V de Vertueuse – Elle est douce

Proverbes 31.26: Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.

Avez-vous déjà rencontré quelqu'un d'extrêmement sage, qui a réponse à tout et qui sait comment gérer pratiquement toutes les situations de la vie, mais qui en même temps vous fait vous sentir mal à l'aise?

Il existe beaucoup de femmes pleines de sagesse dans ce monde. Elles ont toujours une leçon à nous donner et à la minute où vous dites quelque chose hors de la ligne (ce qui arrive souvent à toutes celles d'entre nous qui n’ont simplement pas été aussi bien élevées qu'elles), elles vous regardent fixement. Elles sont trop bonnes pour nous. Elles disent que les êtres humains sont remplis de fautes, mais je ne pense pas qu’elles considèrent cela sérieusement.

La femme V est également sage, mais sa sagesse ne fait personne se sentir mal, parce qu'elle est aussi aimable. Le verset ci-dessus nous montre quelque chose d'assez extraordinaire, je ne l’avais jamais remarqué jusqu'à présent. La sagesse est très liée à la langue et à la gentillesse.... J'ai toujours pensé que pour être sage, on devait savoir quoi faire, comment se comporter et comment gérer la vie. Mais, selon ce verset, c'est la façon dont vous parlez!

La Bible dit que «car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle…" (Lc 6,45). Cela nous amène à conclure que toute la sagesse se manifeste par ce qui sort de notre bouche, et pas nécessairement par nos attitudes. Cela ne veut pas dire que nous devons avoir un mauvais comportement, mais que le premier point de contact avec la sagesse d'une femme se fait à travers ses mots! WOW!

La femme V parlait sagement et elle parlait aimablement. La femme V était douce.

Parfois, les personnes pensent que parce qu'elles sont sincères, elles ont le droit de parler méchamment. Quelle erreur! Ce n’est pas étonnant qu'elles aient toujours des ennuis pour avoir été trop sincères (je sais exactement comment elles se sentent).

Voici Andréa, elle vit à New York. Depuis toutes les années que je la connais, c'est ce qui l’a toujours distinguée: elle est douce. Peu importe ce qui se passe autour d'elle, peu importe combien de problèmes elle affronte, peu importe comment les autres se comportent, Andréa ne change pas avec les circonstances. Sa gentillesse met la mauvaise humeur de n’importe qui à terre.

Elle a vraiment des instructions aimables et j'aime beaucoup être parmi ses nombreuses amies!

11 commentaires:

  1. J'ai connu une épouse de pasteur incroyablement douce, (la femme du pasteur Miguel) et je me souviens que même si elle était fatiguée, même si on la dérangeait, même si ce n'était pas tellement le moment de lui parler, elle était toujours disposée à nous écouter et à nous conseiller. Elle avait une voix si douce et calme que lorsque je m'adressait à elle, j'avait l'impression d'être une bête sauvage hurlante! Elle ne me complexait pas mais je sentait le besoin de changer lorque je voyait son exemple, un véritéble modèle de patience et de douceur. Je comprend bien la sagesse d'une femme est dans ses paroles avant tout car dans le livre du "Profil de la femme de Dieu", j'ai appris que ce qui fait la force et la singularité de la femme par rapport à l'homme c'est sa parole. Le pouvoir de la femme réside dans sa parole alors une femme qui sait maîtriser sa parole avec soin, et la mesurer selon la situation et selon la presonne à laquelle elle s'adresse, cette femme est forcément une femme très sage.

    RépondreSupprimer
  2. Notre façon de parler peut marqué a jamais une personne. Que ce soit de façon positive ou négative.
    Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et comunique une grâce à ceux qui l'entendent. Ephésiens 4:29
    Qui Dieu nous aide a toutes a être cette femme V.

    RépondreSupprimer
  3. Ce verset m'a beaucoup aidé à comprendre. Cette parole est l'un des éléments importants qui caractérise la femme V. Car, sa sagesse m'est les autres à l'aise, en confiance. Pour s'exprimer, elle n'a pas besoin d'élever sa voie.
    Elle fait la différence sur son chemin.

    De plus, dans Proverbes 21:23 " celui qui garde sa bouche et sa langue, garde son âme de la détresse"
    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. l'Etude de la femme Vertueuse proverbe 31
    cette partie de la Bible est tellement intéressante car elle represente pour Dieu LA FEMME et cette que nous jeune on doit intégré car elle est tellement magnifie!!!
    por ceu qui ne comprend pas vraiment cette femme il faudra lire " BELLE AUX YEUX DE DIEU " on l'avais étudier ce livre et cette article me fait penser beaucoup a cette belle femme!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. En effet cette explication est très édifiante, parce que on a toutes besoin de douceur de calme et de sagesse. Beaucoup d'entre ,nous pensons que pour être sage, on doit savoir quoi faire, comment se comporter et comment gérer la vie. On a l'exemple d'épouses de pasteurs qui sont toujours là pour nous, avec le calme, la patience, la sagesse et l'amour. Et en analysant bien nous pouvons comprendre en pratiquant ces versets nous pouvons devenir pareil, nous pouvons être sage douce et aimable. Car les épouses que nous avons dans nos églises n'étaient certainement pas toutes aussi sage avant de connaître Dieu.
    Car avec Dieu en appliquant sa parole:quand on veut on peut.

    RépondreSupprimer
  8. Certainement!!! Cela est très édifiant pour chacune d'entre nous.
    En tant que femme Dieu, nous devons être Sage, Douce, Agréable, Belle aux Yeux de Dieu. Si nous avons cette image à l'intérieur de notre cœur, nous devons la refléter a l'extérieur.

    Comme il est dit dans la Bible dit que «car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle…" (Luc 6,45) - «Dieu à Créer l'homme à son image " si nous nous considérons comme Femme de Dieu nous devons glorifier le nom de Dieu nous devons nous comporter comme telle.

    Que Dieu nous bénisses pour être véritable femme V, une femme de Dieu.

    RépondreSupprimer
  9. La douceur..
    Quoi de plus beau que de parler avec une femme remplie de douceur ?
    c'est tellement agréable..
    Il est vrai que j'ai pus remarquer que toutes les femmes avec qui j'ai pus parler, qui me parler avec douceur et attention, j'ai souvent écouter leur conseil. Au contraire de celle qui me parler séchement, car j'avais l'impression qu'elle me juger, ce qui n'était pas forcement le cas, mais c'est ce qu'elle me transmetter par leur maniére de parler..
    Il est vrai que la maniere de parler est très importante.
    Je l'ais remarqué avec mes parents, ma famille, mes amis et tout mon entourage. Souvent j'avais tendance, et quelques fois sa m'arrivent encore, a parler méchament sans m'en rendre compte, car par la parole je transmettais l'emotions qui me surbmerger sur le moments..
    Chaque jours je travail sur cela, je fait de mon mieux pour être aussi douce que possible, et je pence que mon entourage l'a remarqué, car ils sont beaucoup plus proche est intentionner a mo, égard..
    Je suis beaucoup plus agréable et je pence qu'il aprécie énormément cette partis de moi.. Dieu m'aide chaque jours et je lui en suis reconnaissante.

    RépondreSupprimer
  10. Woow!! Il est vrai que la douceur est une grande vertu!!
    Ma grand mère est l'un de mes modèle a se niveau c'est une femme d'une grande douceur, en grandissant j'ai commencé à croire que sa douceur était une forme d'hypocrisie (je n'était pas en Christ a ce moment la), je n'avais rien compris, je n'avais pas compris que DIEU l'avait modeler ainsi pour être le ROC de notre famille!!
    C'est vrai que moi, parfois j'ai encore tendance à être bercer ma douceur au grès de mes émotions mais je sais qu'un jour je parviendrait a l'être malgré le vent!!

    RépondreSupprimer
  11. Une femme douce, qui parler peu mais pour tout dire, et sa douceur se fait sentir par les autres.
    Peu importe les problèmes qu'elle peut affronter dans sa vie, elle reste douce.
    C'est trop beau!

    RépondreSupprimer