Les murailles de Jériamies

Alors, vous avez été déçue à plusieurs reprises par ces soit disant “amies”. Vous avez plein de cicatrices, quelques-unes plus profondes que d’autres, quelques-unes plus laides que d’autres. Et comme n’importe quel être humain vous ne voulez plus être blessée, que faire?

Vous changez. Vous vous dites que plus jamais vous ne laisserez quelqu’un vous faire cela à nouveau. Vous commencez à vous méfier de tous les sourires et faveurs que les autres vous font. Vous construisez des murailles autour de vous et si quelqu’un veut passer par elles, cette personne devra faire 13 tours.

J’ai également essayé de faire cela, mais savez-vous une chose? Cela ne marche pas! Je ne crois pas que nous puissions vivre dans une île émotionnelle. Nous avons besoin d’amis, spécialement d’amies.

Je sais ce que vous êtes en train de penser… Vous avez Jésus qui est votre meilleur ami et cela suffit, mais soyons honnêtes:

Premièrement, le Seigneur Jésus est bien plus que simplement notre meilleur Ami, il n’y a pas de mots pour dire ce qu’Il représente pour nous.

Deuxièmement, qui n’aime pas avoir des amis qui partagent les mêmes objectifs, avec lesquels vous pouvez passer du temps et parfois rire ensemble? Même le Seigneur Jésus avait trois amis à Ses côtés tout le temps (bien qu’Il savait qu’ils allaient le décevoir plus tard).

J’ai plusieurs vraies amies, elles ne sont pas parfaites mais elles sont vraies. Nous ne sommes pas toujours en train de parler, mais notre amour et amitié ne sont effacés ni par le temps ni par la distance. Nous nous aidons avec des paroles d’encouragement, nous partageons les choses drôles qui nous arrivent au jour le jour, et parfois juste pour nous amuser nous échangeons des e-mails avec les chansons que nous aimons.

Et le fait d’avoir des photos pour se souvenir de leur sourire, c’est parfait quand le cœur crie: “Tu me manques”.

Ce que je veux dire c’est qu’il existe des vraies amies et peut-être elles ne sont pas toujours près de vous, mais elles vous font du bien. Leur amitié est un plus dans votre vie. Apprenez avec elles et faites de même autour de vous, car seulement celles qui sont de vraies amies peuvent avoir de vraies amies.

8 commentaires:

  1. J'ai tant rêvé d'avoir de vraies amies, et quand le besoin est devenu pressant, Dieu m'en a accordé. Et à travers le Sisterhood, il m'en a accordé encore plus, j'en suis certaine, car Il a entendu toutes mes prières à ce sujet-là, on a beau essayer de se mentir en se disant que Jésus suffit à nous combler émotionnellement, au fond de nous, on sait bien que l'on a besoin d'amies. Et Dieu nous donne le discernement pour s'en faire de vraies.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce page parce que je peux pratiquer mon Français.

    Je remerci a Dieu pour le Sisterhood, c'est une opportunité pour se faire vraie amitié

    RépondreSupprimer
  3. Trouver une véritable amie c'est trés dur moi j'ai un problème sur ce sujet, je ne trouve pas d'amie de mon âge je dis pas que c'est primordiale mais soit elles sont TROP jeunes soit TROP agée, j'ailerais tant trouvé une amie dans la même tranche d'âge que moi, avec le même esprit, qui pratique la même foi ect.... mais je demande pas à DIEU car je me suis contenté d'être seule de parler à tous le monde mais de faire mes affaires seules, je pense que je vais l'inclure dans ma prière..... Merci car a travers vos témoignages ça m'aide à voir ce que j'ai si bien camouflé et me permet de m'ouvrir encore plus à DIEU, afin de continuer ma transformation AMEN!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai déjà parlé dans mon premier commentaire par rapport à l'amitié , et je reviens sur le sujet ,j'ai des amies qui sont loins de moi , il y en a celles qui sont dans d'autres pays , il y en a celles qui sont ici en France ! A cause de nos différentes responsabilités , on n'a pas l'opportunité de se parler comme on le souhaiterai ou de passer un moment ensemble , ce qui est sur c'est que ces amies là sont très chères pour moi! des petites coucou sur skype , ou des simples échanges de sourire font mon coeur trembler de joie ! et je peux affirmer la Parole de Dieu qui dit qu'il y des amies qui sont plus que des frères ou des soeurs !
    Sujet à suivre .......

    RépondreSupprimer
  5. Je suis souvent restée avec des personne que j'apprèciait. Que leur amitié n'avait pas le prix. En s'éloignant, certaines ne comprennent pas forcément pourquoi, alors cela créait des petites querelles, c'est leur manière de montrer qu'elles.
    Maintenant, je prends conscience qu'un geste de salutation vaut mieux qu'un silence froid glacial.

    RépondreSupprimer
  6. Ahh,les amis ce sont comme des ballons que l'on a envie d'accrocher à un fil pour ne pas qu'ils s'éloigne!!!! Car, je peux vous dire qu'il est rare de trouver de nos jours des amies sincères, simple et VRai.En outre, les moments passés ensembles sont SI intense. Que les personnes en dehors de notre amitié tenterrait de comprendre ce qui nous UNI!!!!!!!!!!
    miss DOKita

    RépondreSupprimer
  7. Vous changez vraiment ma vision des choses car jusqu'a il y a deux minutes, je continuer dans la vision que vous citez durant vos premiére lignes de cet article !
    Je vais vraiment travailler sur ce point,
    De tel sorte à avoir de bon et vrai amie !
    D'ailleurs j'ai cette chance de faire parti du Sisterhood, qui nous tisse des liens avec des filles qui partage la même vision.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Que Dieu soit loué!
    Le Sisterhood, m'apporte beaucoup.
    Surtout avec " Friend like Sister "..
    Je sais que c'est le début d'amitié sincère et fonder sur une bonne base qui est notre foi en Jésus-Christ! Nous avons toutes les mêmes objectifs. Changer, devenir meilleur et de devenir des modèles pour chaque jeune fille et femme qui nous entoure!
    C'est tellement merveilleux de voir un groupe
    de jeune fille tel que nous :-)

    RépondreSupprimer