L’indésirable

Une jeune fille est passée près de moi et immédiatement a détourné le visage… Et qui est apparue une fois de plus? L’indésirable. Elle a tout de suite lancé la pensée suivante: «Elle te hait, regarde comme elle a fait semblant de ne pas te voir!»

L’indésirable est toujours en train de me tourmenter, du matin au soir, tous les jours. Elle me donne du repos seulement lorsque je suis très occupée pour ne pas faire attention aux choses autour de moi… Mais chaque fois que je suis entourée de personnes, sans m’en apercevoir, elle s’installe. C’est une sensation horrible, de rester tout le temps en train de me dire d’avoir de bons yeux, de ne pas valoriser les choses, d’inventer des histoires dans ma tête, et d’avoir des raisonnements plus bêtes les uns que les autres. Je déteste tomber dans les pièges de l’indésirable!

Tout le monde affronte cela, surtout nous les femmes. C’est une bataille spirituelle, nous devons toujours rester en garde, prêtes à dérouter les mauvais yeux.

Regardez le nouveau film d’Angelina Jolie «Salt» et observez ses nouvelles rides. Il suffit que vos amies arrêtent de parler au moment où vous entrez dans la pièce et l’indésirable est de retour!

C’est triste de voir combien d’entre nous avons ce genre d’attitude dans notre intérieur, à quoi sert-il de porter une nouvelle coiffure le dimanche matin à l’église, si tout ce que Dieu voit c’est l’indésirable assise dans nos têtes ?

Une façon que j’ai trouvé pour me délivrer de cette mauvaise nature c’est de demander pardon à Dieu, de prier en faveur de la personne concernée et faire quelque chose de bien en sa faveur. Vous savez, je me sens très bien lorsque j’agis ainsi, et je crois que si je garde ce rythme, bientôt l’indésirable ne voudra plus rester à mes côtés.

13 commentaires:

  1. L 'indésirable c 'est une lutte spirituelle c ' est vrai surtout pour nous les femmes .
    Il faut vraiment faire attention l' indésirable agit en mettant des pensés négatives ...
    Mais on doit garder notre coeur ,et demander pardon a DIEU son aide parce que sans lui nous sommes rien et la bataille n 'est pas facile .

    STEFANIA (C.A.U montreuil)

    RépondreSupprimer
  2. Une vraie guerre dans notre tête! Un bataille perpétuelle... C'est incroyable cette facilité que nous avons à écouter les mensonges de l'indésirable, alors que nous savons pertinemment qu'il nous ment pour arriver à ses fins. Demander à Dieu pardon est vraiment la meilleure chose à faire, pardon pour avoir jugé trop vite une personne sous le coup de cette influence spirituelle négative, pardon pour avoir eu de mauvais yeux et pardon pour avoir prêté l'oreille à cette voix insignifiante qui à soufflé dans notre tête. Plus on fera l'exact opposé de ce que l'indésirable attends de nous et plus on le repoussera de nous : c'est la seule façon de gagner nos batailles contre lui!

    RépondreSupprimer
  3. Jounmo Sonia (Paris)15 août 2010 à 17:52

    Il est vrai que l'indésirable est une lutte continuelle chez les femmes . au debut en lisant ce messages je ne voyais pas trop en quoi cela pouvais me concerner , mais en y méditant il me concerne completement ou plutot il me concrnais !
    en effet , enfet dans le passer , je haiissais les gens dans la rue pour rien , je jalousais pour un rien , je critiquais , je meprissais , je me spivient meme que je disais tres souvent evec une amie a moi " olala critiquer c'est vraiment la meilleure activité des filles " et puis on aimait cela . je confirme maintenant que l'indesirable touche beaucoup plus de femmes que d'hommes car ceux si s'atardent tres rarement sur les trucs de ce genre ..comme vous dites il n'ya que la priere et le pardon qui enleve cela et depuis je suis dans la prescence de Dieu sincerement et que je lui demande contament pardon , ve caractere part et je me sens libre , mais c'est une lutte continuelle qu'il ne faut jamais abandonner !!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhh, oui nous les femmes nous sommes trop compliquées; c'est incroyable!!!!!!! Il peut y avoir une situation et tous va être fait dans le but d'avoir des mauvais mais c'est à nous de l'empêcher de travailler en nous!!!! :-)Si bien, que moi je préfère me dire qu'il sont préoccupée et cela nuit à l'indésirable de poster à coter de moi....miSs bruna(Paris,siège)

    RépondreSupprimer
  5. ah oui cela est contraignant, on essaie de les détuire mais elles sont toujours là et j'ai pris la même décision que vous en fait je fait ce que j'ai pas envi, le contraire de ce que je pense et cela me réjouis aprés

    RépondreSupprimer
  6. Chaque jours je demande a Dieu de retiré l'indésirable, car cela peut me nuire et je ne m'en appersoit même pas! Au lieu de laisser rentré l'indésirable, je vais de l'avant et montre les bon fruits que j'ai en moi.

    Laura/ Cergy

    RépondreSupprimer
  7. Sheena de(l'eurd de l'ile maurice)16 août 2010 à 12:36

    ah Oui c'est vrai,l'indesirable et Quelque chose de vremen mal,de rester la dans la tete et avec pensé negatif et c'est vrais Que cela touche la plupar des femmes,mai aprer avoir lus cela je suis 100% dacor Que ce confier a Dieu et de s'excuser c'est la mellieur facon pour chasser l'indesirable de Nous..
    mercii Mme Cristiane!!

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement je connais l'indésirable , mais en lisant cet article je sais comment faire pour le vaincre , en plus la Parole de Dieu dit, "Résistez au diable et Il fuira loin de vous "
    Nous ne sommes pas parfaites mais si nous nous humilions devant Dieu et demandons pardon comme Mme Cristiane dit, nous allons avancer et mettre l'indésirable dans la honte !

    RépondreSupprimer
  9. Je connais bien, tous les jours je la chasse de ma tête, j'essai au maximun de ne pas rester la pensée vide d'être occupé pour ne pas la laisser s'infiltrer!
    J'ai une imagination débordante et j'ai l'art de me faire des films pour me rendre triste, alors quand ca arrive je chante, je prie et en ce moment dès que j'ai un moment de calme j'écrit à DIEU et direct elle part.
    Mais c'est vrai c'est une lutte de tous les jours.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que L'indésirable est très désagréable parce-qu'a chaque faux pas des personnes que nous connaissons elle revient et remplie notre esprit de mauvaises pensées. A chaque fois qu'elle vient je me mets a prier et j'essaie toujours de positiver la chose, de cette façon elle s'en va. Mais bon gardez a l'esprit que l'indésirable revient tous les jours, c'est une lutte permanente.

    RépondreSupprimer
  11. Lindiserable une chose que je doit éloigner de moi

    RépondreSupprimer
  12. Je déteste tombé dans les pièges de l'indesirable !!!
    L'indésirable est une lutte de tous les jours qui n'est pas
    Facile surtout pour nous les femmes
    on doit faire attention . Car cela peut nous nuire .
    Monique de montreuil

    RépondreSupprimer
  13. c'est tout a fait vrai Mme cristiane.. Le plus grand combats d'un e femme c'est dans son interieure. il y a toujours cette voix a l'interieure de nous qui se fait entendre au moment ou on decide d'entreprendre quelque chose de majeure dans notre vie: une voix qui essaie de nous pieger. c'est un combat quotidien. soit nous luttons contre elle pour avoir le succes soit nous nous laissons vaincre par elle pour faire face au defaite.

    RépondreSupprimer