La vie en 3D

«Mon Dieu Nanda, tu ne sais pas ce qu’est arrivé!»

Avec un ton de désespoir dans sa voix, ma mère a fait mon cœur battre plus fort.

«Qu’est-ce que c’est passé maman?» demandais-je, déjà préparée pour la mauvaise nouvelle…

«Le boulanger n’est pas venu travailler aujourd’hui! Ton père a dû faire tout le pain tout seul ! Qu’est-ce que nous allons faire s’il ne vient pas demain non plus? Mon Dieu Nanda! Qu’allons-nous faire?»

Vous devez être en train de rire… Mais voilà quelque chose qui arrive souvent dans le peu de conversations téléphoniques que j’ai avec ma mère.

Mes parents ont une boulangerie, et lorsque le problème n’est pas le boulanger, c’est un autre fonctionnaire ou une autre chose, mais toujours dans ces proportions.

C’est comme si elle était en train de vivre avec les lunettes dont nous avons besoin lorsque nous assistons à un film en 3D !

Les problèmes semblent énormes, tout semble venir dans sa direction et elle se désespère facilement.
Dimanche dernier une jeune fille a donné son témoignage.

Elle vient à l’église depuis 7 semaines et elle a dit que sa vie a totalement changé. Elle est arrivée à l’église en profonde dépression et son cas était tellement grave qu’elle était sur le point de s’ôter la vie!

Elle a dit que maintenant elle voit la vie différemment!

C’était à ce moment que j’ai été touchée. Les lunettes! Nous avons besoin de les enlever! De les détruire!

Le diable essaie de nous faire utiliser ces lunettes tous les jours!

Avec elles les problèmes semblent plus grands qu’ils ne le sont réellement, nous voyons les situations en grandes proportions et nous voyons des choses qui n’existent pas!

Mais Jésus, bien meilleur que le Super-homme, est venu pour nous sauver. Il nous a donné une arme pour lutter!

La foi!

Si le diable essaie de faire ceux qui ont cette arme utiliser ces lunettes, ils font ce que le Super-homme faisait… Ils arrivent à voir l’autre côté et détruisent les lunettes. Ils arrivent à voir ce que les autres n’arrivent pas!

Ils voient ô combien le problème est petit. Ils savent qu’ils peuvent vaincre, ils voient clairement ce qui est derrière la situation… Ils voient tout!

Je prie tous les jours en faveur de ma mère, en faveur de sa conversion et de son acceptation de notre Héros. C’est la seule façon qui existe pour qu’elle puisse apprendre à utiliser son arme et détruire les lunettes 3D du diable!

Cette jeune fille de l’église a appris à utiliser son arme et maintenant elle est heureuse, parce que elle ne vie plus dans la troisième dimension!

Plusieurs fois je m’aperçois que le diable essaie de me faire utiliser ces lunettes, et si je n’utilise pas mon arme il va réussir ce qu’il veut… Je ne lui permettrais pas!

7 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on les utilise trop souvent ces lunettes 3D, et toujours pour des choses qui ne nécessitent pas tant d'inquiétude de notre part... Et dire que je contemplais avec envie le nouvel écran LCD 3D qui viens de sortir... lol

    RépondreSupprimer
  2. oh, oui. En lisant votre article, je me suis souvenue d'un mercredi où l'épouse parler de cela. Elle nous a parlé d'Elisée. Lorsque la ville était entourée d'ennemis. Il ne voyait pas cela, non, il voyait l'armée de Dieu, qui était bien plus nombreux. c'est une parole très forte. Car c'est pareil.
    Je voyais le problème tellement grand, que maintenant, lorsque je rencontre un problème, je demande de l'aide à Dieu, pour qu'Il soit devant toute chose. Car avec Lui tout devient facil et simple. Qu'Il soit Loué

    RépondreSupprimer
  3. "Et mon juste vivra par sa Foi "

    RépondreSupprimer
  4. Ah, wi c'est vrai en réalité lorsque l'on réfléchi on s'aperçoit que les problèmes ne sont pas immenses c'est seulement nous qui donnons de l'importance et si on ne fait attention ce problème peut nous étouffer. Or, malheureusement peu sont ceux qui voyent le problème minime.Pourtant, le Dieu que nous servons et bien plus grand!!!! Alors, veillons à marcher avec la foi.C'est l'unique arme des temps moderne.

    RépondreSupprimer
  5. je pense que c'est la peur, l'angoisse que nous apportons aux problèmes qui le grossit car voyez vous quand vous avez la paix, le coeur reste calme, zen du coup l'ampleur du problème est de même, c'est aux moments de mauvais sentiments, que les lunettes se posent sur le nez....

    RépondreSupprimer
  6. Je vis la même situation avec ma mère mais elle c'est par rapport a sa santé, je ne voyais pas cette suggestion et je me disait qu'elle acceptait trop la situation maintenant je vois qu'elle utilise de temps en temps ces lunettes en 3D, parce qu'il y'a des moments elle m'appelle je la donne des parole de foi. Mais la je vais déterminer qu'elle puisse les Brûler Ô Non de Jésus.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette article ;
    Il est vrai que bien souvent le Diable, nous met ses fameuse lunette en 3D, sans que l'on ne sans rende compte !
    Ce qui est dommage c'est que trop souvent on oublie que le seigneur Jésus Christ à vaincue tous nos problèmes et affliction, il y a des année & année de cela..
    Alors au lieu de se plaindre, il nous suffit tous simplement d'agir notre foi et de vaincre !

    RépondreSupprimer