Belle et osée

Oh, la, la… un bouton de la taille d’un petit-pois en plein milieu de mon front! D’où est-il venu? Serait-ce à cause du petit morceau de chocolat que j’ai mangé hier soir? Si c’est à cause de cela ce n’est pas juste ! Je suis toujours en train de me priver pour pouvoir entrer dans mes jeans et il suffit d’un petit carré de chocolat pour gâcher mon visage!

Voici un problème que la plupart d’entre nous a. Si ce n’est pas le poids, c’est la peau, ou les cheveux, ou les vêtements, ou les chaussures. Tout ce qui concerne notre apparence est extrêmement important. Si nous pouvions évaluer toutes les dépenses que nous faisons en beauté... Imaginez si vous comptabilisiez toutes vos dépenses! Certainement que nous comprendrions bien ce qui est derrière le succès des compagnies de cosmétiques.

Ah, si tout le travail et tout le temps que nous dépensons produisaient des résultats… Le problème c’est que nous ne sommes jamais satisfaites, nous ne sommes jamais suffisamment belles, peu importe ô combien nous sommes bien. Je vous le dis: Désistez de ce rêve de perfection! C’est ça. Désistez de l’espoir d’un jour devenir telle que vous avez rêvé, cela n’arrivera jamais. Même si vous arrivez à faire ce que vous voulez avec vos cheveux, même si vous perdez les kilos que vous vouliez, même si vous vous habillez avec les vêtements que vous aviez rêvé, même ainsi, vous ne vous sentirez pas comblée. Bientôt, vous allez opter pour faire des chirurgies ici et là, appliquer de la silicone, faire des traitements pour rajeunir, etc. Sans jamais obtenir le résultat souhaité.

Nous ne sommes réalisées que lorsque nous avons quelque chose au delà de l’apparence, lorsque l’extérieur est accompagné d’une décoration intérieure, j’espère que vous me comprenez. A quoi sert d’avoir une maison au sommet d’une montagne, avec vue sur la mer et le plus beau jardin autour si à l’intérieur elle est sale, cassée, saccagée et remplie des insectes les plus dégoûtants de ce monde?

Vous pouvez avoir une belle apparence, mais qu’arrive-t-il lorsque vous ouvrez la bouche et dites quelque chose? Continuez-vous à avoir la même belle apparence? Qu’est-ce que le miroir vous dit lorsque vous affrontez des moments difficiles? C’est cela qui compte véritablement. C’est en cela que vous devez investir.

Notre nature est tellement corrompue à cause de l’égoïsme et des changements d’humeur que les soins avec notre intérieur sont capables de faire des merveilles pour nous. Lorsque notre conscience est pure et nous intentions sont bonnes, nous avons la condition pour sacrifier et faire la différence dans le monde de nos jours. Les personnes nous regardent et elles nous admirent, elles veulent être comme nous… Les hommes veulent des épouses comme nous… Les femmes veulent être des épouses et des mères comme nous…

Ce n’est pas que vous ne devez pas vous occuper de votre apparence, cependant, il est important que vous compreniez qu’il est nécessaire de prendre soin de l’intérieur vers l’extérieur. De cette façon, lorsque vous serez bien habillée et avec une apparence sublime, si quelqu’un s’approche de vous pour parler, cette personne rencontrera une femme qui n’est pas seulement belle mais également agréable et charmante.

Savez-vous d’une chose? Un homme sérieux, celui qui désire assumer un compromis, cherche ce genre de femme. Il a déjà rencontré les “belles et osées”, mais il n’a pas encore trouvé la femme qui possède les qualités nécessaires pour le rendre heureux et qui est également heureuse et réalisée.

9 commentaires:

  1. C'est vrai, je voulais toujours avoir plus, les nouveaux vêtements, chaussures, sacs. Que je finissais par ne plus mettre. Cela ne me comblais pas. Jusqu'à ce que je comprenne que je devais avant tout être bien à l'intérieur, faire de l'ordre en enrachant par la racine, des éléments qui ralentissaient ma vie.
    Cependant, j'aime beaucoup ce passage "...Les personnes nous regardent et elles nous admirent, elles veulent être comme nous… Les hommes veulent des épouses comme nous… Les femmes veulent être des épouses et des mères comme nous…"
    Ces personnes qui nous regardent cherchent à améliorer leur comportetment.

    RépondreSupprimer
  2. Dans mon ancien travail, il y avaient beaucoup de belles filles du genre "belles et osées " ces filles là ne mésuraient pas leurs langues , s'habilaient osément , et si je continue la liste elle est longe ,
    Un jour à la cantine j'étais la seule fille à table avec que des garçons , en les écoutant discuter ils disaient : les garçons moi si je veux un compromis et une relation sérieuse je ne prendrai pas ces filles , il m'ont regardé et se sont dit elle c'est un femme qui va te respecter , un femme comme elle je la prendrai biepour épouse !
    Sachant que ces garçons n'avaient rien à voir avec Dieu

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'une des premières leçons que j'ai apprise lors des réunions des femmes à l'église : prendre soin de soi surtout à l'intérieur... Rien qu'en observant les femmes de pasteur lorsque je venais de commencer à l'église, j'avais décelé en elles une beauté toute particulière, qui n'était pas simplement physique. Elles étaient belles mais on voyait facilement que ce n'était pas qu'une simple façade. Quand j'étais au lycée, je prenais beaucoup soin de mon apparence et comme je ne faisait pas du tout attention à mon intérieur, lorsqu'un garçon s'intéressait à moi, il découvrait vite que ma beauté était à 99% superficielle, et il se lassait vite de moi. En plus de ça, ils me voyaient plutôt comme la "nana sexy" mais absolument pas comme la fille que l'on épouse... Aujourd'hui, quand je me regarde dans un miroir, je ne ressent plus le besoin de montrer mon corps pour me sentir belle, et quoique je puisse porter : je sens à l'intérieur de moi qu'il y a quelque chose en moi qui se reflète à travers mon apparence extérieure et cela me fait me trouver véritablement jolie! Quelle joie de servir Dieu, tous les jours j'ai l'impression d'être l'une de Ses plus belles fleurs..

    RépondreSupprimer
  4. Ah, wi wi totalement d'accord avec vous!!! D'ailleurs, cela me fait sourire car ceci a été l'un des thèmes que l'on a plus au moins aborder lors de notre première sortie entre pledge!!!! A quoi, cela sert d'être belle de l'extérieur si l'intérieur c'est une véritable ruine! On doit se préoccuper de notre apparence.Wi,parce qu'il reflète notre personnalité. Cependant, on doit se soucier de notre intérieur!!! Car, c'est une gloire pour un homme de trouver une femme intelligente: de même on peut lire dans proverbes 12:4 que"une femme vertueuse est la couronne de son mari mais celle qui fait honte et comme la carie dans ses os"

    RépondreSupprimer
  5. PLUS QUE DACCORD !!!!!
    C'est un constat que j'ai déjà fait avec mes soeurs Elsa.S & Bruna.D.
    A plusieurs reprisent nous étions dans la rue ( a cas séparer ) & nous avons déja vu plusieurs filles belles, class et tout pour elle, mais lorsqu'elle ouvrez la bouche sa gacher tout ! Je me suis même djà poser cette question : Avez t-elle réellement le besoin de parler ?!?
    Tellement j'était choquer !
    C'est la ou l'on fait la différence entre la femme de Dieu & la femme du monde !
    Belle dans son extérieur celui ci reflétent sa boté intérieur !

    RépondreSupprimer
  6. Avec le Sisterhood, j'ai beaucoup appris lors de notre première réunion .
    Notre Big Sister nous montrais des photos,
    ainsi je pu comprendre la différence d'une femme du monde et une femme de Dieu.
    Cela m'a fait beaucoup réfléchir à ma communion avec Dieu, parce que la racine vient de l'intérieur afin d'être belle à l'extérieur et c'est ce qui va reflétait notre intérieur.

    Et depuis cette réunion, j'ai vu ma relation avec Dieu sur un nouvel angle ..

    RépondreSupprimer
  7. il est vrai que tous se reflète de l'intèrieur, quand on est stréssé on a une mauvaise peau, quand nous prenons pas soin de notre corps "poid" et bien les vêtements ne nous vont pas, ect.... alors que quand on se sent bien tous le reste suit mais il est plus difficile de prend soin de son intèrieur que son extèrieur, car l'extèrieur est comme un camouflage l'intèrieur est véridique on ne peut pas se mentir à soi même...

    RépondreSupprimer
  8. Cela est tellement vrai et si beau en même temps. Et je sais vraiment de quoi vous parliez, moi avant ma rencontre avec Dieu j'étais qu'en même une fille un peu osée qui se préoccupait trop de son apparence mais si je me trouvait pas Belle, les garçons m'aimait selon mes formes même si j'avais un grand complexe par rapport a cela et ce qui sortait de ma bouche était mensonge et surtout beaucoup d'agressivité. Après ma rencontre avec Dieu cela a changé mais je sais que j'ai encore beaucoup a apprendre surtout a ma manière de tenir mes conversation et savoir m'arrêter et j'ai même une révolte par rapport a cela mais je me dis que c'est un combat que je doit avoir la victoire alors je lutte car Dieu me rendra Grâce.

    RépondreSupprimer
  9. Exactement!!! comme ont dit la beauté vient de l'interieur!! et Dieu c'est exactement ce qu'il regarde: notre interieur , notre coeur!! avant de nous parer d'or et de bijoux parons nous de bonnes oeuvres!

    RépondreSupprimer