Histoire d’amour

Je dois admettre que je suis touchée chaque fois que je lis une histoire d’amour. Elle touche cette partie sensible de la femme et tout d’un coup vous ressentez des frissons, les larmes commencent à se former et si vous ne les contenez pas, vous aurez besoin d’utiliser un petit mouchoir et révéler à tout le monde ô combien vous êtes sentimentale. C’est l’une de nos pires faiblesses, la seule explication intelligente pour cela est que nous avons été créées ainsi.

Ce n’est pas tout le monde qui est témoin d’une histoire d’amour au cours de sa vie. Cela est très rare, et de nos jours, on considère cela possible seulement dans les films. Beaucoup de personnes s’engagent dans une relation juste pour ne pas être seules, l’amour devient un mot fantaisiste et distant, parfois elles l’utilisent mais il n’a pas le vrai sens, bien sûr.

Il y a celles qui ont été témoins d’une vraie histoire d’amour au cours de leur vie, mais pour une raison ou pour une autre, elle est restée dans le passé. Aujourd’hui elles vivent une histoire de vie «après-amour», pleine de souvenirs qui parfois les coupent comme un couteau.

Et il y a celles qui sont en train de vivre une histoire d’amour pendant que j’écris. C’est un sentiment merveilleux, le ciel est toujours bleu et le soleil est toujours en train de briller. Vous vous sentez la personne la plus chanceuse au monde, ce qui est juste, en plus « les personnes attendent toute une vie pour un moment ainsi »- selon une chanson.

La seule différence c’est que les livres et les films racontent des histoires d’amour avec une fin heureuse. Vous ne savez pas la suite de l’histoire mais vous supposez qu’ils ont vécus heureux pour toujours, c’est ce que je fais, mais en réalité, ne pourrions nous pas supposer le même pour nos vies ? Est-ce que nous pouvons avoir la certitude d’être heureuses pour toujours ? Nous pouvons, mais difficilement nous utilisons cette même foi qui est utilisé dans les livres.

Il existe toujours ce petit doute, et si… et quand les choses… Sans mentionner les constantes insécurités que nous nous permettons d’avoir, vous savez, les petites crises de jalousie… Et la certitude d’être «heureuses pour toujours» est encore une fois brisée.

La seule façon d’expérimenter l’amour dans votre vie c’est de l’avoir à l’intérieur de vous. Lorsqu’une personne cherche l’amour extérieurement, elle sera toujours dans le doute, en plus, les êtres humains ne sont pas parfaits, les choses changent, etc.

Lorsque j’ai rencontré Dieu personnellement à l’âge de 15 ans, je ne me suis plus jamais sentie seule. Les problèmes sont venus et ils continueront à venir, mais ils ne seront jamais suffisamment grands pour gâcher mon «heureuse pour toujours». La tristesse vient, mais elle ne trouve pas de place pour rester. Les préoccupations viennent, mais ne s’installent pas. Les déceptions viennent mais elles passent par moi rapidement. Il existe à l’intérieur de moi une certitude que tout va bien se passer, peu importe ce qui arrive, c’est une conviction qui ne vient pas de l’extérieur – elle est seulement disponible à l’intérieur de nous. Vous pouvez penser que je suis une chanceuse, vous vous trompez, j’ai simplement commencé à vivre mon histoire d’amour à partir de mes 15 ans.

7 commentaires:

  1. Cet amour est le plus merveilleux et le plus grand qui existe.... J'ai hâte de l'approfondir encore plus avec mon baptême du Saint-Esprit et de le faire perdurer avec mon baptême de Feu...

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ça, je me préoccupé beaucoup de tous ce qui m'arriver de négatif, je me disait même poisseuse, tellement il m'arriver des choses pour me détuire, me rendre triste, m'enervé, gâcher des bons moment, ma vie même... et depuis ma rencontre avec DIEU, tout ça n'est que furtile oui c'est vrai on peut être déçu, irriter, ect... mais ce n'est que passagé, ça dure plus aussi lontemps, car à DIEU, ses sentiments négaitfs sont devenu trop faible pour y planter leurs semence... AMEN!!

    RépondreSupprimer
  3. Les gens me décrivent souvent comme une personne qui ne casse pas la tête ! Parce qu'au fait je le suis , ce dernierest dû à cette assurance que j'ai dans mon coeur , que tout va toujours bien se passe r quoique ce soit les dificultés ! je suis persuadée que qu'on a une véritable éxperience avec Dieu , nous devenons inébranlable dans notre vie !

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce véritable amour, qui nous remplit jour après jour. Même lors de tempête, des orages, cet amour est là. Il vit en nous.

    RépondreSupprimer
  5. WHAou, je trouve cette histoire très édifiante!!!
    Ce mot dont tous le monde parle,et dont peu y sont victime c'est l'amour véritable, si et seulement, si il existe de la part des deux un sacrifice en faveur de l'être aimé. Malheureusement, ce terme qui, actuellement mal employé perd tout son sens. Néanmoins, peut son ceux qui ont une vie basée sur ce sentiment merveilleux, qui parfois où à certains moment peut paraître inexplicable.

    RépondreSupprimer
  6. Cette article me redonne confiance en moi !
    Je ne le montre pas, mais souvent je doute de moi & c'est ce qui est la cause de beaucoup de freins dans ma vie..
    Essentiellement dans ma vie spirituelle.
    J'ai pris conscience de beaucoup de chose c'est temps ci !
    J'ai révisé mes priorité, et désormais je sais que la plus belle chose qui puisse m'arrivais c'est d'être remplie du saint-esprit !
    Vous avez ce don de nous portez dans un sujet que vous lié très bien avec la parole de Dieu..
    Je suis captivé par vos écrit & il m'édifie beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. L'amour véritable, le premier amour.
    J'ai beaucoup fait d'erreur dans ma vie spirituelle. Mais Dieu a eu miséricorde de moi.
    Maintenant je connais mes objectifs pour ma vie et Dieu occupe la première place dans mon coeur..
    C'est avec les erreurs que j'ai pu apprendre..
    La parole de Dieu dit " Qu'il y a un temps pour toute chose" Ecclésiaste 3. " Un temps pour déchirer, un temps pour recoudre " Ecclésiaste 3:7 (Le verset parle de lui-même!)

    RépondreSupprimer