Elle ne court pas derrière le temps

"Comment arrivez-vous à faire tout cela?" me demandent les personnes de temps en temps, mais la vérité est que je ne fais pas tout ce que je faisais avant. Laissez-moi vous expliquer...

Plusieurs choses que je faisais lorsque j'étais jeune et immature, je n'ai plus besoin de les faire. Lorsque nous manquons d'expérience, tout est long et pas du tout pratique comme cela semble pour les autres. Pour repasser une chemise, vous prenez des heures. Pour nettoyer la maison, vous prenez une journée entière. Pour se préparer, vous essayez tout ce qu'il y a dans l'armoire et même ainsi, vous n'êtes pas satisfaite du résultat. Tout est plus difficile et plus long. Et c'est là que plusieurs faillissent...

Dans votre immaturité, vous vous comparez à d'autres femmes qui ont plus d'expérience que vous. "Si elles y arrivent, pourquoi je n'y arrive pas?"

Donc vous commencez une lutte contre le temps. Vous voulez faire tout ce que l'autre fait, sauf que vous n'avez ni l'âge, ni l'expérience qu'elle a! Je me souviens d'une épouse de pasteur qui vivait fâchée parce qu'elle n'arrivait pas à faire tout ce qu'elle avait à faire, que ce soit à la maison ou à l'église. Elle vivait avec une autre épouse de pasteur qui arrivait à faire tout ce qu'elle avait à faire et elle avait beaucoup plus de choses à faire. Nous avons parlé ensemble et lorsque je me suis rendue compte de sa frustration, je lui ai demandé: "Est-ce juste de vous comparer à une épouse qui a 20 ans de mariage alors que vous en avez à peine 10 ans? Vous n'avez même pas 30 ans et vous vous comparez à une femme de 40 ans?

Ce sont des comparaisons comme celles-ci qui surchargent notre foi et finissent par détruire ce que nous construisons quotidiennement. Si vous vous considérez pire qu'une autre personne, certainement que votre subconscient va vous mener à agir de pire en pire. Plus cette épouse de pasteur frustrée se plaignait de son incapacité, plus lente elle devenait. Dès qu'elle a cessé de se comparer et qu'elle a commencé à faire les choses qu'elle savait faire, tout a changé.

Il y a un temps pour tout, l'important est de laisser le temps marcher pour vous au lieu de courir derrière lui. Hier, j'ai fait des choses qu'aujourd'hui je n'ai plus besoin de faire, et aujourd'hui je fais des choses que demain je n'aurai plus besoin de faire. L'important c'est grandir, s'améliorer et faire tout ce que vous pouvez faire dans la situation actuelle - le reste - qui sait si demain vous ne le ferez pas?

8 commentaires:

  1. J'avoue, c'est vrai. Le fait de vouloir faire comme les autres alors q'on a pas les mêmes choses nous bloquent. Continuer à construire et bâtir ma maison chaque jour pour qu'elle soit plus forte.

    RépondreSupprimer
  2. Combien de fois ne me suis-je pas comparée à une autre personne et je me disais que je n'étais pas à a la hauteur quand je voyais ce que la personne faisait. Merci pour cette article car elle m'a vraiment aidé.

    RépondreSupprimer
  3. Oui la comparaison nous bloque car ça nous empêche d'avancer comme DIEU veut car nous nous focalisons sur les autres et faire comme les autres mais c'est pas notre chemin donc oui il faut laisser le temps venir et être disposé

    RépondreSupprimer
  4. Nous devons pas nous comparées surtout que sa nous bloque a cause de cela nous arrivons pas avancer. Mais nous avons un talent, ou nous savons faire quelque chose quelque chose que d'autre ne savent pas faire . Mais il ya un temps pour tous. Et avec l' expérience on apprend !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai compris Madame , j'ai eu souvent tendance a me comparer avec des femmes qui avait plus d'experiece que moi et qui arrivait a faire beaucoup de choses que moi je n'rrivais pas encore a faire et cela me frustrait , dan car je voulais faire de la même maniere . Mais le fait est que elles ont beaucoup plus d'experience que moi et même ce qu'elles font si bien aujourd'hui , ce fut certainement avec beaucoup de travail , de sacrifice qu'elle y sont parvenue . Donc je dois juste etre preoccupe avec moi même , et ma construction , de ma crossance pour gagner encore plus de maturite dans ce que je fais et plus tard je n'aurai plus a etre preoccuper avec les choses avec lesquels je lutte aujourd'hui , comme aujourd'hui je ne suis plus preoccuper avec les choses avec lesquelles je luttais hier .

    RépondreSupprimer
  6. Ceci était un de mes soucis parce que j'ai toujours été entouré de personne plus agés que moi ce qui fait qu'on attendait plus ou moins les mêmes choses de moi. Mais je suis dis que chaque choses se feraient au temps voulu !!

    RépondreSupprimer
  7. En lisant votre article, j'ai pensée à moi car j'avais souvent tendance à me comparer aux autres même-ci c'est pas dans le même contexte; mais je regardais souvent la réussite des autres et mes échecs. Mais compris quand pensant comme ça je n'allais pas beaucoup avancer, donc actuellement je travaille sur ça.

    RépondreSupprimer
  8. Article instructif car je suis dans cette situation je cours après le temps! Merci pour se conseil qui m'a pas mal aider

    RépondreSupprimer