De nos jours, l'une des faiblesses de plusieurs hommes est un certain manque d'attention. Cela ne l’était pas autant il y a quelques décennies, lorsque l'épouse faisait de tout pour plaire à son mari... Elle faisait question de cuisiner, de prendre soin de ses vêtements et de tout préparer à la maison.
A cette époque, l'épouse était la reine du foyer. De nos jours, elle est plutôt une résidente du foyer. Tous doivent contribuer aux tâches ménagères, tous doivent s'encadrer dans le rythme de la famille, qui mange dehors presque tous les jours - et lorsqu’ils mangent à la maison, c'est juste un plat au micro-ondes!
D'accord, les choses ont bien changé, et plusieurs fois l'épouse doit travailler aussi pour aider sa famille. Cependant, il reste du temps pour certains gestes, nous n'avons pas besoin de mettre tout de côté en prenant comme excuse le temps limité. Et parmi les choses qui ne doivent pas être mises de côté on trouve, justement, l'appréciation, la tendresse, la considération, le respect et le désir de faire plaisir.
Les maris qui ne sont pas appréciés et qui sont la cible de critiques sont des hommes insatisfaits. Les hommes insatisfaits ne fonctionnent pas bien, ils travaillent souvent davantage pour essayer de recevoir un peu d'appréciation. Parfois ils sont jaloux. Plusieurs ne savent pas communiquer et ont une image d'hommes ingrats, grossiers, plaignants et absents. Sauf que cela n'est qu'un masque pour cacher ce manque d'attention.
L'épouse sage apprécie, fait plaisir et, avec sa touche féminine, fait l'homme se sentir le plus fort, le plus beau et le plus intelligent sur la terre.