nous pouvons le faire, nous l’avons toujours fait dans le passé, avant l'industrialisation... Cela aurait-il un lien avec le mouvement féministe, qui nous a dépourvues de nos valeurs d'origine?

La femme V a vécue à une époque pré-féministe et selon tout ce que nous avons lu à son sujet jusqu'à présent, elle semblait tout à fait heureuse de cette façon! Elle n’avait pas d’emploi. Cependant elle n'était pas du tout considérée inférieure à son mari (continuez à lire ce blog et vous allez voir). Et elle était une femme vers qui tous les regards se portaient, contrairement à beaucoup de féministes célèbres aujourd'hui.

Une femme qui prend soin de son apparence montre toujours sa beauté intérieure. C'est drôle comme les personnes aiment dire que la vraie beauté vient de l'intérieur et pourtant, elles ne comprennent pas ce qu'elles disent ... Si vous avez une beauté intérieure, ne devriez-vous pas la montrer? Ne devrions-nous pas la voir de nos yeux? Il ne suffit pas d'être gentille, avoir un bon cœur, et être agréable, si votre apparence est peu soignée, insouciante, et désagréable.

Cette femme sait que si elle ne prend pas soin d'elle-même, qui le fera? Et quel genre de message allait-elle donner aux personnes autour d'elle? Voilà, c’est super de ressembler à quelqu’un qui vient juste de sortir du lit…

Voici Angela et je la connais depuis mon enfance. Il y avait toujours quelque chose en elle qui me faisait l'admirer. Je me souviens de la regarder pendant que je grandissais et de penser: «Je veux lui ressembler». Dès que j'ai commencé à écrire sur ce sujet, j’ai pensé à elle. Elle a certainement dû toujours bien prendre soin d'elle-même, parce que je l’ai toujours observée ... Son bon goût pour ses vêtements m'a donnée envie de revoir mon propre goût et de commencer à changer, cela me fait retourner à une époque où je ne me voyais pas comme quelqu'un qui pourrait être meilleure.

5 commentaires:

  1. Je suis tout à fait daccord..
    Je l'est même remarqué a l'évangélisation,
    lorsque l'on n'est bien habillie, bien maquillié et bien coiffé les gens on tendance a nous écouter et prendre attention a ce que l'on dit !
    La beauté extérieur refléte celle de l'intérieur..
    Et je pence que pour une femme il est important de prendre soin de soit.
    Il ne faut surtout pas se négliger, c'est important,car La femme est comme une vitrine, on l'observe tout le temps...

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça génial de prendre soin de soi-même! Une femme banale mais bien soignée et bien habillée est toujours plus regardée qu'une femme bele mais négligée. Prendre soin de soi c'est important car la femme montre ainsi comment elle se conidère vraiment. J'y trouve un grand plaisir surtout depuis que je connais Dieu : je prend soin de mon apparence, pas par rapport au regard des autres mais surtout à cause de la façon dont cela joue sur mon humeur. Lorsque je me trouve mal habillée ou mal coifée, je me sens mal toute la journée alors que quand je me trouve belle et soignée, j'ai l'impression que je peut conquérir le monde! C'est bizarre je sais, mais cela me donne du bien-être et énormément d'assurance! Malgré tout, je déteste le moment de choisir des vêtements, que ce soit chez moi où dans un magasin : je met des heures car j'ai du mal à me décider en fonction de la beauté de la tenue, du jour qu'on sera, ds endroits où je vais aller, du confort qu'ils doivent m'apporter... comme je prend tous ces facteurs en copte, je ne peux pas m'empêcher de passer énormément de temps à trouver un linge pour le lendemain. Et je déteste vraiment perdre du temps. Pour résoudre ce petit problème, j'ai décidé de préparer tous mes vêtements importants de la semaine (entretien de travail, église le mercredi et le dimanche..) le dimanche. Cela me prend beaucoup de temps mais comme ça je n'ai pas à le faire pendant la semaine. Et en plus qand je demande à Dieu de m'aider, je trouve tout très vite!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Comme le dis si bien Grâce, ci-dessus.
    Notre big sister qui est Mme Grâce, nous a donner un exemple le jour de la présentation du sisterhood.
    C'était, que si nous sommes bien habiller et bien maquiller lorsque nous partons évangéliser les personnes ont d'abord tendance à regarder notre apparence .
    Le dimanche qui suivant j'ai mis en pratique, et cela à porter ses fruits .
    Il est de vrai que de jour certaine femme se néglige, cela aurait peur etre un lien avec le mouvement féministe.
    Néanmoins, la femme V développe à l'extérieur sa relation avec Dieu .
    Et cela, je l'ai constater dans ma vie ..

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh ... Mme Cristiane je dois dire que vous m'inspirez chaque fois que je lis ou re-lis un de vos articles : Par exemple, j'ai décidé depuis hier de me créer un album photo Facebook nommé "Everyday", dans lequel je poste chaque jour une photo de moi pour me pousser à me faire aussi belle que possible TOUS les jours! Et ça marche! Je reçoit des commentaires d'anciens amis et je fait plus d'effort pour éviter de sortir sans être bien préparée! Prendre soin de soi côté apparence, c'est vraiment bénéfique! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que ce blog est très intéressant...
    il est vrai que de nos jours nous,enfant de Dieu, nous sommes beaucoup méprisé dans notre façon de se vêtir, de se comporter, de s'exprimer.
    Mais en lisant, toutes ses petites histoires je constate qu'il est grand temps de montrer à ce monde qui est véritablement la femme de Dieu

    Brune DOKITA.

    RépondreSupprimer