Comment se comporter

Saviez-vous que le comportement et l’élégance marchent main dans la main? C’est comme l’exercice et la diète. Au début c’est difficile mais après avoir pris l’habitude cela cesse d’être un fardeau et devient un hobby. Les résultats sont semblables: vous devenez plus belle et pleine de charme!
L’étiquette n’est pas un sujet très populaire, mais elle est d’une extrême importance pour la femme qui désire être une référence dans la société. Elle nous donne les bénéfices des “bonnes manières” ce qui inclus: devenir plus agréable.
Apprenez quelques règles d’étiquette quotidiens:
Quand vous êtes dans une lieu public où tout le monde est concentré, tel que : l’école, le gymnase, le cinéma, le théâtre, l’église, le cabinet médical, ou autre, ayez votre portable éteint ou en mode silencieux.
N’oubliez jamais d’ utiliser les mots “s’il vous plaît”, “excusez-moi” et “merci”.
Saluez toujours les personnes avec un sourire. Votre timidité peut vous faire passer pour une personne antipathique.
Evitez le chewing-gum – il n’est pas élégant (Saviez-vous que le chewing-gum s’utilise une à deux minutes, le temps d’enlever la mauvaise haleine?)
Les retards… c’est un manque de maîtrise, de responsabilité et de respect envers le temps des autres.
Parlez moins, évitez la critique, ne parlez ni riez jamais fort – tout cela enlève votre beauté féminine.
Faites attention pas seulement à vos gestes, votre façon de parler et de marcher, mais surtout à votre caractère. Ayez conscience du respect, des valeurs, des limites, des règles, de la dignité, et de ce qui ne convient pas.
Une fois qui vous prenez l’habitude, vous allez doubler votre valeur en tant que femme – croyez-le!

8 commentaires:

  1. Les règles de bonne conduite et l'étiquette sont des choses que j'affectionne beaucoup! Apprendre les bonne manière, avoir une démarche élégante.. le rêve! Les clubs de jeunes filles et les bal de débutantes dans les films, m'ont toujours fait rêver. Et je sens que la soirée des Pledges sera de ce genre et même mieux! Que les jours et les heures passent plus vite, j'ai tellement hâte de débuter la semaine et le mois de Rush!!!

    RépondreSupprimer
  2. il est vrai que pour une femme avoir le self contrôle de soit est très très important, étant donner du pouvoir de la parole déjà.... mais pour être vertueuse et avoir les qualités requises pour être une véritable femme de DIEU, c'est une transformation totale, j'ai pu voir déjà beaucoup de changement, mais il me reste encore beaucoup de choses à acquérir et conquérir...

    RépondreSupprimer
  3. Jaime beaucoup je veux veritablement changer donc copier coller sur mon cahier et c parti pour la pratique

    RépondreSupprimer
  4. Connie de Ile Maurice15 décembre 2010 à 10:26

    ça me montre beaucoup comment on doit être une femme élégante :) je prends notes..

    RépondreSupprimer
  5. Certains points vont être à travailler encore plus que d'autres comme rire moins fort. Je vais y arriver. Une Femme de DIEU Glorifie en toute chose, dans tout ce qu'elle fait, elle Le Glorifie.

    RépondreSupprimer
  6. A partir d'aujourd'hui je doit mettre tout cela en pratique car lire ne suffit pas! J'ai encore quelque partie a améliorer! Mais quand on veut on peut!

    RépondreSupprimer
  7. natacha fjf paris

    tout ces points clés concernant la femme, chacune d'entre nous a l'opportunité au moins une fois dans la journée de les mettre en pratique. Comme toujours on se dirige vers la facilité et
    nous sommes influencés sans qu'on s'en rende compte par notre entourage et c'est pour cela que DIEU dans Sa parole nous demande de nous assurer avec qui nous marchons.proverbe:23

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ses conseils parce que il y a encore des choses a mettre en pratique .

    RépondreSupprimer