V de Vertueuse - Elle est honorable

Proverbes 31.25: Elle est revêtue de force et de gloire (honneur), Et elle se rit de l'avenir.

Selon le dictionnaire, honneur signifie la chose suivante:

1. Honnêteté, justice, ou intégrité dans ses croyances et actions
2. Une source de crédit ou distinction
3. Haut respect, tiens sa parole, mérite
4. Grande manifestation de respect
5. Haute estime publique, bonne réputation, gloire

Il s'agit de la réputation, du vrai caractère. Une femme juste est honorable, même aux yeux de ceux qui ne l'aiment pas. Ils ne peuvent l'accuser de rien pour prouver leur animosité contre elle... Alors d'habitude ils attaquent son apparence.

La femme V avait la force et l'honneur, cela signifie, la spiritualité et la réputation. Les deux marchent toujours ensemble. Vous ne pouvez pas être spirituelle et avoir une mauvaise réputation. Parce qu'elle était spirituelle, elle évitait les erreurs qui d'habitude se cachent dans les coins obscurs de la vie. Elle utilisait toujours sa foi intelligente au lieu d'utiliser ses émotions qui constamment inondent nos vies. Et pour cela, elle semait toujours de bonnes semences... Il n'est pas étonnant qu'elle se riait de l'avenir!

Voici Marcia et je la connais depuis beaucoup, beaucoup d'années. Depuis tout ce temps, de l'époque où elle n'était qu'une jeune femme anxieuse pour se marier, jusqu'à aujourd'hui, elle a toujours été la même personne... Elle est honorable dans ses mots, ses commentaires, son comportement, sa façon de marcher, ses amitiés, sa foi et ses vêtements.

Elle a affronté beaucoup de situations, mais rien n'a jamais touché son intégrité. Dieu est le premier. D'habitude, elle reste dans l'ombre, mais elle est là, donnant à son mari tout le support dont il a besoin, elle est un exemple pour n'importe quelle femme qui aspire à être pieuse. Sa simplicité et l'appréciation constante à tous ceux qui l'entourent lui donnent une réputation irréprochable.

Il est difficile pour n'importe qui de NE PAS l'aimer... Il n'y a juste aucune raison pour cela! Certainement qu’ elle se rira de l'avenir.

7 commentaires:

  1. Je souhaite sincèrement devenir ainsi... En ce qui concèrne les femmes plus que les hommes, c'est toujours leur réputation qui les précède, alors si le témoignage qu'elles donnent est mauvais, il s'en suit que l'on pense d'elles de mauvaises choses. Et c'est vraiment dommage car certaines femmes sont de bonnes personnes mais à cause de certaines petites erreurs qu'elles ont faite dans le passé, elles se retrouvent jugées par les gens. Seul le Saint-Esprit peut nous donner assez de discernement pour ne pas faire de faux pas qui pourraient risquer de nous faire tomber. C'est grâce à Lui que nous pouvons jouir de la gloire et l'honneur qui étaient attribués à la femme-V. Vraiment je rend grâce à Dieu de nous avoir accordé cette chance. Sans Lui le carctère de Dieu ne peut pas subsister à l'intérieur de nous et les gens le percevront tôt ou tard dans notre façon d'être ou d'agir.
    Je prie Dieu pour qu'il me rende comme ça...

    RépondreSupprimer
  2. Ce verset m'a beaucoup aidé quand j'ai eu a passer par certaine difficulté!!
    A des moment où je me demandais comment vais je vaincre cette situation voilà mon DIEU m'a répondu ne t'inquiète pas!! Et oui c'est çà la femme V marche avec assurance, elle ne se préoccupe pas du lendemain car sa vie est entre les mains de DIEU. J'aimerai arriver à le mettre en pratique constamment dans ma propre vie, j'aimerai être cette femme forte que rien n'ébranle, et j'aimerai que mon entourage puisse voir cela!!
    Mais j'ai encore beaucoup à apprendre!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ma maman m'a toujours appris à être ne jeune fille honorable .
    Elle n'a jamais supporté m'entendre prononcer des paroles vulgaires , m'habiller d'une façon à attirer l'attention des hommes mal intentionnés envers moi et ainsi de suite ......
    Pour qu'on nous honore , c'est à nous d'abord de nous honorer nous même !

    RépondreSupprimer
  4. Les circonstance de la vie, nous amène à devenir différente des autres filles de ce monde. A faire les choses autrement. Ce verset, me rappel un autre verset que j'avais lu dans 2 Timothée 2:24 qui dit que nous ne devons pas avoir des querelles mais être affable envers tous. La femme V honorable refléte la douceur lorsqu'on la voit, dans tout ce qu'elle fait.

    Merci, car j'ai compris ce que veut dire ce verset.

    RépondreSupprimer
  5. Avoir une bonne réputation est très important pour une femme, sourtout pour une femme de Dieu, car nous sommes l'imege de Dieu dans ce monde!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tous a fait daccord..
    Je me suis souvent retrouver dans des situation, ou j'ai perdus mon honneur.
    Mon estime de moi même, descender au plus bas..
    Maintenant j'ai des valeurs au quel je suis fidéle, peut importe ce que l'on peut ou pourras dire de moi, je m'y tiens !!
    La réputation que l'on me donner au par avant et complétement differente de celle que j'ai aujourd'hui.
    Un Jour un pasteur m'a dit: " Ma fille tu m'a déçus ". A ce moment la j'était en pleine Rebélion, et cela m'avait fait ni chaud, ni froid !!
    Aujourd'hui plus j'y pence et plus j'ai honte...
    C'est pour cela que désormais je m'éforce d'être honorable..
    Je veut que plus jamais un oins de Dieu n'est a me dire une tel chose, mais au contraire qu'il soit fier de moi..
    Le sisterhood m'y aide beaucoup, il m'aide a tenir ferme dans mon changement, a être honorable, je suis plus que heureuse...

    RépondreSupprimer
  7. Pour une femme de Dieu il faut avoir une bonne réputation et une bonne image.
    chaque jours je m'éforce d'être honorable , d'avoir une bonne réputation et ainsi pouvoir le glorifier chaque jours dans mes attitudes envers lui, ma famille, mes amis

    Laura/ Cergy

    RépondreSupprimer