DEFIGODLLYWOOD #7

"La femme vulgaire est comme une marchandise en promotion. Elle est exposée et tout le monde peut l'avoir, la toucher et même l'essayer, elle est là à la disposition de tous. Tout le monde peut la prendre, l'essayer et ensuite la déposer. Elle est pleine de poussière, mélangée aux autres articles qui n'ont aucune valeur. Elles sont sans protection et pas cher. Leurs consommateurs n'ont pas non plus une grande valeur. Ils cherchent la meilleure offre." Evêque Macedo

Lorsque nous parlons d'une femme vulgaire, tout de suite vient à notre esprit la femme scandaleuse avec des vêtements indécents, mais être vulgaire c'est bien plus que cela... Voyez ci-dessous quelques synonymes de ce mot:
  • Banal - Aucune originalité
  • Commun - De peu de valeur
  • Ordinaire - Médiocre, qui ne surpasse pas le niveau commun
  • Trivial - Usé, rebattu, connu de tous
Cela veut dire qu'une femme peut se vêtir de façon discrète et même ainsi, être vulgaire à cause de son comportement. Lorsqu'elle est facilement influencée par la mode, par la majorité, par les circonstances, elle perd de son originalité et reste semblable à tous. Une femme avec peu de valeur n'est pas différente de la majorité.

Voyez amie, lorsque nous trouvons le même vêtement partout dans les marchés et dans les magasins - quelle valeur a-t-il? Lorsque nous ne faisons aucune différence dans ce monde, en d'autres mots, lorsque vous êtes une fille comme toutes les autres filles, une épouse comme toutes les autres épouses, une élève comme toutes les autres élèves - vous êtes semblable à tout le monde et vous devenez vulgaire.

La première tâche de cette semaine est de répondre aux questions suivantes:
  1. Quelle est votre façon de vous habiller? Vous considérez-vous une femme discrète ou aimez-vous attirer l'attention sur votre corps?
  2. Quel genre de comportement avez-vous à la maison? Faites-vous ce que les autres (épouses, filles, mères, soeurs, amies) font ou cherchez-vous à être différente et faire la différence?
  3. Quelle culture suivez-vous? La vôtre ou celle des autres femmes de la société?
  4. Quel genre de valeur cherchez-vous? Celle qui vient de vous même ou celle qui vient de ce que vous faites et avez?
  5. Êtes-vous influente ou influençable?
Face à ces réponses, vous saurez si vous êtes vulgaire ou non. La deuxième tâche de cette semaine sera de faire quelque chose de différent qui fera la différence dans la vie des autres. Postez cela sur notre page facebook.com/godllywood.

Elle ne court pas derrière le temps

"Comment arrivez-vous à faire tout cela?" me demandent les personnes de temps en temps, mais la vérité est que je ne fais pas tout ce que je faisais avant. Laissez-moi vous expliquer...

Plusieurs choses que je faisais lorsque j'étais jeune et immature, je n'ai plus besoin de les faire. Lorsque nous manquons d'expérience, tout est long et pas du tout pratique comme cela semble pour les autres. Pour repasser une chemise, vous prenez des heures. Pour nettoyer la maison, vous prenez une journée entière. Pour se préparer, vous essayez tout ce qu'il y a dans l'armoire et même ainsi, vous n'êtes pas satisfaite du résultat. Tout est plus difficile et plus long. Et c'est là que plusieurs faillissent...

Dans votre immaturité, vous vous comparez à d'autres femmes qui ont plus d'expérience que vous. "Si elles y arrivent, pourquoi je n'y arrive pas?"

Donc vous commencez une lutte contre le temps. Vous voulez faire tout ce que l'autre fait, sauf que vous n'avez ni l'âge, ni l'expérience qu'elle a! Je me souviens d'une épouse de pasteur qui vivait fâchée parce qu'elle n'arrivait pas à faire tout ce qu'elle avait à faire, que ce soit à la maison ou à l'église. Elle vivait avec une autre épouse de pasteur qui arrivait à faire tout ce qu'elle avait à faire et elle avait beaucoup plus de choses à faire. Nous avons parlé ensemble et lorsque je me suis rendue compte de sa frustration, je lui ai demandé: "Est-ce juste de vous comparer à une épouse qui a 20 ans de mariage alors que vous en avez à peine 10 ans? Vous n'avez même pas 30 ans et vous vous comparez à une femme de 40 ans?

Ce sont des comparaisons comme celles-ci qui surchargent notre foi et finissent par détruire ce que nous construisons quotidiennement. Si vous vous considérez pire qu'une autre personne, certainement que votre subconscient va vous mener à agir de pire en pire. Plus cette épouse de pasteur frustrée se plaignait de son incapacité, plus lente elle devenait. Dès qu'elle a cessé de se comparer et qu'elle a commencé à faire les choses qu'elle savait faire, tout a changé.

Il y a un temps pour tout, l'important est de laisser le temps marcher pour vous au lieu de courir derrière lui. Hier, j'ai fait des choses qu'aujourd'hui je n'ai plus besoin de faire, et aujourd'hui je fais des choses que demain je n'aurai plus besoin de faire. L'important c'est grandir, s'améliorer et faire tout ce que vous pouvez faire dans la situation actuelle - le reste - qui sait si demain vous ne le ferez pas?