Méchantes filles

Lorsque je suis arrivée aux Etats-Unis à l’âge de 12 ans, mes parents m'ont envoyée dans une école publique près de chez nous.

Au début, j'avais peur. Je ne parlais pas un mot d'anglais et je n'avais pas encore d'amies.

Je me sentais perdue. Je n'avais jamais eu à changer de classe lorsque la sonnerie retentissait, j'avais un agenda avec mon emploi du temps sur moi pendant les premières semaines, mais je paniquais à chaque fois de j’entendais da sonnerie.

En plus, je me sentais ignorée. C’est comme si je n'existais pas. Je ne me souviens de personne essayant de devenir mon amie ou me souhaitant la bienvenue à l'école. C'était comme si j'étais transparente (sauf pour certains garçons qui me regardaient de temps en temps).

Puis je me sentais différente. Mes vêtements étaient différents de toutes les autres filles. Je ne portais pas encore de maquillage à cette époque, mes cheveux étaient tout droits, et je portais encore des vêtements d'enfant.

Pour me défendre, j’ai fermé mon visage et cela a fonctionné pendant un certain temps, personne n’était méchant avec moi. Mais je me sentais seule. Me réveiller tôt tous les jours pour aller à l’école ce n’était pas quelque chose que j’attendais avec impatience. Je souhaitais qu’il fasse mauvais temps pour ne pas avoir besoin d’y aller, c’était très pénible…

Quelques fois, certaines filles «populaires» me faisaient des commentaires sur quelque chose que je portais... «J'aime tes boucles d'oreille» ou «J'aime tes chaussures». Je croyais qu’elles les aimaient vraiment, alors qu'en fait, plus tard, j'ai réellement compris ce que cela signifie dans le lycée... Quand quelqu'un éloge quelque chose que vous portez, ce n’est pas parce qu’il aime mais c’est plutôt pour se moquer de vous…

"Pourquoi?" Je n’arrivais pas à comprendre. Pourquoi agissent-elles ainsi? Si elles n’aiment pas, pourquoi font-elles des commentaires, pourquoi en parler?

Ce que je ne savais pas, c'est que cela est un signe d'insécurité. Personne ne va jamais faire des efforts pour rendre quelqu'un mal à l'aise à moins que cette même personne ne se sente tellement pas sûre d’elle-même qu’à cause de ce comportement, pour un temps, elle va se sentir meilleure que vous.

9 commentaires:

  1. C'est vrai que dans les pays occidentaux les gens sont bizarrement très peu amicaux avec les gens qu'ils ne connaissent pas. Pour ma part, j'ai toujours eu l'habitude d'offrir facilement mon amitié aux autres et cela s'est assez souvent retourné contre moi, ce qui me rendait triste : je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes sont tellement sur la défensive et se braquent lorsque l'on essaye de devenir leur amie... C'est vraiment bizarre quand on y pense, pourquoi s'opposer à quelqu'un qui veut vous donner de l'amour?!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu a peu prés le même problème sauf qu'au lieu d'être discrète je me faisait remarqué justement pour qu'on fasse attention à moi, mais je me sentais seule, mal aimé, toujours dans les histoires alors que ce n'était pas le but, ça été difficile aussi jusqu'à se que je m'aperçois que j'étais mieux seule....

    RépondreSupprimer
  3. Si dans cette époque là ! c'était déjà difficile , imaginez de nos jours !
    Le monde devient de plus en plus froide , méchant , et c'est presque impossible de trouver des vraies amis, si on en trouve, on a intêret à les garder précieusement!

    RépondreSupprimer
  4. Votre histoire est très fréquente.
    Ce la me rappelle le film " Lolita malfré moi "..
    C'est tellement horrible de grandir, dans de tel situation . J'ai eu une période en Cm1 ou tout le monde me rejettait .. Sa m'a fait très mal..
    C'est ceux qui a fait que j'étais un peu une fille manquée vu que j'étais avec les garçons ..

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont des moments très difficile. Surtout lorsqu'on désire faire les choses bien, mais que les gens finissent par nous mépriser. Se moquer de nous. On aimerait que l'année se termine au plus vite, pour oublier.

    RépondreSupprimer
  6. Quand je votre article s'a me rappelle quand moi aussi je venais d'arriver ici en francais par contre moi je parlait francais mais j'avais l'accent je l'ai toujours mais plus comme avant. Et j'ai subit des choses comme ceci je me fesais insulter par des garcons il disait que j'ai une fille de prostitution reste a savoir pourquoi il dissait sa en plus je mettais des habits ample parceque j'étais complexer par mon corp et sa fessait que je pleurer tout les jours apres les cours il avait des filles qui n'éatait même pas dans ma classe qui m'agresser souvent je ne sais pas pourquoi j'étais leurs cibles et je restais intimider par tout cela parceque c'était des choses différents de ma vie du passer et maintenant je comprend pour quoi...

    RépondreSupprimer
  7. Ah, je peut toutefois imaginer votre souffrance mais on peut dire que ces deux dernière année n'ont pas été facile pour moi. Je m'explique, je suis à l'université et cela rime pour certain avec indépendance soirée, sortie, ciné-night etc...Primo, je n'avais point de temps pour ces choses et segundo ce n'était pas mon délire!!! J'étais transparente mais utile que quand il fallait régler certaine bétise causé par les autres étudiants. Si bien que je n'avais pas ce désir immense d'aller en cour. Actuellement, c'est la fin de l'année et je suis heureuse d'avoir montrer la gloire de DIEU même si n'ont pas tous accepté.J'ai la ferme conviction qui vont changer. miss DOKIta

    RépondreSupprimer
  8. Je pense exactement comme vous, c'est véritablement un sentiment d'insécurité !
    C'est tout simplement que depuis votre plus jeune âge vous dégagier quelque chose, que aucunes d'entre elle n'avait !
    Ces situations son de plus en plus fréquentes !
    Sa me rappel beaucoup mon enfance que j'ai vécu en compagnie de garcons la plupart de mon temps, étant donner que les filles ne m'apprécier guerre. Je ne trouvais pas ma place à leur côter..
    Mais je dit toujours, vaut mieux être seul que mal accompagnés

    RépondreSupprimer
  9. Je suis arrive en France à 12ans et je ne savais pas parler français. Alors j' etais dans une classe un peu spèciale, dans cette classe se trouvait tous les enfants qui ne savaient pas parler français, donc tout se passait bien, on etait tous la pour apprendre a parle français et tous le monde etait amis et parfois on parlait avec des signes pour mieux se comprendre, j'ai beaucoup aimé cette classe. Quand j'ai commencé a parle un peu le francais alors on m'a mit dans une classe normal, et les enfants etaient pas du tout gentil avec moi, il se moquait de moi, je n'avais plu envie d'aller a l'ecole. Un jour, je me suis dit : ces enfants il parlent bien français parce que ils sont nés en France mais ils ne sont pas plus intelligent, ni plu fort que moi, alors j'ai cree mon propre groupe, dans ce groupe j'avais pris toute les filles qui etaient aussi méprise par les autres; mais on faisaient la difference les profs etaient fier de nous.

    RépondreSupprimer