V de Vertueuse – Elle est populaire

Proverbes 31.23: Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays.

Imaginez que vous vous mariiez avec quelqu’un que tout le monde admire… C’est ce qui s’est passé avec la femme V. Son mari était populaire et elle l’a beaucoup aidé, ce n’est pas qu’il n’était pas bon auparavant, mais regardons les choses en face, il a fait un investissement lorsqu’il l’a épousée. Elle n’était pas n’importe quelle femme, elle était une femme vertueuse, dans tous les sens du terme.

Généralement, ce qui arrive est tout à fait le contraire de ce verset ci-dessus ... Le mari est considéré aux portes parce qu’il est marié à une femme autoritaire, médisante, celle qui porte le pantalon à la maison, comme le pauvre voisin trop gentil... Les femmes se font difficilement admirer par le simple fait d'être une bonne ménagère, mais la femme V l’était. Elle n'était pas seulement une bonne ménagère, elle était une amie, une bonne samaritaine, une voisine attentionnée, un plus pour la communauté.

Les femmes peuvent prendre l'une des places suivantes: soit elles apportent l'honneur, soit elles apportent la honte à leurs maris. Il n'y a pas de milieu, lorsque vous êtes mariée, soit vous faites une chose, soit vous faites l’autre. Si vous n’ajoutez pas à sa vie, vous êtes sans doute en train de lui prendre. Si vous ne le représentez pas bien, alors vous le représentez mal. Soit vous le poussez vers le haut, soit vous le poussez vers le bas...

C'est comme ce simple calcul mathématique.

1 + 1 = 2 (quand il se marie avec une femme V, sa valeur augmente)
-1 + 1 = 0 (quand il n’épouse pas une femme V, sa valeur diminue)

Voici Aline et je la connais depuis assez de temps pour dire qu'elle a été un bon investissement pour la vie de son mari et de son ministère. C’était immédiat! Ils se sont mariés et peu de temps après, ils étaient comme un seul. Et bien qu'ils sont très différents l’un de l’autre, c'est comme s’ils étaient la pièce manquante dans la vie de l’autre. Le couple parfait!

Elle est une vraie auxiliaire et je dois dire que son mari est considéré aux portes, lorsqu'il siège avec les anciens du pays.

11 commentaires:

  1. C'est bien vrai ça, la femme a vraiment un grand rôle dans le résultat de la vie de son mari : un homme qui est heureux chez lui, heureux dans son couple, tout le monde peux le voir. Il est tout simplement serein, joyeux, fier de parler de sa femme et toujours plus romantique et attentionné que la plupart des hommes. Les hommes que l'on voit aujourd'hui dans des hauts postes de dirigeant sont souvent tout le contraire : adultère, insatisfaits dans leur vie sentimentale, toujours dehors ou avec leurs amis, amour fictif avec leur femme devant les caméras ou les photos... Exemples: Tiger Woods, Bill Clinton, Brad Pitt... et on pourrai en citer des tats d'autres! Certains disent "mais pourtant ils ont tout! et leur femme est magnifique!" Mais en réalité bien qu'ils semblent être considérés aux portes, ils sont malheureux avec leur femme. La femme-V donne vraiment beaucoup de valeur à son mari : il est peut-être un simple employé de bureau mais tout le monde, y compris son patron, l'admire parcequ'il est toujours heureux et pressé à l'idée de rentrer chez lui, il ne parle jamais de problèmes qu'il a avec sa femme, au contraire il est toujours en train de parler d'elle comme de sa moitié "l'autre jour, ma femme et moi...", "ma femme et moi avons été a tel endroit...", "ça me fait penser que, ma femme et moi...". Il en parle avec amour et respect, avec admiration même. Et tous autour de lui, lui demandent des conseils pour leur vie sentimentale. Il est véritablement considéré aux portes car il est différent des autres hommes : il est fidèle, ne sort prèsque jamais avec des amis en soirée ou dans les bars, et son bien-être permanent se reflète dans son travail. Comme dit le proverbe, une femme intelligent est une grâce que Dieu offre à un homme. C'est un véritable cadeau qu'une femme-V pour un mari.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une phrase que l'Evêque Macedo a écrit dans le profil de la Femme de Dieu , qui m'a beaucoup interpellé :
    Il dit " Une femme fait et défait un homme, mais une Femme de Dieu fait des Hommes de Dieu"
    C'est trop fort !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour ça aussi qu'on dit que la femme fait l'echec de son mari ou sa victoire, c'est une pierre fondamentale pour sa famille, c'est la base même. DIEU a dit qu'on devait formé qu'une seule et unique chair à 2.

    RépondreSupprimer
  4. Grâce au livre le profil de la femme de Dieu et cette article, je decouvre que la femme a vraiment un rôle important dans la vie de son mari et de ses enfants comme il est ecrit:la ou la femme penche sa maison penche aussi.
    la femme qui est de Dieu apporte beaucoup a son mari et à sa famille (au cas contraire beaucoup de mal on peut prendre l'exemple de jézabel!!)
    elle à une réele valeur car même dans la parole de Dieu il est écrit celui qui trouve une femme trouve le bohneur,c'est une grâce qu'il obtient de l'Eternel(proverbe:18.22) dans le monde ou nous vivons maintenant comparé au passé c'est vrai que la femme est beaucoup plus consideré , mais elle est toujour utiliser dans un mauvais but.
    je ne sais pas si vous avez remarqué mais la plupart des publicité la femme est utliser pour attirer , l'attention et vendre beaucoup (c'est comme si, si il n'y a pas de femmes à moitié nu personne ne consomera , j'ai était tres choqué recememnt lorsque j'ai vu à la telé dans une publicié de lunnette une femme nu!!!!! quelle est le raport??)Dans la société ou nous vivons maintenant la femme n'a de valeur que si elle est belle et sexy si on ne correspond pas à ses critére on n'est voué à l'echec!
    c'est scandalisant des femmes sont obliger de se dégrader et de s'humilier en montrant leur corp pour réussir c'est horible.Et le pire c'est que cela marche vous vous rendez compte la plupart des chanteur et des rappeur américain dans leur clip il ny a que des femmes denudé (50cent ,usher,justin timberlake ....)la femme à un don de persuassion dommage que dans ce monde il est utilisé dans un mauvais sens.
    Comme noamie grâce à son témoignage à persuadé ruth pas parce qu'elle lui a parler au autre, mais à cause de son comportement c'est la qu'ont voit qu'une femme rempli de la puissance de Dieu est capable de faire de grande chose (sauver des âmes seulement dans son attitude)

    RépondreSupprimer
  5. La femme bâtit sa maison. C'est une chose difficile à croire, car sa responsabilité est si grande. C'est elle les colonnes de la maison. Dieu nous prépare a cela, petit à petit. Je ne m'en rendais pas compte, car pour moi se sont des tâches normales (faire les comptes des factures à payer, la liste des courses,...); Jusqu'à ce que ma mère, me dise que c'est pour que je prenne de bonne habitude. C'est vrai que, soit nous le poussons vers le haut ou vers le bas.
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout a fait vrai.
    J'ai pus le remarquer en lisant " Le profil de la femme de Dieu " !
    Rien que les paroles d'une femme on le pouvoir de faire changer beaucoup de choses ( Opignions, Décisions, Envie.. ).
    Voila pourquoi il faut veillé !
    Le foyer de la femme se construit autour d'elle, ainsi que son couple et bien d'autre choses..
    Voila pourquoi il ne faut pas être une opportunité de chute !
    Je prie pour que Dieu fasse de moi une véritable femme de Dieu..

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout a fait vrai.
    J'ai pus le remarquer en lisant " Le profil de la femme de Dieu " !
    Rien que les paroles d'une femme on le pouvoir de faire changer beaucoup de choses ( Opignions, Décisions, Envie.. ).
    Voila pourquoi il faut veillé !
    Le foyer de la femme se construit autour d'elle, ainsi que son couple et bien d'autre choses..
    Voila pourquoi il ne faut pas être une opportunité de chute !
    Je prie pour que Dieu fasse de moi une véritable femme de Dieu..

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pu constater que ce blog, surtout cet article est en concordance avec LE PROFIL DE LA FEMME DE DIEU. Car c'est le femme qui a la responsabilité d'établir son foyer. Dans le livre la femme est comparée a l'èglise du Seigneur Jésus. Même si la femme est mariée a un homme non chrétien son témoignage à la maison reflète le caractère de la femme V (le caractère du Seigneur Jésus. Donc nous qui sommes jeunes nous devons faire attention à la femme que nous deviendrons. L'avenir est entre les femmes V.

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que vous avez raison car c'est vrai que nous devons être pour notre âme soeur pour Que Dieu soit glorifié à travers cette amour et le caractère. C'est un bonne exemple pour chacune d'entre nous car il nous montre le pouvoir de la femmes, son importance et son rôle.Si nous sommes une source de bénédiction pour notre famille et notre entourage; Eux et beaucoup de personnes serons béni.
    Par-contre si nous sommes un source de malédiction pour notre famille et notre entourage, alors le nom de Dieu ne sera pas glorifié à travers de notre votre vie car nous devons être un témoignage pour tous.

    QUE DIEU NOUS BÉNISSES CHACUNE POUR FAIRE SA VOLONTÉ ET QU'IL NOUS DONNE LA FORCE POUR ETRE UN EXEMPLE POUR D'AUTRE FEMMES!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Juju de Montreuil7 septembre 2010 à 16:17

    Je demande à Dieu de me preparer pour mon mari, afin que je puise être une femme qui va lui aide encore beaucoup plus à chaque jour que je veux passer à ce cote!

    RépondreSupprimer
  11. C'est tout à fait vrai, une femme a le pouvoir de faire monter ou tomber son mari. Chaque jour, je demande à Dieu de me donner l'attitude afin l'honorer par mon comportement et mes manières. Ce n'est pas facile mais si je ne plais pas à Dieu comment pourais-je plaire à un homme de Dieu? J'ai le desir d'être une femme V, de faire la difference et de faire Sa volonté, j'ai la certitude que le Sisterhood va me modeler, pour la fierté de mon époux et la gloire de Dieu!

    RépondreSupprimer