«Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir.» Ecclésiaste 12.1
Récemment, j’ai réussi à rassembler tous mes albums de famille. Et en regardant toutes les photos, une par une, j’ai rendu gloire à Dieu pour tous les bons souvenirs. Je connais certaines personnes qui n’aiment pas entendre parler du passé heureux des autres, comme si le passé devrait être quelque chose de négatif. Je ne suis pas d’accord, bien que je ne vive pas dans le passé pour des raisons très claires – je suis au présent, et maintenant j’ai besoin d'aller de l’avant.
Je crois que les personnes ont besoin de comprendre une chose. Notre vie est le résultat de nos choix. Oui, ce n’est pas tout le monde qui naît avec les mêmes «privilèges», mais le fait est que cela n’apporte pas automatiquement le bonheur. Je connais plusieurs personnes qui ont eu tout mais cela ne fut pas assez, elles avaient une famille parfaite, des conditions financières parfaites et une santé parfaite… Et si elles font seulement des mauvais choix?
Mon enfance a été heureuse à cause de la foi de mes parents. Ma jeunesse a été heureuse à cause de mes propres choix. J’ai décidé d’aller contre le courant et me garder d’avoir plusieurs petits amis. J’ai choisi d’écouter les conseils de Dieu à travers mes parents, aller à l’église, devenir une chrétienne, vivre la foi et rester loin des personnes et des choses qui pouvaient être mauvaises pour moi. Mes parents ne m’ont pas imposée leurs choix, j’ai été assez intelligence pour faire les bons choix et donc j’ai cueilli les fruits, les vrais bons fruits.
L’autre jour, comme d’habitude, j’ai été «interviewée» une fois de plus dans un magasin. Les vendeuses ont adoré mon maquillage, mes vêtements, mon sac à main… Alors, elles ont commencé à me poser des questions… «Vous êtes d’où? Que faites-vous à Houston? Vous êtes mariée depuis combien de temps?» Et là, elles sont restées étonnées. La vendeuse est restée bouche ouverte lorsque je lui ai dit mon âge, que j’étais mariée depuis 20 ans et que j’avais un fils de 18 ans. Elle ne voulait pas croire, elle pensait que j’inventais. J’ai dû parler sérieusement et lui dire que tout cela était le fruit de ma foi en Dieu.
Quand est-ce que les personnes vont comprendre que c’est vous qui décidez qui vous voulez être? Je n’ai pas vieilli autant que certaines femmes de mon âge parce que j’ai décidé de m’éloigner des mauvaises choses – juste ça. Je ne suis pas chanceuse, je suis intelligente. Boire, fumer et laisser mon cœur être brisé par plusieurs rencontres qui n’ont pas marché sont quelques exemples de choses auxquelles je n’ai jamais goûté dans ma vie.
Le jour de mon mariage, j’étais vierge, et le seul homme que je connais, c’est l’homme de ma vie. J’ai décidé de faire les choses à la façon de Dieu et voici le résultat. Certaines personnes pensent que vivre à la façon de Dieu est carré et ennuyant, je me demande pourquoi, si elles n’ont jamais essayé. Seulement celles qui décident de garder leur jeunesse pour Dieu peuvent en parler, et je suis une d’entre elles.
Tâche d’aujourd’hui:
Peut-être vous auriez aimé savoir cela plutôt mais ce qui compte c’est que vous le savez maintenant. Vous ne pouvez pas changer les mauvaises décisions que vous avez prises auparavant, mais et celles d’aujourd’hui? Vous pouvez commencer un nouveau passé aujourd’hui.