La vie en 3D

«Mon Dieu Nanda, tu ne sais pas ce qu’est arrivé!»

Avec un ton de désespoir dans sa voix, ma mère a fait mon cœur battre plus fort.

«Qu’est-ce que c’est passé maman?» demandais-je, déjà préparée pour la mauvaise nouvelle…

«Le boulanger n’est pas venu travailler aujourd’hui! Ton père a dû faire tout le pain tout seul ! Qu’est-ce que nous allons faire s’il ne vient pas demain non plus? Mon Dieu Nanda! Qu’allons-nous faire?»

Vous devez être en train de rire… Mais voilà quelque chose qui arrive souvent dans le peu de conversations téléphoniques que j’ai avec ma mère.

Mes parents ont une boulangerie, et lorsque le problème n’est pas le boulanger, c’est un autre fonctionnaire ou une autre chose, mais toujours dans ces proportions.

C’est comme si elle était en train de vivre avec les lunettes dont nous avons besoin lorsque nous assistons à un film en 3D !

Les problèmes semblent énormes, tout semble venir dans sa direction et elle se désespère facilement.
Dimanche dernier une jeune fille a donné son témoignage.

Elle vient à l’église depuis 7 semaines et elle a dit que sa vie a totalement changé. Elle est arrivée à l’église en profonde dépression et son cas était tellement grave qu’elle était sur le point de s’ôter la vie!

Elle a dit que maintenant elle voit la vie différemment!

C’était à ce moment que j’ai été touchée. Les lunettes! Nous avons besoin de les enlever! De les détruire!

Le diable essaie de nous faire utiliser ces lunettes tous les jours!

Avec elles les problèmes semblent plus grands qu’ils ne le sont réellement, nous voyons les situations en grandes proportions et nous voyons des choses qui n’existent pas!

Mais Jésus, bien meilleur que le Super-homme, est venu pour nous sauver. Il nous a donné une arme pour lutter!

La foi!

Si le diable essaie de faire ceux qui ont cette arme utiliser ces lunettes, ils font ce que le Super-homme faisait… Ils arrivent à voir l’autre côté et détruisent les lunettes. Ils arrivent à voir ce que les autres n’arrivent pas!

Ils voient ô combien le problème est petit. Ils savent qu’ils peuvent vaincre, ils voient clairement ce qui est derrière la situation… Ils voient tout!

Je prie tous les jours en faveur de ma mère, en faveur de sa conversion et de son acceptation de notre Héros. C’est la seule façon qui existe pour qu’elle puisse apprendre à utiliser son arme et détruire les lunettes 3D du diable!

Cette jeune fille de l’église a appris à utiliser son arme et maintenant elle est heureuse, parce que elle ne vie plus dans la troisième dimension!

Plusieurs fois je m’aperçois que le diable essaie de me faire utiliser ces lunettes, et si je n’utilise pas mon arme il va réussir ce qu’il veut… Je ne lui permettrais pas!

Il y a une étrangère parmi nous

Connaissez-vous toutes les personnes de votre église?

Je vous demande cela parce que je dois vous prévenir qu'il y a une étrangère parmi nous, quelqu'un qui a l’apparence et qui se comporte comme une vraie chrétienne, qui semble être d'accord avec tous les messages prêchés, qui participe en tout à l'église, mais qui en vérité au plus intime de sa pensée est opposée à tout cela.

Quand l’épouse du pasteur vous dit de mettre les meilleurs habits lorsque vous venez à l’église, elle pense «c’est facile pour elle de dire cela, elle a plein de vêtements.»

Quand on vous dit que les vraies femmes Dieu aiment sauver des âmes et que vous devez évangéliser, l’étrangère pense «Ouais, c'est ça! Je ne vois jamais les épouses des pasteurs évangéliser ».

L’avez-vous identifié ? Non ? Permettez-moi de vous donner quelques exemples de plus…

Si l’épouse du pasteur est bien habillée, elle pense «Voila quelqu'un qui ne travaille pas et qui a probablement une bonne vie». Si elle est habillée avec des vêtements simples, elle pense "elle nous recommande sans cesse de prendre soin de notre apparence et de donner notre meilleur pour Dieu et regarde comment elle est habillée aujourd'hui!’’

Si quelqu’un lui pose des questions sur sa vie, elle pense: «Je n'ai pas tout le temps du monde, contrairement à certaines personnes qui semblent avoir peu ou rien à faire tous les jours.» (Elle fait référence à l’épouse du pasteur de son église)

Mais si l’épouse du pasteur reste toute la journée à l'église, en aidant, nettoyant, conseillant les personnes, elle pense « c’est incroyable de voir ô combien certaines personnes aiment se montrer, elle pense qu’elle est meilleure que nous.»

Et maintenant, l’avez-vous identifié ?

Peut-être que cette personne se trouve tous les jours avec vous à l’église, peut-être que c’est votre amie, elle peut être membre de l’église ou même l’ouvrière qui est toujours prête à vous aider, peut-être que c’est vous !

Il suffit d’un peu de malice ajouté à quelques gouttes de mauvais yeux et le tour est joué...

Une personne malicieuse n'a pas besoin d'une raison pour l’être, elle trouvera toujours dans les moindres petites choses quelque chose de mal et elle trouvera également des raisons pour penser mal de vous.

La malice est une chose terrible et 100% démoniaque! Elle est très subtile, mais ce que la personne malicieuse ne sait pas, c'est que la malice est mortelle, elle vous tue petit à petit et elle vous éloigne lentement de Dieu. Si vous ne changez pas, votre foi sera bientôt complètement perdue.


«Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.» 1 Pierre 2:1-3


Si vous avez eu ce genre de pensées, exposez-les devant Dieu et la personne concernée, demandez de l'aide parce que la malice est une chose dangereuse et vous n’êtes pas seulement en danger de tout perdre ici mais vous courrez le risque également d’aller en enfer.

Raphaela Castro

Belle et osée

Oh, la, la… un bouton de la taille d’un petit-pois en plein milieu de mon front! D’où est-il venu? Serait-ce à cause du petit morceau de chocolat que j’ai mangé hier soir? Si c’est à cause de cela ce n’est pas juste ! Je suis toujours en train de me priver pour pouvoir entrer dans mes jeans et il suffit d’un petit carré de chocolat pour gâcher mon visage!

Voici un problème que la plupart d’entre nous a. Si ce n’est pas le poids, c’est la peau, ou les cheveux, ou les vêtements, ou les chaussures. Tout ce qui concerne notre apparence est extrêmement important. Si nous pouvions évaluer toutes les dépenses que nous faisons en beauté... Imaginez si vous comptabilisiez toutes vos dépenses! Certainement que nous comprendrions bien ce qui est derrière le succès des compagnies de cosmétiques.

Ah, si tout le travail et tout le temps que nous dépensons produisaient des résultats… Le problème c’est que nous ne sommes jamais satisfaites, nous ne sommes jamais suffisamment belles, peu importe ô combien nous sommes bien. Je vous le dis: Désistez de ce rêve de perfection! C’est ça. Désistez de l’espoir d’un jour devenir telle que vous avez rêvé, cela n’arrivera jamais. Même si vous arrivez à faire ce que vous voulez avec vos cheveux, même si vous perdez les kilos que vous vouliez, même si vous vous habillez avec les vêtements que vous aviez rêvé, même ainsi, vous ne vous sentirez pas comblée. Bientôt, vous allez opter pour faire des chirurgies ici et là, appliquer de la silicone, faire des traitements pour rajeunir, etc. Sans jamais obtenir le résultat souhaité.

Nous ne sommes réalisées que lorsque nous avons quelque chose au delà de l’apparence, lorsque l’extérieur est accompagné d’une décoration intérieure, j’espère que vous me comprenez. A quoi sert d’avoir une maison au sommet d’une montagne, avec vue sur la mer et le plus beau jardin autour si à l’intérieur elle est sale, cassée, saccagée et remplie des insectes les plus dégoûtants de ce monde?

Vous pouvez avoir une belle apparence, mais qu’arrive-t-il lorsque vous ouvrez la bouche et dites quelque chose? Continuez-vous à avoir la même belle apparence? Qu’est-ce que le miroir vous dit lorsque vous affrontez des moments difficiles? C’est cela qui compte véritablement. C’est en cela que vous devez investir.

Notre nature est tellement corrompue à cause de l’égoïsme et des changements d’humeur que les soins avec notre intérieur sont capables de faire des merveilles pour nous. Lorsque notre conscience est pure et nous intentions sont bonnes, nous avons la condition pour sacrifier et faire la différence dans le monde de nos jours. Les personnes nous regardent et elles nous admirent, elles veulent être comme nous… Les hommes veulent des épouses comme nous… Les femmes veulent être des épouses et des mères comme nous…

Ce n’est pas que vous ne devez pas vous occuper de votre apparence, cependant, il est important que vous compreniez qu’il est nécessaire de prendre soin de l’intérieur vers l’extérieur. De cette façon, lorsque vous serez bien habillée et avec une apparence sublime, si quelqu’un s’approche de vous pour parler, cette personne rencontrera une femme qui n’est pas seulement belle mais également agréable et charmante.

Savez-vous d’une chose? Un homme sérieux, celui qui désire assumer un compromis, cherche ce genre de femme. Il a déjà rencontré les “belles et osées”, mais il n’a pas encore trouvé la femme qui possède les qualités nécessaires pour le rendre heureux et qui est également heureuse et réalisée.