The end



Conclusion du blog «Si vous êtes belle c’est parce vous êtes prétentieuse »

Parfois une parole change toute votre vie

Lorsque mon père m’a dit que ce que j’étais en train de faire pour attirer l’attention de Renato était en train de me dévaloriser et en train de m’éloigner de lui encore plus, j’ai finalement compris. «Sers Dieu ma fille, ne reste pas là en train de supplier l’attention de ton mari, aucun homme n’aime ce genre de choses. Il y a tellement de choses que tu peux faire pour servir Dieu et aider les autres personnes…»

Et c’est ce que j’ai fait depuis. J’ai commencé à me donner chaque fois plus en faveur des personnes, ce que je faisais déjà avant mais toujours avec des limites, car je ne voyais pas en moi les conditions de faire plus. Dans ma tête, c’était Renato qui avait toutes les qualités et je restais seulement derrière, lui donnant l’appui nécessaire, en préparant tout et en train de me sentir une inutile la plupart des fois. Mais cette parole a littéralement changé ma vie. Ce fut une révélation de Dieu pour moi !

J’ai commencé…
  •  A faire une réunion avec des femmes à l’église, qu’à l’époque nous appelions «G10» parce que nous étions 10 femmes.
  •  A faire des programmes de radio et des podcasts appelés «Free Woman»
  •  A écrire un texte dirigé aux femmes dans les revues hebdomadaires, les journaux mensuels et pour le site internet de l’église.
  •  A accompagner les personnes personnellement et par email.

Tout de suite mon travail a tellement grandit que je n’avais plus de temps pour penser aux petites choses. Et avec un feed-back si positif, je voulais faire d’avantage, et les critiques sont devenues comme des petites gouttes dans l’océan.

Mon mari a changé de comportement avec moi… Je suis devenue une femme plus sûre de moi et il est resté enchanté ! Savez-vous ce qu’il m’a dit? Que j’étais comme ça lorsque nous nous étions rencontrés, mais pour une raison quelconque, j’avais changé après le mariage…

Voyez comme sont les choses… Lorsqu’il m’a rencontrée, j’étais née de Dieu depuis environ un an, et j’avais beaucoup changé à l’intérieur de moi, bien que j’étais timide. Mais je me souviens de la façon dont je servais Dieu et je cherchais à Lui plaire avec mon meilleur en tout, même avec toute cette timidité. Cependant, lorsque nous nous sommes mariés, au lieu de rester dans ce rythme, j’ai changé de focus et j’ai commencé à vivre en fonction de mon mari, et sans remarquer, j’ai fait de Renato mon focus.

Personne n’a les conditions, ni la structure pour rester dans cette position – seul Dieu!

Dieu merci pour tout ce que j’ai affronté, pour les bonnes et les mauvaises expériences, car tout a coopéré, comme la Parole de Dieu le dit :
«Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.” Romains 8:28

Et mes cheveux ont tout à voir avec cette histoire, car ce fut à travers eux que mon changement s’est exprimé sur mon extérieur. Il y a toujours quelque chose dans votre extérieur qui transmet ce qui se passe à l’intérieur. Il est du devoir de chacune de chercher quoi. Quelques unes n’aiment pas prendre soin d’elles mêmes, ni s’embellir, les autres n’aiment pas prendre de photos, d’autres mangent en trop et sont dans une constante guerre avec la balance, enfin, … chacune a quelque chose dans son extérieur qui révèle ce qui est à l’intérieur. Avant je n’aimais pas faire de photos, vous pouvez même le remarquer par les sourires forcées que je faisais à l’époque. Aujourd’hui, j’aime beaucoup faire des photos de moi-même, je m’aime et j’ai le plaisir de prendre soin de moi, car à l’intérieur de moi, je suis en paix avec moi-même et surtout avec Dieu. Et cela ne se manifeste pas seulement dans mon apparence, mais aussi dans toutes mes relations, principalement dans mon mariage.

L’une des premières tâches du Godllywood fut justement de changer notre apparence, car à travers cela, les jeunes femmes seraient en train de déterminer une nouvelle étape dans leurs vies à travers de ce groupe. Et ce sera le prochain défi Godllywood – préparez-vous.

Si vous êtes belle, vous êtes prétentieuse

Alynne et Helena, mes filles spirituelles à l'époque - très spéciales!

Je suis restée très animée après cette parole, voyez comme une parole peut changer la vie d'une personne! J'ai commencé à faire des choses même si je ne plaisais pas à tous, tout serait différent à partir de ce jour. Dieu connaissait mon coeur et même s'il y avait des personnes qui me jugeaient, cela ne me touchait plus. Mais comme d'habitude, les choses ne changent pas aussi facilement. Plus je me donnait en faveur des personnes, plus de problèmes j'affrontais. Plein de choses se sont passées pour que je ne fasse pas ce que Dieu avait mis dans mon coeur. Et, à cause de ma naïveté, les personnes ont profité de moi... Et cela faisait très mal!

Alynne, Nanda, Zé et Meri

Nous sommes retournés à Londres et maintenant mes cheveux étaient longs et blonds, je savais mieux prendre soin de moi, je faisais plus de choses et par conséquent, j'ai commencé à me détacher. Et j'ai commencé à recevoir des critiques à cause de cela. Une fois, j'ai reçu un long email juste pour me critiquer, me disant que j'étais prétentieuse et que je ne faisais que dépenser des fortunes avec mes faux cheveux.

Incroyable, cela arrive toujours lorsqu'une femme commence à s'aimer... Tout de suite il y a ceux qui la critiquent et qui la jugent juste parce qu'elle a une bonne apparence. Il y a même ceux qui pensaient que mes cheveux étaient faux! Avant, personne ne parlait de mes cheveux, maintenant parce qu'ils étaient longs et beaux, ils étaient l’objet de critiques...

Ne serait-ce pas normal de recevoir des éloges lorsque vous êtes belle? Mais il suffit d'avoir une meilleure apparence, et voilà, les commentaires méchants arrivent... "Qui penses-tu être pour avoir cette allure?", "A qui veux-tu faire bonne impression?" "Tu deviens prétentieuse ou quoi?" "Tu dépenses tout ton temps avec ton apparence, et ton intérieur?" - qui a dit que vous n'êtes pas en train de prendre soin de votre intérieur également? Je vous le demande.

Le pauvre!

Comme d'habitude, lorsque nous commençons le processus de nous valoriser, nous pensons que les personnes vont aussi nous valoriser, et lorsque cela n'arrive pas, nous nous décourageons. C'est normal, cela est arrivé avec moi aussi. Je me suis effacé une fois de plus pendant un temps et lorsque cela s'est passé, je me suis tournée vers Renato - le pauvre! Lorsque les personnes ne me donnaient pas de la valeur, lui au moins, devait me donner plus d'attention - c'est ce que je pensais. Et je faisais pression sur lui. J'étais tel un  chewing-gum sur ses cheveux... Un jour, nous avons eu une dispute que je n'ai pas pu supporter et j'ai décidé de la reporter à mon père...

La fin bientôt...

Défi Godllywood 31


Commettre des erreurs est humain, c'est ce que nous nous disons chaque fois que nous en commentons une, et c'est vrai, mais et lorsque l'erreur est toujours la même?

Pour le défi de cette semaine, vous allez vous demander pourquoi vous finissez par commettre toujours la même erreur. Vous allez chercher la racine du problème, car plusieurs fois à cause de notre passé, nous nous limitons à agir d'une certaine façon et à réagir à certaines situations d'une façon qui ne nous aide pas, au contraire, cela ne fait que nous nuire.

Demandez vous pourquoi et à chaque réponse, demandez vous à nouveau pourquoi, jusqu'à obtenir une conclusion concrète. Regardez mon exemple personnel, que j'ai réalisé il y a quelques temps:

FAIT: Je n'avais aucune expression pendant plusieurs années dans ma vie.

1. POURQUOI?
Parce que j'étais très timide et je ne me détachais en rien pendant mon enfance

2. POURQUOI?
Parce que je croyais que je devais faire cela pour que ma soeur soit heureuse.

3. POURQUOI?
Parce que je me sentais mal à l'aise d'être née parfaite et ma soeur avec un défaut.

CONCLUSION: J'ai découvert que je n'étais pas quelqu'un sans expression mais je le suis devenue à cause du problème de ma soeur, et que je pouvais sortir de cette coquille personnelle et devenir moi même.
J'ai cessé d'être une personne sans expression et j'ai commencé à briller.