Le deuxième chapitre de la série “Roi David”, jeudi, a explosé, et il nous a laissé l’eau dans la bouche de savoir que le prochain épisode n’est que mardi prochain.
Les deux choses qui m’ont appelée le plus l’attention dans ce dernier chapitre furent:
- Dès que l’orgueil a pris possession du roi Saül, l’Esprit de Dieu l’a quitté;
- Dès que l’Esprit de Dieu l’a quitté, un mauvais esprit est entré.
Soit vous avez Dieu avec vous, soit vous avez le diable. Dure réalité, n’est-ce pas? Les personnes, parfois, pensent qu’elles peuvent vivre sans la présence de l’un des deux. Elles pensent avoir le privilège de pouvoir êtres guidées par elles-mêmes; elles oublient qu’elles ont étés créées avec un espace libre – où à l’origine devait être la place de Dieu dans leurs vies, mais avec le péché, il resta vide et le pire, il a été mis à la disposition d’autres esprits qui ne viennent pas de Dieu et qui prennent possession de cet espace.
Pour cette raison, il y a tellement de mauvaises choses dans ce monde. La majorité de l’humanité n’est pas au courant de cette réalité et vit dans une ignorance spirituelle totale. Elle est aveugle, les problèmes qui n’ont aucun sens sont considérés normaux de nos jours. Parmi quelques exemples sont: le trouble bipolaire, la dépression, le désir de suicide, les migraines constantes qui n’ont pas de diagnostique (donc on leur donne n’importe quel nom juste pour que la médecine ne reste pas mal à l’aise), les insomnies, le système nerveux altéré, la fascination avec les drogues, la vie nocturne, la promiscuité, entre autres.
Je me souviens une fois, après ma nouvelle naissance, j’ai essayé de montrer la vérité aux élèves de ma classe d’anglais à l’école. Nous devions présenter un projet et parler à son sujet. Parmi la liste des thèmes il y en avait un qui a appelé mon attention: “l'exorcisme”. J’ai pris une vidéo qui montrait la délivrance d’un homme possédé dans l’une de nos réunions de vendredi au CAU, et je l’ai montré à toute la classe. Après la vidéo, ils étaient tous bouche-bée, ils n’avaient aucune question, ils semblaient des statues. Je leur ai expliqué ce que ces esprits faisaient dans la vie des personnes et, même ainsi, ils semblaient endormis. Personne n’a rien dit, personne n’a fait de commentaires, ni le professeur a voulu se manifester. Ce fut un silence que je n’oublierai jamais. Je suis sortie de là-bas en me disant: “au moins je les ai averti”.
Jusqu’à quand les personnes vont faire semblant qu’il n’y a pas un mal dans leurs vies? C’est ce que je me demande chaque jour. Pour ceux qui arrivent à voir le mal, c’est très frustrant de le voir en train de danser comme s’il était dans une fête de Carnaval tous les jours, dans la vie de ceux qui ne veulent pas reconnaître qu’il existe. C’est triste…