V de Vertueuse - Elle est occupée

Proverbes 31. 27 : Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.

La paresse est l'une des pires caractéristiques chez les jeunes femmes de la société d'aujourd'hui. Combien de fois les avez-vous entendu dire: ’’Je suis fatigué’’ en une journée? Elles font seulement ce qu'elles ont à faire. Si elles le pouvaient, elles cesseraient d'aller à l'école juste pour ne rien faire, rester dans leur chambre enfermées avec un ordinateur ou aller avec leurs amies au centre commercial. Elles n'ajoutent rien à la société, sauf des factures élevées à payer.

J'ai été une femme jeune également (ce n'est pas que je suis vieille maintenant, à peine plus âgée) et je sais combien il est difficile d'aller à l'école tous les jours, de rentrer chez nous et rester simplement assise devant la télé et "boire" tout ce qu'elle nous donne. Je sais ce que c'est d'aller au lit et avoir du mal à trouver le sommeil parce que vous pensez à tous les rêves que vous souhaitez réaliser un jour. Je connais ce petit monde que vous avez créé pour vous-même, croyant que de cette façon vous êtes protégées, vous devez gérer la solitude. Comment un animal de compagnie ou un ours en peluche peuvent-ils vraiment être votre meilleur ami, la seule façon de vous déstresser.

Mais savez-vous le pourquoi de toutes ces choses? Les choses ne pourront jamais changer si vous ne commencez pas à changer vous-même. Pour commencer, la paresse est l'une des principales raisons pour lesquelles vous êtes constamment bombardées de mauvaises pensées. Si votre esprit est inactif, il va attirer toute la poussière que ce monde vous offre, donc, afin de garder votre esprit propre, vous devez être toujours occupée. Remplissez-le avec des idées, des choses à faire, des défis, des choses à apprendre, etc...

La femme V cherche constamment des façons pour s'améliorer elle-même ainsi que sa famille. Elle ne s'arrête pas à un succès. Elle n'a pas de temps inactif parce que souvent cela signifie vraiment du temps perdu.

Voici Cécilia, elle vit ici, à Houston, et je la connais depuis presque 2 ans. Si vous voulez savoir ce que c'est que d'être occupée, observez sa semaine. Elle travaille dur chaque semaine, elle s'assure qu'elle aura le temps pour son mari, sa maison, le bureau, l'église, les jeunes, et pour elle. Elle ne perd pas de temps, donc elle accomplie toujours ses fonctions. Une des bonnes choses d'être occupée c'est que vous n'avez pas le temps pour pécher!

Définitivement elle ne mange pas le pain de paresse ... Je me demande si ce ne serait pas la raison pour laquelle tant de personnes ne contrôlent pas leur poids de nos jours... Ce pain pourrait-il vous faire prendre du poids?

7 commentaires:

  1. J'ai su ce que c'était que d'aller se coucher en sentant que l'on a gâché sa journée... C'est tellement énervant d'arriver à la fin d'une journée en se disant qu'on a rien fait! Personnellement, je déteste ça alors pour que ça ne m'arrive pas je remplis ma journée, parfois trop mais au moins comme ça, si une des choses de ma liste s'annule, je passer à une autre! Je suis sans cesse en train de réorganiser ma journée pour y faire le plus de choses possible quitte à me coucher très tard (mais malheureusement, pas quitte à me lever tôt...). J'aime beaucoup dormir, surtout le matin une fois que mon réveil à sonné, alors je met mon réveil 20min plus tôt comme ça quand il sonne, je sais que j'ai encore 20min de sommeil et quand il re-sonne 20 min plus tard, je suis suffisament en forme pour me lever ;-) Plus question de me livrer à la paresse, dès que je m'assois ou même quand je vais me coucher, je me demande toujours si je n'ai pas quelques chose à faire pour être sûre de ne pas perdre de temps! Comme j'ai remarqué que j'aime dormir et que le soir j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur des choses à faire, je prévoit ma journée de façon à ce que le soir, je puisse éviter toutes les tâches qui me demande trop de concentration (à part la prière) Et puis c'est bien vrai que lorsqu'on est occupée, on n'a pas le temps pour pêcher : la dernière fois que je suis tombée dans un piège que m'avait tendu satan, c'était pendant les grandes vacances...

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis entretenue avec le Pasteur de mon église, il m'a conseillé de m'occuper plus des choses qui concernent l'oeuvre de Dieu ,
    Et c'est vrai que quand on est préoccupée avec des choses spirituelles , difficilement le pêché trouvera accès dans notre pensée

    RépondreSupprimer
  3. Je prend beaucoup de plaisir dans ma vie depuis que je suis occupée!! Durant une période de ma vie j'ai connu le sommeil profond celui qui fait que nous ne sommes disposé a rien faire à part dormir!! Maintenant je trouve que les journées sont trop courte mais j'aime car lorsque je me couche je sais que ma journée n'a pas était une journée perdu!!
    Je rend grâce à DIEU car j'étais sans but dans cette vie et LUI, IL me donne plus que la vie, IL me donne un rôle a jouer dans ce monde et pour LUI, je m'efforce d'être occupé!!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais un problème avec le manque de temps auparavant ce qui faisait que je pouvais rarement de choses edifiantes et j'étais trés fatigué mais petit a petit je trouve un équilibre, je n'ai pas encore trouvé le juste milieu mais je vais déjà beaucoup mieux et ça ne serait tardé que je suis trouve l'équilibre parfait.

    RépondreSupprimer
  5. Mon plus grand plaisir, c'est de pouvoir être occupé avec les choses de Dieu! Vraiment le peché reste biennnn loin!!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que la paresse est est une des pire choses chez la femme, surtout lorsqu'elle est de Dieu. Avant moi plus le travail ça faisaient deux. L'une des choses que je préfèrait c'était dormir, pendant les vacances j'était capable de dormir jusqu'à 4h00 de l'après midi. pour moi le travail n'avait aucune signification, je me disait que aller à l'école c'était déjà beaucoup travaillé. La paresse m'avait envahie: quand ma mère faisait le ménage à la maison je ne l'aidait pas je la regardait et je salissait encore plus son travail. J'avait déjà commmencer à changer, mais ce n'était pas assez mais ce blog ma beaucoup aider il m'a aider a prendre conscience de l'importance du travail, de l'importance à être une personne active. Maintenant même si je vais à l'école, le soir en rentrant je suis incapable de resté sans rien faire, surtout à l'église j'aime faire le nettoyage, après ou avant chaque réunion. Je remercie Dieu pour cela.

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis complétement identifier a cette article..
    Ce n'est pas que je suis paresseuse, car je suis toujours la dés qu'il faut faire quelque chose..
    Mais bien souvent, je pert énormément de temps dans des futilité..
    Je peut passer 4heure sur l'ordinateur sachant que j'ai des contrôle le lendemin, au lieu de les réviser..
    Je pence que souvent c'est psychologique je me persuade que je suis déborder, alors que en vrai ce n'est pas vraiment le cas, mais c'est juste la paresse qui m'envahit..
    Je prend vos conseil a la lettre..
    Et j'ai commencer un site, ou je parle de mon quotidiens, du sisterhood et de mes tâches..
    Comme sa dés que je n'aient plus rien à faire, je m'occupe avec quelque chose de seins, comme sa mon cerveaux ne prend pas la poussiére, d'autant plus que je suis quelqu'un de extrémement pensive alors cela m'occupe réellement..

    RépondreSupprimer