En ce temps là

J’aime beaucoup lire le livre d’Esaïe. Je me souviens que lorsque je l’ai lu pour la première fois, je soulignais presque tous les versets, tout était fort! Il a été écrit entre 701 – 681 AC et parle au sujet de ce qui arrive et va arriver dans les jours actuels. Vraiment, Dieu seul aurait pu l’inspirer.

Voyez un phénomène très actuel de nos jours, présent dans le livre d’Esaïe:
“Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront: Nous mangerons notre pain, et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom! Enlève notre opprobre!” Esaïe 4:1
Ce verset révèle l’indépendance de la femme, ce qui n’existait pas à l’époque. Il révèle aussi leur anxiété et désespoir pour avoir un homme, cela ne la dérangeait pas qu’il ait d’autres femmes autre qu’elle. Il n’y a plus de respect personnel, même avec tant de conditions financières. La femme n’a plus besoin de l’homme financièrement, mais elle est chaque fois plus obsédée pour attirer son attention.

Elle prend soin de son apparence plus que jamais et elle conquiert le marché du travail de plus en plus, mais ce qu’elle veut, en réalité, c’est être une épouse = coûte que coûte. Qu’il soit bon ou pas. Qu’il soit compatible ou pas.

En ce temps là, il est arrivé…
“En ce temps-là, le germe de l'Eternel aura de la magnificence et de la gloire, et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté pour les réchappés d'Israël. Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, seront appelés saints, quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants, après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction.” Esaïe 4:2-4
Seul l’Esprit de Justice, le Saint Esprit pour laver les femmes de nos jours des saletés auxquelles elles se soumettent… Elles peuvent être belles et merveilleuses, mais elles sont en train de se détruire intérieurement. Elles ne se rendent pas compte, elles ne pourront pas rester en Sion, ni appartenir à Jérusalem.

Tout le monde est en train de quitter Jérusalem, personne ne veut rester dans la foi… Et vous, allez-vous tout quitter aussi à cause de votre vie sentimentale?

Esaïe 3 et 4

7 commentaires:

  1. C'est vrai que la vie sentimentale est l'une des causes qui détruit la vie d'une personne. Car c'est d'elle que naisse les insécurités qui ralentissent une personne jusqu'à la détruire. Seul Dieu nous donne un bon mariage, une relation équilibrée maintenant c'est à nous de Le faire confiance, car Il a déjà tout accompli.

    Sommes nous prêtes de recevoir cette grande bénédiction maintenant?

    RépondreSupprimer
  2. sur ce côté je ne pense pas avoir de risque bien sur je veille ça c'est sur mais ayant connu le monde je sais où je vais et ce que je vais, bien que je sois pas encore prête pour cela

    RépondreSupprimer
  3. Non, jamais ce soir avec p.Filipe nous avons appris que la vie sentimentale est le domaine le plus compliquée dans le sens il faut être baptisé avec le st- esprit pour discerner les ruses du malin !!!

    RépondreSupprimer
  4. La fille que j'étais était tout à fait sur le point d'être ce genre de femme. En fait, le désespoir et la folie s'infiltrait de plus en plus dans mes attitudes, et je ne raisonnais presque plus concernant ma vie sentimentale : c'était le domaine où le diable pouvait facilement trouver la porte grande ouverte... Vraiment, seul le Saint-Esprit est capable de mettre un terme à tout ça et tout transformer.

    RépondreSupprimer
  5. Grand problème pour les femmes l'homme en tout cas jamais un homme ne pourra me sesparé de la presence de Dieu c attacher!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Cette paroles est vraiment forte,la vie sentimentale est le domaine vraiment. Implique car il touche a nos émotion et sans Dieu nous ne pouvons pas discerner la bonne personne. Je remarque autour de moi que les femme se sont fait à l'idée qu'elle ne peuvent être la femme d un seul homme il ont accepter le fait que leur. Pompât on puissent avoir d'autre femme pour certaine d entre elle envourage du moment que l homme ne la quitte pas et qu elle porte don nom... C est triste etbcp de personne se sont détourné de Dieu à cause de leur vie sentimentale

    RépondreSupprimer
  7. La vie sentimentale reste un gros point faible pour les femmes en général. Personnellement, je ne souhaite pas perdre mon alliance avec Dieu à cause de ce point là, donc je cherche tout d'abord à grandir spirituellement être une femme de Dieu ainsi Dieu m'accordera un homme de Dieu donc je ne me soucis pas

    RépondreSupprimer