Paresseuse, découragée et avec envie de mourir

“Mme Cris,

J’ai 15 ans et je suis à l’église environ depuis 10 ans, néanmoins, c’est seulement maintenant que je me suis réveillée pour la foi (malheureusement). Bon, ce que je veux vous raconter, c’est ce que le Saint-Esprit a fait dans ma vie à travers le livre “La femme V”! J’étais paresseuse, très découragée, sans parler que j’ai perdu le compte des fois où j’ai voulu me tuer (cela inclus les fois où j’ai pris des couteaux et des lames, et aussi ceux où j’ai voulu sauter par la fenêtre, environ 6 mètres). J’ai cessé de prendre soin de moi et j’ai pris 20 KILOS!

Lors du troisième jeûne de Daniel, je me suis dit: C’EST MAINTENANT OU JAMAIS!”. J’ai commencé à lire votre livre et petit à petit, j’ai commencé à récupérer mes forces, car je n’en avais plus, je n’arrivais même plus à prier à cause de mes mauvaises pensées. J’ai repris des forces pour prendre soin de moi et de ma vie spirituelle.

Tous ceux qui me connaissent sont étonnés avec la nouvelle Karol!

Donc, le 31 décembre, dernier jour de l’année, j’ai décidé (j’ai pris une initiative, comme n’importe quelle Femme V le ferait– vous voyez, j’ai appris, ah, ah) de préparer le petit déjeuner pour mes parents et de leur faire la surprise, et imaginez: CE FUT LA PREMIÈRE FOIS DANS TOUTE MA VIE QUE J’AI FAIT CELA POUR EUX! Ils n’avaient jamais eu un petit déjeuner préparé par moi, et encore moins au lit! J’ai beaucoup rigolé et j’ai raconté à ma meilleure amie ce que j’avais fait et elle m’a demandé: “Tout va bien avec toi?”, j’ai éclaté de rire car ma mère m’avait demandé la même chose.

Maintenant, sans que ma mère me le demande, je me réveille, je range ma chambre, je me prépare, je regarde si tout est correct dans la chambre de mes parents, dans celle de ma sœur et dans les toilettes, je range tout, je cherche un moment pour prier, pour chercher Dieu et j’occupe mon esprit avec des choses qui édifient (spécialement la Bible). Enfin, je suis en train de me transformer dans une FEMME V! Mais, je sais que je dois encore beaucoup changer. (Vous savez comment ça ce passe, n’est-ce pas?)

Ah! J’allais oublier, avant de lire votre livre, j’avais abandonné mon plus grand rêve de devenir une OUVRIÈRE et de servir sur l’autel! Le diable est une bête insupportable, même cela il voulait me le voler, mais il est attaché au nom du Seigneur Jésus!

Bisous, Mme Cris. Merci beaucoup de laisser le Saint-Esprit vous utiliser autant pour me délivrer de la mer d’amertume dans laquelle je me trouvais."

Que Dieu vous bénisse de plus en plus!

Dans la foi.

Karol de Souza


Chère Karol,

Je suis restée tellement heureuse avec votre commentaire ci-dessus que j’ai décidé de le poster ici. C’est tellement bon de savoir qu’un simple livre peut être si utilisé par Dieu, imaginez nous? Si un livre en papier fait tellement de différence dans la vie des personnes, imaginez ô combien notre vie peut faire la différence dans ce monde! C’est pour cette raison que Dieu vous a appelé, ma chérie, pour que vous soyez ce livre pour vos amies, votre famille et partout où vous irez.

Bisous!

Esaïe 7

 PS: Aujourd’hui je pars pour Israël avec les groupes “Femme V” et “Sisterhood” et je serai en train de partager quotidiennement les photos du voyage sur mon Twitter, si vous n’êtes pas encore abonnée, abonnez-vous sur @CrisCardoso. Je souhaite pouvoir écrire sur le blog, principalement en direct de la Terre Sainte, mais si jamais je n’ai pas accès à Internet, je vais tout préparer pour qu’à mon retour je puisse partager tout ce dont Dieu m’aura parlé ces jours-là où je serai “hors réseaux”.

Doute

“Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.” Esaïe 6:5
Comme d’habitude, le doute a surgi. Esaïe venait d’avoir une vision de Dieu, quelque chose de magnifique que personne n’avait jamais eu, et au lieu d’être heureux, il a eu peur. Voici ce qui arrive dans la plupart des cas avec n’importe quel être humain. Notre réaction ne correspond pas à ce que nous devrions sentir en réalité, mais malheureusement, elle à tendance à nous déranger.

La peur est la première à arriver. Et avec elle, le doute… “Malheur à moi! Je suis perdu!”, puis tout de suite les arguments qui n’ont rien à voir, mais pour n’importe quelle raison, semblent être corrects: “Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures…”

C’est à cause de cela que plusieurs personnes ne profitent pas de ce que Dieu leur a donné. Il révèle des choses clairement sublimes, qui sont pour vous transformer et vous transfigurer, et au lieu de saisir l’opportunité, vous reculez.

Ma question est la suivante: Si les lèvres impures d’Esaïe le faisaient indigne de voir Dieu, alors que faisait-il là-bas?

Voici ce qui arrive lorsque vous questionnez le doute – il est révélé. Voyez ce que le Seigneur a fait immédiatement après la peur d’Esaïe:

“Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-Je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.” Esaïe 6:6-8
Dieu a rapidement résolu le problème. Après tout, Il n’a pas le temps pour ces choses, ni Ses plans. Il y a tellement de choses à faire, nous ne pouvons pas rester là, essayant de résoudre les doutes! Cette pierre ardente, c’est le sacrifice de Jésus, qui pour celles qui ne le savent pas encore, A DÉJÀ ÉTÉ  FAIT, en d’autres mots, vous n’avez plus à vous inquiéter si vous méritez ou pas – Il vous a déjà donné! Maintenant, il faut chasser loin de vous ces peurs, ces doutes, ces craintes et faire ce que vous avez à faire.

Dieu continue à demander: “Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous?”

Esaïe 6

Discrimination


 “Salut Cristiane, comment allez-vous?
 
Premièrement, je voudrais vous demander pardon pour ce que je vais raconter ci-dessous:
 
Il y a quelques temps, je ne sais plus quand, mais cela fait quelques mois déjà, ma mère qui fréquente l’EURD, m’a offert le livre “La femme V”. Elle ne sait pas lire, mais elle a pensé à moi lorsqu’elle a entendu parler aussi bien du livre. Lorsqu’elle m’a remis le livre, je l’ai méprisé, car je suis de l’église baptiste… J’ai pensé: “Eglise Universelle? Edir Macedo? Cristiane Cardoso? Fille d’Edir Macedo? Je vais perdre mon temps à lire cela, aff…” En écrivant cela j’ai vraiment honte.
 
J’ai gardé le livre et comme j’étais en vacances de l’université, j’ai décidé de faire le grand ménage dans ma chambre. Lorsque je séparais quelques affaires pour la poubelle, j’ai vu le livre et j’ai commencé à le lire. Je l’ai lu entièrement! Le premier chapitre a déjà beaucoup attiré mon attention et je n’ai pas pu m’arrêter de le lire. Ce fut une bénédiction pour ma vie et je vais aussi le prêter à mes amies.
 
Dieu sait ô combien j’ai honte d’avoir eu cette discrimination et ce mauvais jugement envers quelque chose que je ne connaissais pas… Dieu est si miséricordieux que dans Son immense bonté, Il m’a montré ô combien j’étais erronée et ô combien j’aurais pu être bénie avant, si ce n’était pas mon cœur dur. Face à cela je vous demande pardon et je rends grâce à Dieu pour votre vie, qu’Il continue à vous utiliser pour bénir d’autres vies comme la mienne.”
 
Regina


Chère Regina,

Ne vous inquiétez pas, je vous ai déjà pardonné avant même votre demande de pardon. Nous comprenons cette discrimination que beaucoup ont contre nous, nous ne nous décourageons pas avec cela, au contraire, nous nous considérons heureux! C’est tellement bon de savoir que vous avez été bénie à travers ce livre… S’il vous plait, dites à votre chère maman que nous aurons le livre en version audio bientôt, et elle pourra également en profiter.

Bisous!
 
Esaïe 5

En ce temps là

J’aime beaucoup lire le livre d’Esaïe. Je me souviens que lorsque je l’ai lu pour la première fois, je soulignais presque tous les versets, tout était fort! Il a été écrit entre 701 – 681 AC et parle au sujet de ce qui arrive et va arriver dans les jours actuels. Vraiment, Dieu seul aurait pu l’inspirer.

Voyez un phénomène très actuel de nos jours, présent dans le livre d’Esaïe:
“Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront: Nous mangerons notre pain, et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom! Enlève notre opprobre!” Esaïe 4:1
Ce verset révèle l’indépendance de la femme, ce qui n’existait pas à l’époque. Il révèle aussi leur anxiété et désespoir pour avoir un homme, cela ne la dérangeait pas qu’il ait d’autres femmes autre qu’elle. Il n’y a plus de respect personnel, même avec tant de conditions financières. La femme n’a plus besoin de l’homme financièrement, mais elle est chaque fois plus obsédée pour attirer son attention.

Elle prend soin de son apparence plus que jamais et elle conquiert le marché du travail de plus en plus, mais ce qu’elle veut, en réalité, c’est être une épouse = coûte que coûte. Qu’il soit bon ou pas. Qu’il soit compatible ou pas.

En ce temps là, il est arrivé…
“En ce temps-là, le germe de l'Eternel aura de la magnificence et de la gloire, et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté pour les réchappés d'Israël. Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, seront appelés saints, quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants, après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction.” Esaïe 4:2-4
Seul l’Esprit de Justice, le Saint Esprit pour laver les femmes de nos jours des saletés auxquelles elles se soumettent… Elles peuvent être belles et merveilleuses, mais elles sont en train de se détruire intérieurement. Elles ne se rendent pas compte, elles ne pourront pas rester en Sion, ni appartenir à Jérusalem.

Tout le monde est en train de quitter Jérusalem, personne ne veut rester dans la foi… Et vous, allez-vous tout quitter aussi à cause de votre vie sentimentale?

Esaïe 3 et 4

Echantillon gratuit

Débutant 2012 sans routine
“Cris,

Je ne sais pas pourquoi je vous écris.

Il y a des moments où je reste en colère contre vous, seulement de vous entendre parler.

Ce qui ce passe dans ma tête est le suivant: qui pensez-vous être pour parler des choses que vous n’avez jamais vécues, vous n’avez jamais souffert, vous n’avez eu que des expériences minuscules, et vous croyez que tout est facile comme vous le dites.

Je me disais moi-même, je ne veux pas de votre recette, je n’aimais pas l’école de l’amour, je me sentais dégoutée juste de vous entendre parler.

Car les choses ne sont pas vraiment comme ça pour moi.

Mais lorsque j’écoute votre chanson (version anglaise), et il y a des moments où je m’arrête pour l’écouter, c’est comme si mon cœur se brisait sans le vouloir.

J’ai un énorme désir d’avoir ce que vous avez, cette joie qui vient de l’intérieur, cette paix que vous transmettez, cette assurance.

Lorsque je vous écoute chanter, je vois un film passer dans ma tête et j’ai une immense volonté que ce jour arrive, et que je puisse dire “AH, QUEL JOUR!”, afin que je trouve cet amour plus grand qui est le Saint-Esprit. Je sens même Sa présence en ce moment, mais j’ai besoin de le recevoir, je ne veux pas un échantillon gratuit, je veux cette paix à l’intérieur de moi pour toujours. Je veux changer, je veux arracher cette racine d’amertume de mon intérieur.

En ce moment, je vous demande pardon et, si ce n’est pas trop demander, s’il vous plaît, priez pour moi.”


Amie,

Ce que vous ressentez envers moi est très commun d’une personne qui est dans cet état spirituel, je vous comprends tout à fait et je vous dis plus, juste parce que vous avez été sincère, vous avez déjà été bénie! Votre transfiguration arrivera bientôt (si elle n’est pas encore arrivée!), continuez à la chercher en premier lieu et elle sera à vous pour toujours.

Après ce changement intérieur, vous allez me regarder autrement et lorsque je parlerai, vous m’aimerez, car nous serons filles du même Père!

Esaïe 2

Mon ennemie jurée - Vaincue

Il y a deux ans, j’ai reçu un nouveau défi, éliminer le restant d’insécurité que je portais, et j’ai découvert qu’il y avait certains points où j’avais encore des difficultés que je ne connaissais pas, comme parler en publique par exemple.

Lorsque j’ai connu le travail du Sisterhood, j’ai eu besoin de parler en publique, je ne l’avais jamais fait auparavant, au-delà de la Petite Ecole Biblique avec les enfants. La première fois, ce fut très difficile, tenir le microphone me semblait quelque chose d’un autre monde, je transpirais de honte.

Je portais une belle robe et j’avais bonne allure, mais j’étais le centre des attentions car j’étais devant tout le monde en train de parler en espagnol et tous me regardaient, mon visage brûlait, mais je ne me suis pas intimidée, j’ai fait ce que j’avais à faire et Dieu est resté à mes côtés à tout instant. Donc, j’ai vaincu mon insécurité dans ce domaine, maintenant parler en publique ne m’intimide plus.

J’ai commencé à réaliser des tâches qui m’apportaient un soutien et une aide dans les domaines où j’avais des difficultés, j’ai appris à gérer mon insécurité, j’ai découvert ma valeur et ô combien je suis spéciale, cela fait un an et demi que j’appartiens à ce groupe et je viens de vaincre la dernière chose qui me manquait, être qui je suis sans avoir peur de faire des erreurs.

Je confesse que j’avais échoué plusieurs fois avant, mais cette fois-ci, je savais que j’avais changé, mais je n’avais pas encore eu l’opportunité d’affronter une situation où avant j’aurais certainement échoué.

J’ai demandé à Dieu de me donner cette opportunité pour que je puisse confirmer ce changement et m’assurer que ce n’était pas le fruit d’une émotion. Et cela est arrivé, Dieu a préparé une opportunité idéale, Il a même permis un élément surprise, qui auparavant m’aurait fait reculer et me sentir intimidée.

Mais pour ma joie, cela n’est pas arrivé, j’ai réussi à être moi-même, tout simplement moi, Magali da Silva, devant tout le monde, j’ai parlé ce dont j’avais envie, j’ai pu sourire, exprimer mes idées, manger, enlacer, dire “je t’aime”, sans me sentir mal à l’aise, sans honte, sans peur de faire des erreurs, encore moins d’être réprimandée.

Vous savez, ce fut une expérience si gratifiante, je me sens si bien et si heureuse d’avoir vaincu quelque chose qui m’a fait tellement mal, qui m’a empêché de faire plus pour mon Seigneur. Maintenant je sais qui je suis et je n’ai pas honte de cela, bien sûr il y a encore beaucoup de choses à changer et je dois continuer à avancer, mais la timidité, je l’ai chassé, elle ne me domine plus.

Ce qui est merveilleux, c’est que j’ai réussi à vaincre en un peu de temps quelque chose qui auparavant m’aurait pris des années. Avant je parlais, mais à l’intérieur, j’avais toujours une pensée d’infériorité, médiocrité et insécurité. Maintenant, le changement a été de l’intérieur vers l’extérieur, premièrement mes pensées ont changé, j’ai compris ma valeur, ô combien je suis spéciale pour Dieu et ô combien Il veut m’utiliser. Je me suis délivrée de mes insécurités, ma vision s’est ouverte et j’ai un univers devant moi que je sais que je peux atteindre. Alors, après avoir eu ce changement à l’intérieur de moi, mes attitudes et mon changement extérieur ont été le reflet de ce qui s’est passé à l’intérieur de moi. Cela est le plus merveilleux de tout et ce fut à travers les tâches du Sisterhood que j’ai réussi à assimiler tout ce processus de changement, ce fut un entrainement, une séquence d’enseignements pratiques qui m’ont aidée et qui m’ont apportée le soutien nécessaire pour que je réussisse ce changement en un si court laps de temps.

Conclusion:

Ce dont je me suis rendue compte avec tout cela c’est que dans mon enfance et mon adolescence, j’avais réussi à surpasser la timidité parce que je me suis toujours détournée d’elle. Je ne nourrissais pas les idées qui passaient dans ma tête, je détournais mes pensées et la timidité perdait sa force et disparaissait.

Au moment où j’ai commencé à regarder les situations, j’ai commencé à me diminuer et à avoir pitié de moi-même. Je n’ai pas su défendre ma foi, j’ai laissé les pensées d’infériorité et les autres parler dans ma tête, ce fut à ce moment que je les ai acceptées et que j’ai cessé de m’occuper des choses qui étaient bonnes pour moi. Je suis restée immobile face au bombardement de toutes ces pensées, elles ont pris de l’espace dans ma tête, j’ai perdu le contrôle et elles ont commencé à me contrôler.

Tout a commencé de travers une mauvaise semence qui a été plantée en 1995, qui a germé et grandi petit à petit, sans que je m’en aperçoive, puis elle a prit le contrôle et elle m’a presque étouffée, mais cette racine a été coupée, maintenant, en décembre 2011. A présent, je sais que je m’en suis délivrée d’une fois pour toutes.

Cela ne sert à rien de désirer seulement, il faut œuvrer pour avoir ce que nous voulons, nous ne pouvons pas avoir pitié de nous-mêmes, encore moins éviter d’être exposées ou en évidence. Nous devons sortir de notre zone de confort et affronter nos émotions sans peur de souffrir, seulement ainsi nous aurons un résultat positif et définitif dans un court laps de temps.

Voici ce que nous voulons toutes, n’est-ce pas?

Dans la foi,

Magali da  Silva

Mon ennemie jurée - La tentative

J’ai rencontré une amie merveilleuse, elle a été une vraie mère pour moi, Madame Cristiane Couto. J’ai vécu chez elle pendant un temps et je confesse que, premièrement, c’était extrêmement difficile de parler avec elle et son mari, car j’avais honte. Je voulais rester en train de faire la vaisselle tout le temps juste pour éviter de lui parler. Mon changement a commencé à cette époque. Je l’admirais, car elle me traitait très bien et les peu de fois où j’ai parlé avec elle, la voix tremblante, elle m’a écoutée attentivement et elle me faisait me sentir très spéciale. Ce fut le début de mon changement. Juste après, j’ai rencontré Madame Monica Bulhões, une autre grande femme. Très sociable et joyeuse, elle n’avait aucun de ces fardeaux qui me surchargeaient. Elle représentait tout ce que voulais être dans une seule personne. Elle souriait, parlait et disait si facilement “je t’aime”… Elle prenait des initiatives, elle ne dépendait pas des autres personnes pour avancer, enfin, elle était libre et je voulais cela.

Ce fut à ce moment là que j’ai réussi à faire un deuxième pas dans ma lutte contre la timidité: j’ai commencé à l’affronter petit à petit, pas comme je le voulais…

J’avançais mais tout de suite après, dans une nouvelle situation, où lorsque je rencontrais de nouvelles personnes, je restais à nouveau attachée. Je me souviens du jour de l’anniversaire de Madame Ester. J’avais une énorme affection envers elle, et je l’ai encore aujourd’hui. Je l’ai vue près de la porte du bureau de l’église que je fréquentais.

Elle était là bas, immobile, belle, tranquille, je l’ai aperçue depuis le couloir, et je suis allée vers elle avec l’intention de l’enlacer, mais je n’ai pas réussi. J’ai continué à marcher et dans ma tête il y avait plein de pensées du genre:

“Je vais l’enlacer, oh non et si elle est occupée, quelle honte je n’ai aucun cadeau à lui offrir…”

Et imaginez ce qu’il passé? Je suis arrivée près d’elle, j’ai souri timidement et j’ai continué à marcher sans avoir eu le courage de l’enlacer, ni de dire quoi que ce soit!

Plus tard, lorsque je l’ai vue rentrer dans la voiture pour s’en aller, j’ai eu envie de courir et de l’enlacer, mais je n’ai pas bougé, je me suis retenue et j’ai continué mes activités.

C’est tellement frustrant de vouloir exprimer ce que vous ressentez, parler ce que vous avez envie, sourir où même souhaiter un “joyeux anniversaire’’ et ne pas réussir à cause du sentiment de timidité. Après cet épisode, j’ai réussi à avancer un peu plus, j’ai perdu la honte de parler, je réussissais à faire des amies facilement, je me suis délivrée de plusieurs choses qui avant m’attachaient et me limitaient.

La fin bientôt.

Magali Silva

Le premier jour de l’année

Premières heures de 2012

Ce premier jour de 2012, j’ai décidé de lire la Parole de Dieu premièrement. Cela faisait longtemps que je ne Le cherchais pas, tôt le matin. Je me réveille toujours pressée, je me prépare rapidement pour ne pas perdre une seule minute le matin, puisqu’il me semble qu’elle courre toujours derrière moi.

Mes journées sont beaucoup plus chargées depuis que j’ai déménagé à São Paulo, il me semble que la vie ici est plus rapide, moins organisée et un peu névrosée. Le trafique est terrible et la pollution de l’air me fait très mal. Mais cela ne se compare pas au temps ici, il me fuit, on dirait qu’il fait exprès.

Hier, alors que je rentrais chez moi, après la merveilleuse veillée dans notre église, mon mari et moi avons discuté sur nos buts et objectifs pour cette année, nous avons essayé de les aligner, mais sincèrement je suis restée encore plus confuse! Et c’est là que le mot “organisation” m’est venu à l’esprit.

J’ai besoin de m’organiser. J’ai toujours été très organisée (c’est ce que les personnes disent), sauf que dans cette nouvelle phase de ma vie, je ne le suis pas. C’est pour cette raison que ces objectifs semblaient ne pas s’emboiter avec la vie que je mène maintenant – ça ne peut qu’être cela!

Et maintenant, que faire? Il me manque l’organisation et je ne sais pas par où commencer!

Ce fut lorsque je me suis réveillée que j’ai décidé que la première chose que je ferais chaque jour cette année serait lire la Parole de Dieu. Il me donnera la direction par où je dois commencer, Il me donnera la sagesse de comment commencer et Il m’aidera lorsque je commencerai.

Je vous conseille de faire la même chose. Si vous n’avez pas une Bible, lisez-La sur internet! La parole de Dieu aujourd’hui est partout, il vous suffit de vouloir La connaître. Réveillez-vous plus tôt, ouvrez votre Bible, lisez-la lentement, réfléchissant sur chaque mot écrit. Avec cette méditation, vous aurez des révélations – vous allez voir!

Cette année 2012, vous saurez quel livre et chapitre de la Bible j’ai lu chaque jour, je le noterai à la fin des textes et en plus je posterai une photo prise le jour même (en accord où pas avec le message). Ça c’est juste pour rendre la monnaie à ce temps qui ne m’attend pas, maintenant c’est la guerre!

Esaïe 1