Mieux que rien

Lorsque j’étais encore au CP, j'avais une amie qui me traitait pratiquement comme un animal. Je faisais tout pour lui plaire et en retour elle m’utilisait. Chaque fois que je faisais une erreur ou que je disais quelque chose que je n’aurais pas dû dire, elle me disait qu'elle n’était plus mon amie. Alors je l’implorais de rester mon amie. Et je me disais toujours la même chose: «c’est mieux d’avoir une amie comme celle-ci, que de n’en avoir aucune ».

N'est-ce pas ce que beaucoup d'entre nous pensent encore aujourd'hui? C’est mieux d’avoir un petit ami infidèle que de n’en avoir aucun, c’est mieux d’avoir cet emploi que de rester au chômage, c’est mieux de garder cet employé paresseux que de travailler seul.

Lorsque vous vous contentez de quelque chose, d’une relation, d’un travail, d’un employé, d’une carrière ou même d’une amie en vous disant que c’est mieux que rien, sincèrement, pensez-vous pouvoir être heureuse avec cela?

Le plus triste c’est que beaucoup d'entre nous sont comme ça ... «mieux que rien». Nous pouvons devenir meilleures que ce que nous sommes maintenant, mais nous choisissons de rester à mi-chemin, comme toutes les autres. Nous ne faisons aucune différence dans la vie de quiconque, nous sommes juste là en train de respirer et de survivre dans ce monde comme n’importe quel être vivant.

Si vous voulez être l'une des personnes les plus importantes au monde, vous devez penser de la même manière qu’elles. Commencez à faire plus que ce que les personnes autour de vous font. Et par cela je veux dire, être la meilleure épouse par exemple! Vous pouvez être la meilleure épouse que votre mari aurait souhaité au lieu d'être l'épouse qu’il doit supporter jusqu’au reste de sa vie. Vous pouvez être la meilleure _______ (remplissez la ligne).

Pour devenir la meilleure, cela va certainement prendre plus de votre temps, plus d'efforts et de volonté. Ce n'est pas facile, ce n'est pas pour tout le monde. Toutes naissent automatiquement dans la première phase, seules celles qui luttent et qui s’efforcent pour faire une différence avancent vers les prochaines étapes de la vie. Pensez que, quand vous n’êtes pas parmi les meilleures, vous restez au milieu, ce qui signifie que vous êtes parmi les «mieux que rien». Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne veux certainement pas être dans cette catégorie.

5 commentaires:

  1. Moi, non plus je ne veux pas faire partie de cette catégorie !
    Cela me fait rapeller une année où je n'avais pas d'amie, autour de moi parce que j'ai toujours voulu faire des choses différentes des autres. Que se soit dans mon style .
    C'est meme la raison pour laquelle a l'époque je n'avais que des copains garçons et non de filles, parce qu'elle me traitait de moin que rien ..
    Osez, faire les choses plus que les autres c'est osez faire la différence !
    Cette année 2010, je veux faire la différence faire partie de ceux qui sont les meilleurs !
    Que ce soit : dans la famille, au lycée, dans l'église ..
    Je suis prete !
    Je sais que cela sera pas facile, d'ailleurs j'en prend conscience.. Néanmoins, j'ai la firme assurance que cela apportera ses fruits .
    Je n'oublie pas non plus que les décisions d'aujourd'hui vont refléter mon avenir !

    Article très enrichissant .

    RépondreSupprimer
  2. Et comment! Le verbe "se contenter" ne fait tout simplement pas partie de mon vocabulaire! Il n'est absolument pas question pour moi de faire partie de cette catégorie. C'est simple, depuis que j'ai connu Jésus et que j'ai su qu'Il nous a promis la vie EN ABONDANCE (c'est d'ailleure mon 2e verset préféré après Jean 14-16), je n'ai plus jamais pu résussi à vivre dans le contentement. D'ailleur c'est ce que je répète tout le temps à ma mère : "non n'achète pas de nouveau meuble! pourquoi améliorer notre confort ici puisque j'ai déterminé que l'on va bientôt déménager dans une plus belle et plus grande maison?!" ou encore "Maman, ne pense pas à refaire les pièce de la maison puisque nous le feront lorsqu'on la louera à des étudiants." Je ne dit pas qu'il faut tout négliger parcequ'on va déménager, au contraire il faut prendre soin de la maison pour prouver à Dieu qu'on sera capable d'assumer une maison plus grande et plus belle. Mais j'ai une telle assurance dans le fait que ce que j'ai déterminé arrivera que je ne peux tout simplement pas vivre dans le contentement. Je déteste les phrases du genre "fait avec ce que tu as" ou "c'est mieux que rien" ou encore "sois réaliste!". Depuis que je sais que je suis une héritière de Dieu, que je DOIT avoir le meilleur, j'ai décidé qu'il est hors de question que je reste à la queue, que je me contente des des restes. Que ce soit à l'école, au travail, au groupe jeune, ( à Sisterhood ;-) ) je fait ce qu'il faut pour être la meilleure, pas pour mon égo mais pour la gloire de mon Dieu. Il DOIT être glorifier par tout en moi et c'est ce qui me motive à me battre jusqu'au bout même quand il n'y a plus d'espoir. La défaite appartien au diable, pas à moi!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Daccord !!!!!!
    Il ne faut pas se contenter de se que l'on n'a, mais se surpassé pour toujours avoir le meilleur..
    C'est ce que l'on nous preche tous les jours à l'église:
    IL NE FAUT PAS S'ACOUTUMÉ !!
    D'autant plus que nous avons un PlUS, c'est d'être dans la présence de Dieu..
    Alord comment ne pas faire la différence ?!?
    Etre comme les gens du monde, c'est perdent c'est valeurs.
    De trés belle valeurs que l'on nous enseigne chaque jours a l'église..
    Fesont la différence, soyons les meilleurs.. Pour la gloire de Dieu.
    La défaite ce n'est pas non plus pour moi !

    RépondreSupprimer
  4. je ne veux pas non plus faire partie des "mieux que rien" et c'est vrai qu'il me faudra plus de volonté, de travail, de temps... mais si je me donne les moyens, j'y arriverai!

    RépondreSupprimer
  5. De même pour compléter la phrase
    je veux être la meilleur :
    - Rubi
    - Dans ma tribu
    - Chez moi
    - A l'école
    En fait partout je veux glorifier mon Dieu, je veux faire la différence bien sur sans avoir un esprit de compétition en me comparant aux autres a chaque fois etc.

    RépondreSupprimer