Une approche différente

«J'aime beaucoup ta nourriture, tu ferais un grand chef...» Voici ce que mon mari m’a dit l'autre soir. Bien sûr, sur le moment, mon égo est allé jusqu’au plafond, puis j’ai commencé à réfléchir à ce qu’il m’avait dit, et j’ai découvert quelque chose d’important, quelque chose que je n'avais pas remarqué jusqu'à ce moment...

Je n'ai jamais pris de cours de cuisine et je suis plutôt le genre de personne qui cuisine selon le goût que selon les livres de recettes. Cuisiner, ce n'est pas ce que je préfère, en fait, si je pouvais me permettre d’avoir une cuisinière personnelle, je serai heureuse de la payer afin de pouvoir être libre pour faire d'autres choses plus importantes dans ma vie. C’est alors que j’ai pensé, comment ce fait-il que meme n’étant pas attirée par la cuisine, je sache bien cuisiner ? (Je vous prie de ne pas mal me juger, j’aime beaucoup manger ce que je cuisine).

Et Dieu m'a répondu. C'est une question d'attitude. Nous pouvons avoir deux attitudes envers les choses dans la vie. Nous pouvons améliorer la façon dont nous les faisons, ou continuer toujours à faire pareille.

Ces deux attitudes, complètement différentes, peuvent effectivement déterminer votre réussite dans ce que vous faites, que ce soit dans les grandes ou les petites choses.

Si chaque fois que vous apprenez quelque chose, que ce soit la cuisine, parler une nouvelle langue, la conduite, la natation, etc... Si vous visez le niveau suivant et vous vous efforcez pour vous améliorer, certainement vous réussirez, même si vous ne prenez pas vraiment plaisir à le faire.

Malheureusement, la plupart des personnes ne s'inquiète pas. Elles ne se soucient pas de mieux faire... Donc elles ne seront jamais excellentes, elles ne se distingueront pas et n’avanceront jamais…

Changez votre attitude par rapport à ce que vous faites aujourd'hui. Cherchez des moyens de vous améliorer, et la réussite sera un résultat inévitable.

9 commentaires:

  1. Amen, c'est vrai!!! En réalité nous devons nous efforcer à faire mieux nos tâches.Non, pas en tant que travaux à accomplir mais en mettant notre meilleure. Même si, ce que nous fesons nous intéresse guère; car c'est en exerçant que l'on devient meilleure... d'où l'expression "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". Ainsi, pour être meilleure en toute chose nous devons nous efforcer de donner le meilleur. Sinon, c'est une vrai perte de temps!

    RépondreSupprimer
  2. Jounmo Sona ( Paris )5 octobre 2010 à 00:58

    Âmen . nous devons faire notre meilleurs en toute chose , afin que que Dieu puisse nous bénir et nous donner , des choses encore plus grandes . en effait si Dieu nous donner un poste , une tache , nous place a un niveau , c'est que nous en sommes capables ; mais si nous ne lui prouvons pas que nous pouvons mieux faire , il ne nous ferra jamais avancer . et on stagnera dans la vie , rien n'avanceraa et on perdra notre temps . si l'on fait tout e temps la meme chose , on vendra a se lasser , et meme a abandonneer , d'ou l'echec ...

    RépondreSupprimer
  3. souvent il y a des choses que je n'aime pas faire ou que je n'ai pas le temps mais quand on me le demande c'est qu'il croit que j'en suis capable alors je ne veux pas les decevoir je fais du mieux que je peux au début je négligé la petite chose aujourd'hui j'essaie de prété attention au moindre petit détail

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement vrai, on devient meilleur.
    En donnant, le meilleur à chaque fois!
    Faut pas négliger quelque chose parce qu'on sait déjà la/le faire.. Parce que dans ce cas, la on tombe de l'autre côté..
    C'est pour cela qu'il faut prêter attention au moindre détail !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'en cherchant toujours a être meilleur, on s'améliore. Il ne faut pas rester dans le niveau que nous sommes mais toujours essayer de faire mieux ! Faire la différence ne veut pas dire qu'il faut être que performant mais il faut aussi avoir le zèle de s'appliquer en tout !

    RépondreSupprimer
  6. Amen! J'avoue que dès que l'on s'arrête de chercher à faire toujours mieux et à s'améliorer, on arrête aussitôt de faire la différence... Je vais m'efforcer chaque jour de m'améliorer dans tout : la réussite sera inévitable!

    RépondreSupprimer
  7. je me retrouve dans cet exemple de la cuisine,,
    je ne suis pas une fan de la cuisine encore loin des recettes etc,
    mais à chaque fois que je prépare pour les autres je cherche à les plaire ert j'invente et ma plus grande surprise, je reçois des compliments,
    dorénavant je vais utiliser ce stratégie dans tous les côtés de ma vie!

    RépondreSupprimer
  8. On devient meilleur en donnant le meilleur à chaque fois! Pour mon cas, il s'agit de la cuisine et de garder ma maison en ordre.
    Je me surprend prendre de plus en plus de plaisir à cuisiner pour les gens que j'aime, alors que d'habitude, la cuisine je n'y met jamais les pieds. Idem pour garder ma maison en ordre. Merci le Sisterhood!!!

    RépondreSupprimer