Le cycle de la colère

1 - Le chef d’une entreprise a crié après le cadre parce qu’il était en colère;

2 - Lorsque le cadre est rentré chez lui le soir, il a crié avec sa femme parce qu’elle a dépensé son argent si durement gagné;

3 - Sa femme à bout de nerfs a crié avec sa femme de ménage qui a fini par laisser tomber un verre à terre;

4 – Pendant qu’elle nettoyait les morceaux de verre, la femme de ménage a chassé le chien qui la dérangeait;

5 - Le chien s’est enfuit et a mordu une dame dans la rue;

6 - Cette dame, très irritée, est allée à la pharmacie pour se faire vacciner à cause de la morsure du chien et elle a crié avec le pharmacien qui l’a blessée au moment de la piqûre;

7 – Lorsque le pharmacien est arrivé à la maison, il a à son tour crié avec son épouse parce que le dîner n'était pas ce qu'il attendait;

8 – Son épouse lui a caressé les cheveux et l’a embrassé en disant: "Chéri, je promets que demain je ferai ton plat préféré. Tu as dû travailler très dur aujourd'hui et tu es probablement fatigué, allons nous reposer avec une bonne nuit de sommeil. Je vais même changer les draps afin que tu puisses te sentir mieux et avoir une nuit agréable et paisible. Demain tu te sentiras mieux.”

Et avec cette attitude, cette femme a brisé le cycle de la colère... Si vous êtes dans un cycle de colère, rappelez-vous qu’il peut être cassé et que vous avez le pouvoir de le faire.

Ne changez pas votre nature. Certaines personnes cherchent le bonheur, d’autres le rendent possible. Préoccupez-vous plutôt avec votre conscience qu’avec votre réputation. Car votre conscience c’est ce que vous êtes et votre réputation c’est ce que les autres pensent de vous. Et ce que les autres pensent de vous, définitivement, c’est leur problème.

Auteur anonyme

9 commentaires:

  1. Wow! Très fort cette article.
    C'est vrai que l'effet qu'a ce cycle d'un point de vue extérieur engendre plusieurs problème..
    Nous sommes les seuls à le briser et c'est cela le plus merveilleux, d'être positive/forte..
    (Même si tout autour n'est pas le cas!)

    J'aime la phrase de conclusion, de se préoccuper avec notre conscience (ce que Dieu pense de nous) et non pas ce que les autres pensent de nous! C'est un énorme problème pour moi,
    jusqu'au jour où j'ai réaliser que je ne vis que pour Dieu! Seul son opinion sur moi compte..
    Le reste ne me regarde absolument pas!

    Belle photo ;-)

    RépondreSupprimer
  2. AMEN, message bien fort et bien tourné, la colère est aussi contagieuse que la joie, savoir rompre le cycle de la colère demande une volonté et ayant ce pouvoir c'est fort et beau car il n'y rien de mieux pour la personne que de retrouver la paix à ce moment là; brisons les chaines negatives et semons la joie, la Foi et l'amour

    RépondreSupprimer
  3. C'est une merveilleuse façon de définir le cycle de la colère! On ne réfléchi pas à toutes les conséquences lorsqu'on se fâche... Et c'est bien vrai, on a ce pouvoir d'arrêter les choses au lieu de les envenimer, mais bien souvent on ne l'utilise pas parce qu'on reste aveuglé par notre colère. En fait, nous disposons d'un tas de pouvoirs! Seulement c'est à nous d'en faire utilisation!!!

    RépondreSupprimer
  4. Cela est complément vrai, nous devons être vigilant afin de ne pas se laisser emporter par le cycle de la colère. Et, automatiquement le stopper afin d'empêcher certaine ames d'être frustrés.........

    RépondreSupprimer
  5. Jounmo Sonia ( Paris)8 octobre 2010 à 23:25

    je savais qu'on lorsque on était en colere , ou dans la joie on pouvait transmettre cette emotion , mais je ne savais pas que cela pouvais aller jusque la , surtout pour la colere . je veille souvent a couper ce cycle mais pas tout le temps , ainsi desormais je tacheras de m'en souvenir de la reaction de cette jeunne femme afin de ne pas me mere en colere pour des futilités , car apres tout , tout se que l'on fat en etant enerver , en general ne reussi pas comme on le veut . de plus nous devons agir tel que de vertables femmes de Dieu et non de la meme maniere que les gens de ce monde !

    RépondreSupprimer
  6. Ameen!!Je suis complètement d'accord avec les autres filles qui ont laissées des commentaires c'est incroyable comment la colère peut faire des dégats en un rien de temps!!c'est a nous de savoir,de se rendre compte que c'est a nous d'arreter ce mal qui se propage si rapidement!c'est comme un espece de labyrinthe ou on ne trouve pas la sortie et il y a de plus en plus de victime mais nous on doit faire la différence comme cette femme car nous sommes des femmes de dieu c'est a nous de trouver la sortie!!
    laura(ben-j paris)

    RépondreSupprimer
  7. Malheureusement le cycle de colère est courant dans la vie de tous les jours exceptionnellement chez les incrédules, je me rappelle dans mon ancien travail le cycle de colère tait un pain quotidien, mais moi je le brisais toujours, et il n'arrivait pas à me contaminer , et mes attitudes faisait la différence car on me demandait toujours comment je faisait pour rester aussi zen, ils pensaient que j'étais dans un autre monde

    RépondreSupprimer
  8. Voila ce que j'appelle une FEMME Vertueuse!!Le cycle de la colère est un cycle pervers, car la plupart des gens tombent dans ce piège seulement une femme de Dieu ou homme de DIEU peut briser ce cycle.
    Article qui ouvre les Yeux, sa me fait penser à ce que a dit:hier le Pasteur" esprit de douceur" fait la difference
    Melycia de Montreuil.

    RépondreSupprimer