Histoire d’amour

Je dois admettre que je suis touchée chaque fois que je lis une histoire d’amour. Elle touche cette partie sensible de la femme et tout d’un coup vous ressentez des frissons, les larmes commencent à se former et si vous ne les contenez pas, vous aurez besoin d’utiliser un petit mouchoir et révéler à tout le monde ô combien vous êtes sentimentale. C’est l’une de nos pires faiblesses, la seule explication intelligente pour cela est que nous avons été créées ainsi.

Ce n’est pas tout le monde qui est témoin d’une histoire d’amour au cours de sa vie. Cela est très rare, et de nos jours, on considère cela possible seulement dans les films. Beaucoup de personnes s’engagent dans une relation juste pour ne pas être seules, l’amour devient un mot fantaisiste et distant, parfois elles l’utilisent mais il n’a pas le vrai sens, bien sûr.

Il y a celles qui ont été témoins d’une vraie histoire d’amour au cours de leur vie, mais pour une raison ou pour une autre, elle est restée dans le passé. Aujourd’hui elles vivent une histoire de vie «après-amour», pleine de souvenirs qui parfois les coupent comme un couteau.

Et il y a celles qui sont en train de vivre une histoire d’amour pendant que j’écris. C’est un sentiment merveilleux, le ciel est toujours bleu et le soleil est toujours en train de briller. Vous vous sentez la personne la plus chanceuse au monde, ce qui est juste, en plus « les personnes attendent toute une vie pour un moment ainsi »- selon une chanson.

La seule différence c’est que les livres et les films racontent des histoires d’amour avec une fin heureuse. Vous ne savez pas la suite de l’histoire mais vous supposez qu’ils ont vécus heureux pour toujours, c’est ce que je fais, mais en réalité, ne pourrions nous pas supposer le même pour nos vies ? Est-ce que nous pouvons avoir la certitude d’être heureuses pour toujours ? Nous pouvons, mais difficilement nous utilisons cette même foi qui est utilisé dans les livres.

Il existe toujours ce petit doute, et si… et quand les choses… Sans mentionner les constantes insécurités que nous nous permettons d’avoir, vous savez, les petites crises de jalousie… Et la certitude d’être «heureuses pour toujours» est encore une fois brisée.

La seule façon d’expérimenter l’amour dans votre vie c’est de l’avoir à l’intérieur de vous. Lorsqu’une personne cherche l’amour extérieurement, elle sera toujours dans le doute, en plus, les êtres humains ne sont pas parfaits, les choses changent, etc.

Lorsque j’ai rencontré Dieu personnellement à l’âge de 15 ans, je ne me suis plus jamais sentie seule. Les problèmes sont venus et ils continueront à venir, mais ils ne seront jamais suffisamment grands pour gâcher mon «heureuse pour toujours». La tristesse vient, mais elle ne trouve pas de place pour rester. Les préoccupations viennent, mais ne s’installent pas. Les déceptions viennent mais elles passent par moi rapidement. Il existe à l’intérieur de moi une certitude que tout va bien se passer, peu importe ce qui arrive, c’est une conviction qui ne vient pas de l’extérieur – elle est seulement disponible à l’intérieur de nous. Vous pouvez penser que je suis une chanceuse, vous vous trompez, j’ai simplement commencé à vivre mon histoire d’amour à partir de mes 15 ans.

Le profil de la rapporteuse

Lévitique 19.16: “Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Éternel.”

Il y a quelques années, mon mari a préparé une étude sur le profil du rapporteur, que j'ai l'intention de partager... Beaucoup de personnes ont ce problème et elles ne s’en rendent pas compte.

Voici une liste des caractéristiques de la rapporteuse pour que vous sachiez si vous l’êtes ou non. Si vous l’êtes, et vous le reconnaissez, vous pouvez encore changer. Si vous l’êtes, et vous ne le reconnaissez pas, vous êtes perdue. Et si vous ne l’êtes pas, vous pourrez mieux savoir comment rester à l'écart de celles qui le sont.

1. Aime être au courant de tout
2. Sait tout
3. A de nombreux contacts
4. Curieuse
5. C'est un centre d'informations
6. Ne pense pas avant de parler
7. Utilise un discours flatteur
8. Parle avec gentillesse
9. Parle de n'importe quoi
10. Indiscrète
11. Médisante
12. A une mauvaise langue
13. Augmente les histoires
14. Menteuse
15. Prépare des pièges
16. Aime beaucoup parler
17. A de mauvais yeux
18. Malicieuse
19. Méfiante
20. Cherche à influencer
21. Jalouse
22. Envieuse
23. Ne reconnait pas ses erreurs
24. N'accepte pas la correction
25. Ses oreilles sont toujours en alerte
26. Influente (dans un sens négatif)
27. Populaire (même si ce n'est pas erroné d’être populaire, de nombreuses rapporteuses le sont également)
28. Elle croit avoir toujours raison
29. Fais semblant de ne pas s’intéresser aux choses
30. Mets les uns contre les autres
31. N'a pas d'amies
32. Pleure pour se défendre
33. Aime juger
34. Tire des conclusions précipitées
35. A deux visages
36. Aime réclamer
37. N'est jamais heureuse pour les autres
38. Se fait passer par une victime
39. A l'air sympa
40. Cherche un bouc émissaire
41. Aime former des groupes
42. A une vision déformée
43. A des arrières pensés
44. A toujours une raison pour se justifier
45. Bonne artiste
46. Pleine de raison
47. A beaucoup d'opinions
48. N'arrive pas à garder un secret

En plus la rapporteuse n'est pas une vraie amie, cependant elle peut y ressembler. Méfiez-vous.

Clans, ragots et choses de ce genre

De temps en temps je vois des clans être formés. Au début c’est juste un groupe d’amies qui partagent les mêmes objectifs, après cela devient plus personnel, elles s’attachent les unes aux autres. Et pour chaque amitié il y a un prix à payer.

L’une d'entre elles fait les autres se sentirent bien ou mal à leur sujet; elle prend le contrôle de toutes les conversations, et devient le leader des autres.

Et qu’est ce que nous trouvons d’habitude au milieu des clans? Des ragots.

Parce que vous êtes toujours ensembles vous savez tout au sujet l’une de l’autre, donc vous n’avez plus des sujets de conversation alors vous commencez à parler des autres. Tout commence par un petit commentaire “innocent” qui fini par donner une image totalement différente de la personne en question, une image négative bien-sûr.

Les ragots son négatifs, leur objectif est toujours de détruire la réputation de quelqu’un. Ils se trouvent parmi deux au plusieurs personnes qui n’ont rien à faire. Parfois ils sont utilisés pour vous faire vous “sentir bien”. Si vous n’aimez pas quelqu’un, vous racontez des ragots à son sujet et vous vous sentirez supérieure. C’est ridicule.

Si vous n’haïssez pas les ragots, vous avez un problème. Les personnes qui vous racontent des ragots des autres, vont également raconter des ragots de vous aux autres – certainement.

Proverbes 16:28 dit: “L'homme pervers excite des querelles, Et le rapporteur divise les amis.”

Il y a un autre verset en Proverbes (6:16-19), où Dieu dit: “Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur; Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, Le cœur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal, Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frère.”

Les ragots sont abominables pour Dieu. Si vous êtes de Dieu ils ne devraient pas l’être pour vous aussi?

PS. Quel est le sens de la série “Gossip Girl”? Comment quelqu’un peut-il aimer une série si mauvaise? Si vous essayez de devenir une personne meilleure, analysez bien de quoi votre esprit se nourrit.

Les murailles de Jériamies

Alors, vous avez été déçue à plusieurs reprises par ces soit disant “amies”. Vous avez plein de cicatrices, quelques-unes plus profondes que d’autres, quelques-unes plus laides que d’autres. Et comme n’importe quel être humain vous ne voulez plus être blessée, que faire?

Vous changez. Vous vous dites que plus jamais vous ne laisserez quelqu’un vous faire cela à nouveau. Vous commencez à vous méfier de tous les sourires et faveurs que les autres vous font. Vous construisez des murailles autour de vous et si quelqu’un veut passer par elles, cette personne devra faire 13 tours.

J’ai également essayé de faire cela, mais savez-vous une chose? Cela ne marche pas! Je ne crois pas que nous puissions vivre dans une île émotionnelle. Nous avons besoin d’amis, spécialement d’amies.

Je sais ce que vous êtes en train de penser… Vous avez Jésus qui est votre meilleur ami et cela suffit, mais soyons honnêtes:

Premièrement, le Seigneur Jésus est bien plus que simplement notre meilleur Ami, il n’y a pas de mots pour dire ce qu’Il représente pour nous.

Deuxièmement, qui n’aime pas avoir des amis qui partagent les mêmes objectifs, avec lesquels vous pouvez passer du temps et parfois rire ensemble? Même le Seigneur Jésus avait trois amis à Ses côtés tout le temps (bien qu’Il savait qu’ils allaient le décevoir plus tard).

J’ai plusieurs vraies amies, elles ne sont pas parfaites mais elles sont vraies. Nous ne sommes pas toujours en train de parler, mais notre amour et amitié ne sont effacés ni par le temps ni par la distance. Nous nous aidons avec des paroles d’encouragement, nous partageons les choses drôles qui nous arrivent au jour le jour, et parfois juste pour nous amuser nous échangeons des e-mails avec les chansons que nous aimons.

Et le fait d’avoir des photos pour se souvenir de leur sourire, c’est parfait quand le cœur crie: “Tu me manques”.

Ce que je veux dire c’est qu’il existe des vraies amies et peut-être elles ne sont pas toujours près de vous, mais elles vous font du bien. Leur amitié est un plus dans votre vie. Apprenez avec elles et faites de même autour de vous, car seulement celles qui sont de vraies amies peuvent avoir de vraies amies.

Pas d’amies matérialistes

Nous connaissons quelqu’un, à partir de cet instant nous lui sourions tous les jours. Généralement je crois qu’elle est sincère, une vraie amie. Je crois que la plupart d’entre nous fait cela, nous attendons que les autres éprouvent pour nous le même sentiment que nous envers eux. Et quand les choses ne sont pas exactement ainsi, vient la déception.

En grandissant j’ai appris cela avec ma famille. Il suffisait de vous rencontrer et vous auriez notre confiance. Jamais, par un seul instant, nous ne pensions que quelqu’un voulait nous utiliser, parce que nous ne faisions pas cela. L’amitié a toujours été très importante pour nous, quelque chose que nous valorisons et dont nous prenons soin.

Mais au fil des années, j’ai appris, de la façon la plus difficile, que certaines « amies » ne me faisaient pas toujours du bien. Au début, honnêtement, j’ai été choquée. Je me souviens d’une fois, alors que je rentrais d’un voyage, littéralement en larmes (au milieu de l’aéroport), avec une grande difficulté pour expliquer à mon mari pourquoi je me sentais autant blessée. Peut-être parce que j’ai toujours été très naïve…

Donc, j’ai eu beaucoup de mauvaises amies dans le passé. Des amies qui me haïssent juste parce que j’ai quelque chose qu’elles n’ont pas (peu importe ce que c’est). Des amies qui me méprisent parce que je suis qui je suis (peu importe ce que c’est). Des amies qui pensent du mal de moi. Des amies qui me jugent pour tout ce que je fais et dis. Des amies qui ne supportent pas ma présence (ni ma voix). Des amies qui profitent de ma naïveté. Des amies qui m’oublient rapidement. Des amies qui parlent mal de moi dès que je tourne le dos. Des amies qui ne me valorisent pas…

Vous pensez que de telles personnes ne devraient pas êtres considérées comme des «amies», c’est justement à cause de cela que la déception a été plus grande… Je pensais que c’étaient des vraies amies.

Il y a eu une époque ou j’ai essayé de mettre une barrière entre moi et les personnes. J’étais fatiguée d’être blessée, j’attendais seulement le pire des autres. Mais au plus profond de moi, je ne supportais pas la solitude, j’avais besoin d’une amie, au moins une, une qui allait m’aimer telle que je suis, m’apprécier et ne pas me condamner.

J’ai la certitude que plusieurs de ces amies qui m’ont blessée pensent qu’elles étaient mes amies… C’est tellement triste de voir à quel point les personnes se trompent si facilement. Peut-être que j’ai été blessée, mais ce n’est pas moi qui ai perdu.