Des mots qui nous tuent lentement


Les mots restent. Au moment où vous les prononcez, vous êtes en train de les écrire dans le cœur de quelqu'un, et quelques fois, ce quelqu’un vivra toute sa vie basé sur ces mots...

Dieu tolère nos cœurs rebelles jour après jour, et même ainsi, Il ne nous détruit pas avec des mots durs. Au contraire, Il nous donne toujours de bonnes paroles - comment toujours recommencer (Esaïe 43:18-19), qu'Il ne nous oublie jamais (Esaïe 49:15), qu'Il sera toujours avec nous (Matthieu 28:20), que Son amour est inconditionnel (Romains 8:35), que nous sommes la prunelle de Ses yeux (Zacharie 2:8), que nos noms sont écrits dans la paume de Ses mains (Esaïe 43:16)...

D'ailleurs, en plus de toutes les mauvaises pensées auxquelles nous devons faire face, nous n’apprécions pas les personnes qui ne savent pas quoi, quand et comment parler!

L’une des meilleures manières de ne pas imputer aux autres un fardeau supplémentaire c’est de ne pas parler lorsque nous sommes en colère, puisqu’en ces circonstances il nous est pratiquement impossible de filtrer les mots. Laissez la situation se calmer, peut-être pourriez-vous parler le lendemain ou la semaine d’après… Et si vous jugez que vous n’êtes toujours pas prête à parler, alors ne parlez pas.

Et si nous écoutions plus et parlions moins?
«Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.» (Proverbes 13.30)

Changez votre liste d’autocontrôle


Arrêtez d’accuser
les autres d’être comme vous êtes.
Arrêtez de revenir sur votre passé.
Cessez de vous dénigrer.
Ayez une image claire dans votre esprit du changement que vous souhaitez.
Ne vous attendez pas à tout changer d’un coup. Changez une chose à la fois.
Tous les efforts que vous faites seront récompensés, continuez encore et encore jusqu’à obtenir le résultat souhaité.
Ne vous attendez pas à ce que les personnes vous soutiennent, donc arrêtez de compter sur eux.
Evitez tout et tous ceux qui vous poussent à revenir à vos anciennes habitudes.
Changer, ce n’est pas pour devenir gentille et populaire, c’est pour être différente.
Restez concentrée, peut importe le nombre de fois que vous échouez.
Trouvez des amies avec les mêmes objectifs.
Connectez-vous à Dieu plus souvent.

Lorsque la confiance devient orgueil

Un homme orgueilleux et confiant est allé au temple pour prier. En ce qui le concerne, il n'avait pas besoin de se repentir ni de faire de changements dans sa vie, il avait juste besoin d'un petit supplément pour s’assurer qu'il faisait tout ce qu’il faut. Mais, pendant qu’il priait, il y avait quelqu'un dans le coin du temple qui pleurait et qui priait à haute voix, cela l’a dérangé. Il a regardé l'homme de haut en bas et il a conclu que la seule façon de l’ignorer serait de prier plus fort que lui et lui montrer qu'il était dans un temple, pas dans un bar.

“Oh Seigneur, je Te loue, non seulement pour tout ce que Tu as fait dans ma vie mais surtout à cause de ce que je suis grâce à Toi. Je vis ma vie de la meilleure façon possible et je pense que je fais un très bon travail. Tu vois Seigneur, au cas où Tu n’aurais pas remarqué, je ne suis pas comme la plupart des hommes de mon âge. Par exemple, je ne suis pas comme cet homme là-bas… Il doit certainement faire beaucoup de choses erronées, des choses que Tu désapprouves… Tandis que moi je suis Ton fidèle et honorable serviteur, je ne viens pas ici pour demander pardon, mais pour Te louer à travers ma vie. Je suis très minutieux et je me sers de cela pour guider ma vie. Seigneur, je ne peux pas m’empêcher de me sentir désolé de voir que Tu as besoin d’aider une créature si pathétique. Amen.”

Lorsque nous lisons cette parabole de notre Seigneur Jésus, c’est bien évident que cet homme «juste» a eu la mauvaise attitude. Pourtant, ne voyons-nous pas exactement la même attitude parmi beaucoup d’entre nous? Beaucoup d'entre nous aiment se vanter de leurs réalisations, en disant: “Je suis très bonne en ceci…” ou “Que serait-il de l'église sans moi" ... ou alors, “J’aimerais que tout le monde soit comme moi", et par conséquent, nous faisons d'autres personnes se sentir faibles et indignes...

Plus nous faisons pour Dieu, plus le diable va nous attaquer. Une de ses méthodes favorites est de nous donner un point de vue très juste à notre égard, de sorte que nous ne voyons pas la poutre qui est dans nos propres yeux, mais seulement la paille qui est dans ceux des autres. (Lire Luc 6,42).

La vérité c’est que personne n’est vraiment bon. Nulle n’est suffisamment supérieure pour se considérer meilleure que les autres. Nous avons toutes nos défauts, mais par la foi nous avons été choisies pour servir Dieu de la meilleure façon que nous pouvons, avec ce que nous avons. Plus petites nous nous considérons envers les autres, plus grandes nous serons devant Dieu… La moins capable est la plus utile.

“Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.” (Lisez Luc 18.9-14)

L’air que je respire

Voici l’air que je respire
Voici l’air que je respire
Ta Sainte présence
Qui vie en moi

Voici mon pain quotidien
Voici mon pain quotidien
Tes nombreuses paroles
Qui me parlent

Et moi, je suis désespéré sans Toi
Et moi, je suis perdu sans Toi

L’indésirable

Une jeune fille est passée près de moi et immédiatement a détourné le visage… Et qui est apparue une fois de plus? L’indésirable. Elle a tout de suite lancé la pensée suivante: «Elle te hait, regarde comme elle a fait semblant de ne pas te voir!»

L’indésirable est toujours en train de me tourmenter, du matin au soir, tous les jours. Elle me donne du repos seulement lorsque je suis très occupée pour ne pas faire attention aux choses autour de moi… Mais chaque fois que je suis entourée de personnes, sans m’en apercevoir, elle s’installe. C’est une sensation horrible, de rester tout le temps en train de me dire d’avoir de bons yeux, de ne pas valoriser les choses, d’inventer des histoires dans ma tête, et d’avoir des raisonnements plus bêtes les uns que les autres. Je déteste tomber dans les pièges de l’indésirable!

Tout le monde affronte cela, surtout nous les femmes. C’est une bataille spirituelle, nous devons toujours rester en garde, prêtes à dérouter les mauvais yeux.

Regardez le nouveau film d’Angelina Jolie «Salt» et observez ses nouvelles rides. Il suffit que vos amies arrêtent de parler au moment où vous entrez dans la pièce et l’indésirable est de retour!

C’est triste de voir combien d’entre nous avons ce genre d’attitude dans notre intérieur, à quoi sert-il de porter une nouvelle coiffure le dimanche matin à l’église, si tout ce que Dieu voit c’est l’indésirable assise dans nos têtes ?

Une façon que j’ai trouvé pour me délivrer de cette mauvaise nature c’est de demander pardon à Dieu, de prier en faveur de la personne concernée et faire quelque chose de bien en sa faveur. Vous savez, je me sens très bien lorsque j’agis ainsi, et je crois que si je garde ce rythme, bientôt l’indésirable ne voudra plus rester à mes côtés.