Le pourquoi de mon impatience

Je me souviens de la peur que j’avais lorsque mon père était impatient. Au début je ne comprenais pas pourquoi il restait fâché lorsque ma sœur et moi avions un fou rire dans la voiture. «Pourquoi n’est-il pas heureux de nous voir contentes ?” pensais-je.

C’est quelques années plus tard que je me suis rendue compte qu’il avait raison, il est très difficile de se concentrer sur ce qui est important lorsque nous sommes constamment perturbés par des petites bêtises... Moi, par exemple, on me demande constamment “Quand est-ce que le prochain livre sort?’’. Premièrement je suis contente, parce que cela veut dire que les personnes ont aimé le premier livre, mais voici la dure vérité, JE NE PEUX PAS ECRIRE UN LIVRE SI JE CONTINUE A FAIRE TOUT CE QUE JE FAIS quotidiennement.

Il ne s'agit pas de temps, il s'agit de concentration. Et c'est là qu’arrive mon impatience. Autant que je déteste perdre la concentration dans ce que je dois faire, je déteste également ne pas être disponible lorsque quelqu'un appelle mon nom. Je sais que je ne peux pas avoir mon gâteau et le manger (dicton anglais) mais je souhaite que les personnes prennent conscience de cela également, et qu’elles n’attendent pas de moi des deux côtés.

Je choisis d’avoir mon gâteau. Je vous prie de m’excuser si ce blog n'est plus mis à jour quotidiennement à partir de maintenant. Je vous prie de m’excuser si je ne peux plus répondre à chaque e-mail que je reçois à partir de maintenant. Je vous prie de me comprendre si je réponds à votre e-mail en une ou deux phrases ou si j'ignore vos e-mails lorsqu’ils sont trop longs.

Le temps c’est des âmes - nous ne pouvons pas nous permettre de le gaspiller.

8 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord! Je ne cesse pas de stresser parce que j'aimerais pouvoir donner de mon temps et de mon meilleur à tous et tout le temps... mais voilà, CE N'EST PAS POSSIBLE! On ne peux tout simplement pas TOUT faire même si o le souhaite réellement. Ahhhh... Je sens qu'il va me falloir enfoncer ça dans mon cerveau pour qu'il me laisse dormir en paix!

    RépondreSupprimer
  2. c'est l'une des choses que je dit lorsque je vois deux chrétiens qui oublie la mission qu'ils doivent accomplir. POUR cela, je suis contente de savoir que l'on pense de la même façon.Amen

    RépondreSupprimer
  3. Amen, comme dirait ma soeur. Nous sommes là pour une seule raison, et bien que parfois il me manque les mots correctes pour bien faire, je crois que Dieu, me donne la capacité de me surpasser. Car de moi même je ne peux pas.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un verset dans la Bible qui dit "RACHETEZ LE TEMPS CAR LES JOURS SONT MAUVAIS "( Ef 5,15 )
    Pour ce fait , je suis d'accord avec Mme Cristiane que le temps est précieux et ça vaut des âmes , pourquoi perdre le temps à faire des choses qui n'ont rien à voir avec les âmes ???

    RépondreSupprimer
  5. je vous comprend Mme Cristiane quand vous dites que "Le temps c’est des âmes - nous ne pouvons pas nous permettre de le gaspiller."

    et au debut je ne comprennait pas cela car je voulais que l'Epouse m'accorde beaucoup de son temps mai quand j'ai véritablement connus Dieu j'ai compris qu'il ya aussi beaucoup d'ames a sauvé si on s'atarde trop en fessant quelque choses on risque laissé d'autres ames s'écarrer. Et grace a Dieu il ya la réunion des filles donc elle a la possibilité de s'occuper de plusieur après l'Esprit operre.

    RépondreSupprimer
  6. Vous obtenez même une grande réduction !
    Vous m'étez de l'importance dans les choses prioritaire & on ne peut pas vous le reprochez !!
    "Le temps c’est des âmes nous ne pouvons pas nous permettre de le gaspiller."
    Vous avez tout à fait raisons !
    On ne peut pas le gaspiller dans des choses beaucoup moins importante !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup une phrase que vous aviez dit..
    Car auparavent je suivant votre blog en anglais, et vous aviez dit " Time isn't money, time is new soul " Traduction : " Le temps n'est pas de l'argent, le temps c'est des nouvelles âmes ! "
    Je vous l'avez qu'il y a un an de cela je ne comprennez pas cette phrase ..
    Aujourd'hui au fil du temps et de ma communion avec Dieu, ainsi de ma responsabilité au groupe jeune je vois vraiment beaucoup nous ne devons pas gaspiller notre temps!
    Le pire c'est que nous avons beaucoup de temps à accorder à ses âmes mais comme ma Big sister nous la si bien dit ce qui nous fais prendre de notre temps c'est principalement : INTERNET..

    RépondreSupprimer
  8. il y a une réelle différence entre le temps de DIEU et le temps dans le monde, nous en manquons constamment car nous avons toute le désir de bien faire et faire plus il est trés difficile de le gérer mais par la grâce de DIEU je pense que nous pouvons nous organiser et effectivement choisir toujours ses priorités car le temps que DIEU nous consacre est trés important à utiliser....

    RépondreSupprimer