Le premier jour de l’année

Premières heures de 2012

Ce premier jour de 2012, j’ai décidé de lire la Parole de Dieu premièrement. Cela faisait longtemps que je ne Le cherchais pas, tôt le matin. Je me réveille toujours pressée, je me prépare rapidement pour ne pas perdre une seule minute le matin, puisqu’il me semble qu’elle courre toujours derrière moi.

Mes journées sont beaucoup plus chargées depuis que j’ai déménagé à São Paulo, il me semble que la vie ici est plus rapide, moins organisée et un peu névrosée. Le trafique est terrible et la pollution de l’air me fait très mal. Mais cela ne se compare pas au temps ici, il me fuit, on dirait qu’il fait exprès.

Hier, alors que je rentrais chez moi, après la merveilleuse veillée dans notre église, mon mari et moi avons discuté sur nos buts et objectifs pour cette année, nous avons essayé de les aligner, mais sincèrement je suis restée encore plus confuse! Et c’est là que le mot “organisation” m’est venu à l’esprit.

J’ai besoin de m’organiser. J’ai toujours été très organisée (c’est ce que les personnes disent), sauf que dans cette nouvelle phase de ma vie, je ne le suis pas. C’est pour cette raison que ces objectifs semblaient ne pas s’emboiter avec la vie que je mène maintenant – ça ne peut qu’être cela!

Et maintenant, que faire? Il me manque l’organisation et je ne sais pas par où commencer!

Ce fut lorsque je me suis réveillée que j’ai décidé que la première chose que je ferais chaque jour cette année serait lire la Parole de Dieu. Il me donnera la direction par où je dois commencer, Il me donnera la sagesse de comment commencer et Il m’aidera lorsque je commencerai.

Je vous conseille de faire la même chose. Si vous n’avez pas une Bible, lisez-La sur internet! La parole de Dieu aujourd’hui est partout, il vous suffit de vouloir La connaître. Réveillez-vous plus tôt, ouvrez votre Bible, lisez-la lentement, réfléchissant sur chaque mot écrit. Avec cette méditation, vous aurez des révélations – vous allez voir!

Cette année 2012, vous saurez quel livre et chapitre de la Bible j’ai lu chaque jour, je le noterai à la fin des textes et en plus je posterai une photo prise le jour même (en accord où pas avec le message). Ça c’est juste pour rendre la monnaie à ce temps qui ne m’attend pas, maintenant c’est la guerre!

Esaïe 1

5 commentaires:

  1. Je vous suit toutà fait pour l'organisation, dans mon cas c'était les bonnes priorités dans les bonnes cases qui étaient justement mal casées... j'ai décidé de relire la Bible en Un an moi

    RépondreSupprimer
  2. le manque d'organisation je crois toujours savoir comment faire.. j'ai même mon agenda qui me suit partout mais, plus le temps passe et plus je me désorganise demander la direction de Dieu pour mon organisation je n'y avait pas songé.je vais le mettre en prière .

    RépondreSupprimer
  3. Je vais suivre votre exemple madame car en ce moment j tente de m'organiser mais parfois je me sens submergée, c'est pourquoi j'ai besoin de la direction de Dieu..

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que 2012 est l'année de l'organisation et de mise en place dans ma vie.

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai qu'à l'approche de cette fin d'année j'avais plutôt tendance à courir de gauche à droite. Cependant, j'ai dis stop !! car l'organisation doit entrée en scène ..
    Merci, pour ce conseil je vais le travailler afin que Dieu viennent à coordonné mes journées!!!

    RépondreSupprimer