Le cycle de la colère

1 - Le chef d’une entreprise a crié après le cadre parce qu’il était en colère;

2 - Lorsque le cadre est rentré chez lui le soir, il a crié avec sa femme parce qu’elle a dépensé son argent si durement gagné;

3 - Sa femme à bout de nerfs a crié avec sa femme de ménage qui a fini par laisser tomber un verre à terre;

4 – Pendant qu’elle nettoyait les morceaux de verre, la femme de ménage a chassé le chien qui la dérangeait;

5 - Le chien s’est enfuit et a mordu une dame dans la rue;

6 - Cette dame, très irritée, est allée à la pharmacie pour se faire vacciner à cause de la morsure du chien et elle a crié avec le pharmacien qui l’a blessée au moment de la piqûre;

7 – Lorsque le pharmacien est arrivé à la maison, il a à son tour crié avec son épouse parce que le dîner n'était pas ce qu'il attendait;

8 – Son épouse lui a caressé les cheveux et l’a embrassé en disant: "Chéri, je promets que demain je ferai ton plat préféré. Tu as dû travailler très dur aujourd'hui et tu es probablement fatigué, allons nous reposer avec une bonne nuit de sommeil. Je vais même changer les draps afin que tu puisses te sentir mieux et avoir une nuit agréable et paisible. Demain tu te sentiras mieux.”

Et avec cette attitude, cette femme a brisé le cycle de la colère... Si vous êtes dans un cycle de colère, rappelez-vous qu’il peut être cassé et que vous avez le pouvoir de le faire.

Ne changez pas votre nature. Certaines personnes cherchent le bonheur, d’autres le rendent possible. Préoccupez-vous plutôt avec votre conscience qu’avec votre réputation. Car votre conscience c’est ce que vous êtes et votre réputation c’est ce que les autres pensent de vous. Et ce que les autres pensent de vous, définitivement, c’est leur problème.

Auteur anonyme

Marie et le Sisterhood


Cela fait presqu’un an que l'idée de créer le Sisterhood a surgi, et je crois de tout mon cœur qu’elle a été directement inspirée par Dieu. De nos jours, la femme moderne souffre du manque d’estime de soi et cela l’enduit à commettre de nombreuses erreurs et à avoir beaucoup de problèmes inutiles. Et tout cela parce qu’il lui manque la direction Divine. C'est alors que cette inspiration est apparue... Et si nous laissions Dieu nous utiliser pour aider les jeunes femmes à éviter les erreurs que nous avons déjà faites? Nous pourrions devenir leur coach spirituel personnel!

Bien sûr, pour qu’une femme se soumette à une autre femme, elle doit être humble, avoir la foi, et surtout, une réelle volonté de changer.

Je me souviens de Marthe et Marie lorsque le Seigneur Jésus est allé chez elles. Marthe a décidé de faire ce qu'elle faisait d’habitude lorsqu’elle recevait un invité (ce que n’importe qu’elle femme ferait à sa place), mais Marie a décidé de faire quelque chose de différent et elle a été mal interprétée à cause de cela. Marie a choisi de s'asseoir aux pieds de Jésus et écouter tout ce qu'Il disait, alors que sa sœur faisait tout le ménage... Ce n’était pas vraiment bien si vous regardez superficiellement, mais son désir de changer et de connaître le Seigneur Jésus était si grand, qu'elle a décidé de saisir cette occasion unique et ne pas se soucier de ce que les autres penseraient d’elle. Marie a choisi la meilleure part, voici l’essence du Sisterhood.

Lorsqu’une jeune femme choisit de rejoindre le Sisterhood, elle est en train de choisir la meilleure part. Elle décide de se soumettre à des tâches qui sont et seront toujours nécessaires pour une seule raison: leur changement pour l'honneur et la gloire du Seigneur Jésus.

Beaucoup ont abandonné à mi-chemin, d'autres n'ont même pas essayé et quelques-unes pensent toujours qu'elles n'ont tout simplement pas le temps pour y participer ou peut-être qu'elles n'en ont pas vraiment besoin... Mais, Marie n'avait pas non plus le temps de s'asseoir aux pieds de Jésus...

Chaque fois que nous manquons une occasion, une autre personne la saisie. Pendant que Marthe était très occupée avec ses tâches si importantes, Marie a été bénie.

Le Sisterhood est une opportunité exclusive pour les rares personnes qui osent être différentes. Le Sisterhood est et sera toujours l’exclusivité de celles qui veulent vraiment changer. Et c’est la raison de sa réussite.

En moins d'un an et par la grâce de Dieu, il a littéralement changé la vie et les familles de celles qui participent partout dans le monde.

Nous ne sommes pas encore partout, mais nous y serons bientôt... Je compte sur vos prières.

Quand est-ce la dernière fois que…

…Vous avez fait quelque chose pour la première fois ?

La routine. Le statu quo. Toujours la même chose. La vie devient facilement ennuyeuse, vraiment ennuyeuse!

Pourquoi cela arrive t-il?

Amos Bronson Alcott, l’enseignant non-conformiste et écrivain américain, a déclaré à l’âge de 89 ans, entre 1799-1888: "Moins de routine, plus de vie." Je suis entièrement d'accord.

Généralement, la vie devient ennuyeuse parce que nous cherchons la sécurité et le confort. Nous recherchons les chemins faciles qui nous permettent de rester dans la commodité. Nous restons sur les sentiers battus, parce que c'est ce que la plupart des personnes font - et nous ne voulons pas prendre de risques.

Quand est-ce la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois?

Ce n’est pas que nous manquions d'occasions pour faire de nouvelles choses. Derrière chaque problème, tragédie ou obstacle qui se dresse contre nous, il y a une occasion d'explorer notre potentiel. Mais, malheureusement et trop souvent nous ne voyons que la difficulté et nous ne remarquons pas l'occasion.

Un jour, devant Josué, se tenait la bien gardée ville de Jéricho, certainement qu’il se demandait comment franchir ses épaisses murailles de 30 pieds de hauteur. Alors qu’il se questionnait, Dieu envoya un ange pour lui dire «Vois, je livre entre tes mains Jéricho" En d'autres termes : «Je ne veux pas que tu regardes les murailles. Regarde ce que Je vais faire pour vous et apprécie-le.»

Jéricho était un obstacle infranchissable. Mais Josué à appris à le voir comme une opportunité. L’infranchissable s'est avéré être une belle victoire! N’aimeriez-vous pas être là-bas pour voir ces murs s'écrouler?

Votre vie ne sera pas ennuyeuse si vous apprenez à relever les défis au lieu de les éviter.

Voyez-vous des problèmes partout? Vous ne trouvez jamais de raison pour essayer quelque chose de plus difficile? Êtes-vous toujours en train de vous plaindre de ce que vous n'avez pas et ne pouvez pas faire? Quelle vie ennuyeuse vous devez avoir.

Quand est-ce la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois?

Entraînez-vous à regarder à travers le mur, pas le mur. Rappelez-vous, le mur n’est qu’une barrière. Qu’est-ce qu’il cache? Qu'est-ce qu'il y a derrière lui? Que devez-vous faire pour l’obtenir?

Lorsque vous embrasserez de nouveaux et de plus grands défis, vous commencerez à vivre.

Je souhaite, seulement, que vous le fassiez avant qu’il ne soit trop tard.

Evêque Renato Cardoso

Une approche différente

«J'aime beaucoup ta nourriture, tu ferais un grand chef...» Voici ce que mon mari m’a dit l'autre soir. Bien sûr, sur le moment, mon égo est allé jusqu’au plafond, puis j’ai commencé à réfléchir à ce qu’il m’avait dit, et j’ai découvert quelque chose d’important, quelque chose que je n'avais pas remarqué jusqu'à ce moment...

Je n'ai jamais pris de cours de cuisine et je suis plutôt le genre de personne qui cuisine selon le goût que selon les livres de recettes. Cuisiner, ce n'est pas ce que je préfère, en fait, si je pouvais me permettre d’avoir une cuisinière personnelle, je serai heureuse de la payer afin de pouvoir être libre pour faire d'autres choses plus importantes dans ma vie. C’est alors que j’ai pensé, comment ce fait-il que meme n’étant pas attirée par la cuisine, je sache bien cuisiner ? (Je vous prie de ne pas mal me juger, j’aime beaucoup manger ce que je cuisine).

Et Dieu m'a répondu. C'est une question d'attitude. Nous pouvons avoir deux attitudes envers les choses dans la vie. Nous pouvons améliorer la façon dont nous les faisons, ou continuer toujours à faire pareille.

Ces deux attitudes, complètement différentes, peuvent effectivement déterminer votre réussite dans ce que vous faites, que ce soit dans les grandes ou les petites choses.

Si chaque fois que vous apprenez quelque chose, que ce soit la cuisine, parler une nouvelle langue, la conduite, la natation, etc... Si vous visez le niveau suivant et vous vous efforcez pour vous améliorer, certainement vous réussirez, même si vous ne prenez pas vraiment plaisir à le faire.

Malheureusement, la plupart des personnes ne s'inquiète pas. Elles ne se soucient pas de mieux faire... Donc elles ne seront jamais excellentes, elles ne se distingueront pas et n’avanceront jamais…

Changez votre attitude par rapport à ce que vous faites aujourd'hui. Cherchez des moyens de vous améliorer, et la réussite sera un résultat inévitable.

En attendant

J’attends
J’attends en Toi Seigneur
Et j’ai l’espoir
J’attends en Toi Seigneur
C’est douloureux
Mais, patiemment, je vais attendre

Je vais avancer ferme et confiant
Marchant chaque pas en obéissance

En attendant
Je vais Te servir
En attendant
Je vais T’adorer
En attendant
Je ne vais pas me décourager
Je vais continuer mon chemin
Même en attendant


J’attends
J’attends en Toi Seigneur
Et je suis patient
J’attends en Toi Seigneur
Ce n’est pas facile, non
Mais fidèlement je vais attendre
Oui, je vais attendre

Je vais avancer ferme et confiant
Marchant chaque pas en obéissance

En attendant
Je vais Te servir
En attendant
Je vais T’adorer
En attendant
Je ne vais pas me décourager
Je vais continuer mon chemin
Même en attendant

Je vais T’adorer en attendant
Je vais Te servir en attendant (…)