Mon ennemie jurée - La tentative

J’ai rencontré une amie merveilleuse, elle a été une vraie mère pour moi, Madame Cristiane Couto. J’ai vécu chez elle pendant un temps et je confesse que, premièrement, c’était extrêmement difficile de parler avec elle et son mari, car j’avais honte. Je voulais rester en train de faire la vaisselle tout le temps juste pour éviter de lui parler. Mon changement a commencé à cette époque. Je l’admirais, car elle me traitait très bien et les peu de fois où j’ai parlé avec elle, la voix tremblante, elle m’a écoutée attentivement et elle me faisait me sentir très spéciale. Ce fut le début de mon changement. Juste après, j’ai rencontré Madame Monica Bulhões, une autre grande femme. Très sociable et joyeuse, elle n’avait aucun de ces fardeaux qui me surchargeaient. Elle représentait tout ce que voulais être dans une seule personne. Elle souriait, parlait et disait si facilement “je t’aime”… Elle prenait des initiatives, elle ne dépendait pas des autres personnes pour avancer, enfin, elle était libre et je voulais cela.

Ce fut à ce moment là que j’ai réussi à faire un deuxième pas dans ma lutte contre la timidité: j’ai commencé à l’affronter petit à petit, pas comme je le voulais…

J’avançais mais tout de suite après, dans une nouvelle situation, où lorsque je rencontrais de nouvelles personnes, je restais à nouveau attachée. Je me souviens du jour de l’anniversaire de Madame Ester. J’avais une énorme affection envers elle, et je l’ai encore aujourd’hui. Je l’ai vue près de la porte du bureau de l’église que je fréquentais.

Elle était là bas, immobile, belle, tranquille, je l’ai aperçue depuis le couloir, et je suis allée vers elle avec l’intention de l’enlacer, mais je n’ai pas réussi. J’ai continué à marcher et dans ma tête il y avait plein de pensées du genre:

“Je vais l’enlacer, oh non et si elle est occupée, quelle honte je n’ai aucun cadeau à lui offrir…”

Et imaginez ce qu’il passé? Je suis arrivée près d’elle, j’ai souri timidement et j’ai continué à marcher sans avoir eu le courage de l’enlacer, ni de dire quoi que ce soit!

Plus tard, lorsque je l’ai vue rentrer dans la voiture pour s’en aller, j’ai eu envie de courir et de l’enlacer, mais je n’ai pas bougé, je me suis retenue et j’ai continué mes activités.

C’est tellement frustrant de vouloir exprimer ce que vous ressentez, parler ce que vous avez envie, sourir où même souhaiter un “joyeux anniversaire’’ et ne pas réussir à cause du sentiment de timidité. Après cet épisode, j’ai réussi à avancer un peu plus, j’ai perdu la honte de parler, je réussissais à faire des amies facilement, je me suis délivrée de plusieurs choses qui avant m’attachaient et me limitaient.

La fin bientôt.

Magali Silva

4 commentaires:

  1. oui la timidité engendre tellement de nombreuses pensées négatives,ça nous bloque vraiment

    RépondreSupprimer
  2. En lisant l'article j'ai souris, car malgré la timidité vous étiez admiré de voir ces femmes de lumière faire la différence dans votre vie. Qui aujourd'hui vous ont marqué. Quand on est timide, on perd des opportunités, qui nous frustre beaucoup. Mais, qui par la suite vont nous encouragé à donner notre meilleur.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, oui effectivement.. heureuseument que vous êtes totalement libre à présent!! grâce à Dieu

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai madame la timidité est un blocage et fait rater plusieurs opportunités au gens qui sont sous sa dominations et malgré sa domination sur vous lavez vaincu que Dieu soit glorifier

    RépondreSupprimer