Mademoiselle Abraham

En 1857, lorsque les femmes n’avaient presque aucun droit dans la société de l’époque, un groupe de femmes, qui travaillaient dans une usine de vêtement des Etats Unis, décidèrent de protester contre les injustices et conditions de travail auxquelles elles étaient soumises. Et je ne me réfère pas à la saleté des lieux, ni à la quantité de travail qui leur était imposée, mais simplement les 16 heures quotidiennes qu’elles devaient travailler pour le tiers d’un salaire que les hommes recevaient. Dans la même usine, exerçant les mêmes foncions – ce n’est pas beaucoup demander, n’est-ce pas?

Bon, apparemment, cela a été perçu comme un abus. Près de 130 femmes furent enfermées dans l’usine et brûlées vivantes. Tout cela à cause de cette injustice, qui est devenue une mauvaise nouvelle dans tous les journaux de l’époque… Un siècle après, le jour international de la femme fut établi, le 8 mars, pour être célébré chaque année.

Le siècle dernier, c’était la période de l’égalité des droits pour nous tous – il y a quelques décennies en arrière, nous ne pouvions pas conduire, ni voter, ni avoir une position supérieure à celle de l’homme. Nous étions perçues comme décoratrices du foyer, mères d’enfants et incapables de vivre par nous-mêmes. Maintenant, imaginez, il y a des milliers d’années en arrière? Comment devions-nous être perçues?

A l’époque d’Abraham, les femmes étaient perçues uniquement comme une machine à faire des enfants ou en instrument sexuel. Les hommes avaient le plus grand nombre de femmes possible afin d’augmenter leur famille et ainsi devenir puissants. Cependant, notre père de la foi a agit différemment, comme tous les hommes et femmes que Dieu choisit! Sarah, son épouse, était stérile, et à cause de cela Abraham à vécu la plupart de sa vie sans enfants, mais même ainsi il demeura mari d’une seule épouse – ça c’est ce que j’appelle être un véritable homme! Son épouse était plus importante qu’avoir des enfants, une position sociale, le pouvoir ou des biens.

Quand je pense à Abraham, mon coeur brûle d’une foi indescriptible… Cet homme a laissé sa famille, sa religion, ses coutumes et sa terre pour aller vers un endroit inconnu pour obéir à l’appel d’un Dieu inconnu. Et il a cru, sans poser de questions à ce Dieu, don’t il n’avait jamais entendu parler et qui changerait sa vie pour toujours. Cela s’appelle foi – la véritable foi.

Beaucoup de personnes pensent que la foi c’est faire des merveilles, mais notre père de la foi n’a rien fait d’extraordinaire… Il était différent, il ne vivait pas de la même manière que les autres personnes de sa ville, ni avec la même culture. Il était sensible à sa propre conscience: son épouse n’était pas un objet à être à peine utilisée quand il le souhaitait, mais elle était sa moitié, une compagne pour toute la vie.

Considérant cette grande qualité d’Abraham, Dieu l’a choisi. Sa foi était évidente avant même d'être appelé – étant mari d’une seule femme, comme Dieu l’avait établi depuis le début. Et pour compléter, Abraham a cru à son appel. Et c’est tout. Si vous devez apprendre quelque chose à propos de la foi, observez la vie d’Abraham et notez ces deux choses:

Il était différent – il avait la conscience tranquille devant Dieu et devant les hommes. Il faisait ce qui était correct, peu importe les conséquences.

Il a cru – bien qu’il n’a pas eu les témoignages d’autres personnes pour s’ appuyer, une église à fréquenter, ou même une Bible pour s’orienter. Il a cru sans aucune preuve, et à cause de sa croyance, il a obéi.

Si vous avez ces deux puissantes qualités qui résument ce qu’est la foi, vous pouvez vous considérer une “Mademoiselle Abraham” des jours d’aujourd’hui.

1 commentaire:

  1. Alors moi aussi je suis une Mademoiselle Abraham! Et je ferai tout mon possible pour que le maximum des filles autour de moi le devienne aussi, car c'est tout simplement fabuleux comment Dieu récompense ceux qui l'aiment véeritablement et lui prouvent cet amour en lui obéissant sans poser de question. Bien souvent quand j'entend Sa voix qui me conseille, ça m'arrive d'hésiter avant d'obéir totalement, et je me déteste quand ça arrive, je ne supporte pas l'idée que je puisse me mettre à discuter la parole du Dieu vivant, alors je me réprimande aussitôt et j'obéis sans réfléchir même si c'est difficile et que l'"autre voix" me harcèle. Lorsque je débutait dans la foi, quand je ne voyais pas la réponse à mes prières, je me disait qu'il fallait certainement que je fasse quelque chose d'extraordinaire pour qu'Il se manifèste.. En fait c'est vraiment comme vous l'avez écrit : il suffit juste de ne pas faire comme tous les autres font, de marcher à contre-sens en étant intègre et droite, et de croire sans limites, sans laisser la moindre place pour un doute quelquonque, croire docilement comme un enfant et Lui obéir ainsi.
    Merci Cristiane pour vos conseils, ils sont en Or

    RépondreSupprimer