Quand est-ce la dernière fois que…

…Vous avez fait quelque chose pour la première fois ?

La routine. Le statu quo. Toujours la même chose. La vie devient facilement ennuyeuse, vraiment ennuyeuse!

Pourquoi cela arrive t-il?

Amos Bronson Alcott, l’enseignant non-conformiste et écrivain américain, a déclaré à l’âge de 89 ans, entre 1799-1888: "Moins de routine, plus de vie." Je suis entièrement d'accord.

Généralement, la vie devient ennuyeuse parce que nous cherchons la sécurité et le confort. Nous recherchons les chemins faciles qui nous permettent de rester dans la commodité. Nous restons sur les sentiers battus, parce que c'est ce que la plupart des personnes font - et nous ne voulons pas prendre de risques.

Quand est-ce la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois?

Ce n’est pas que nous manquions d'occasions pour faire de nouvelles choses. Derrière chaque problème, tragédie ou obstacle qui se dresse contre nous, il y a une occasion d'explorer notre potentiel. Mais, malheureusement et trop souvent nous ne voyons que la difficulté et nous ne remarquons pas l'occasion.

Un jour, devant Josué, se tenait la bien gardée ville de Jéricho, certainement qu’il se demandait comment franchir ses épaisses murailles de 30 pieds de hauteur. Alors qu’il se questionnait, Dieu envoya un ange pour lui dire «Vois, je livre entre tes mains Jéricho" En d'autres termes : «Je ne veux pas que tu regardes les murailles. Regarde ce que Je vais faire pour vous et apprécie-le.»

Jéricho était un obstacle infranchissable. Mais Josué à appris à le voir comme une opportunité. L’infranchissable s'est avéré être une belle victoire! N’aimeriez-vous pas être là-bas pour voir ces murs s'écrouler?

Votre vie ne sera pas ennuyeuse si vous apprenez à relever les défis au lieu de les éviter.

Voyez-vous des problèmes partout? Vous ne trouvez jamais de raison pour essayer quelque chose de plus difficile? Êtes-vous toujours en train de vous plaindre de ce que vous n'avez pas et ne pouvez pas faire? Quelle vie ennuyeuse vous devez avoir.

Quand est-ce la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois?

Entraînez-vous à regarder à travers le mur, pas le mur. Rappelez-vous, le mur n’est qu’une barrière. Qu’est-ce qu’il cache? Qu'est-ce qu'il y a derrière lui? Que devez-vous faire pour l’obtenir?

Lorsque vous embrasserez de nouveaux et de plus grands défis, vous commencerez à vivre.

Je souhaite, seulement, que vous le fassiez avant qu’il ne soit trop tard.

Evêque Renato Cardoso

5 commentaires:

  1. Il y a juste hier, une ouvrière me parler de cela.
    J'étais trop accomoder à mes problèmes et à mes faiblesses, pour moi se sont mes murs..
    Alors que derrière tout sa, se cache tout mon potentiel! Tout ce que Dieu à pour moi .
    Dès que j'ai compris cela, je me suis dit que je doit être audacieuse! Et c'est ce que je commence à faire.. (Cela me rappelle l'histoire de David et de Goliath..)

    Merci pour cette article qui m'a édifiée !

    RépondreSupprimer
  2. Quel puissant article! C'est tellement vrai : la routine est équivalente à cesser de vivre! Depuis quand n'ai-je pas fait une chose pour la 1ère fois? Je vais profiter de chaque jour pour faire une chose nouvelle, une chose qui va déployer mon potentiel chaque jour un peu plus! C'est ainsi que je vais briller pleinement de la Lumière de Dieu.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, pourtant c'est la réalité c'est ce qu'il se passe de jours en jours et surtout nous ne devons pas être submergés par les problèmes mais nous devons les vaincres en étant certaine que seulement Dieu va honorer. Seulement, si nous adoptons la bonne attitude!!!
    Affronter les problèmes tous en mettant des plans d'actions qui nous permettront non seulement de ne plus vivre dans la routine et également d'obtenir ce qui nous aie promi.

    RépondreSupprimer
  4. Moins de routine plus de vie, cette phrase est pour moi une clé pour commencer à vivre une nouveauté de vie, les occasions ne manque juste la volonté !

    RépondreSupprimer
  5. Jounmo Sonia (Paris)8 octobre 2010 à 23:18

    il est vrai que la routine devient a un moment lassant . comme si l'on etait endormi . a forve de faire les memes choses on n'exploite pas le potentiel que Dieu a mis en nous . j'apprend par cette article que je ne dois pas m'accomoder des situations ou de certains obtacles , car cela ne vient certainement pas de Dieu . je me souviens d'une situation lorsque j'etais plus jeune , ma mere ne voulais pas que je fasse la vaiselle , parce que selon elle je n'en etais pas capable , mais au fond de moi je savais que si car je la faisait toujours lorsqu'elle n'etait pas la . du coup lorsqu ma tante m'avait demander un jour en sa prescence de faire la vaisselle , elle a refuser en disant que je ne pouvais pas , que cela n'allait jamais etre propre et moi j'ai accepter cette situation sans rien dire et j'en etais meme ravis , au lieu de l'etonner et de lui montrer que j'en etais capable . aujourd'hui j'ose et y'a beaucoup de choses que je fais que ma mere admire et cela me fait un tres grand plaisir!! cependant il y'a egalement des attitudes que je dois changer pour aller de l'avant !

    RépondreSupprimer