Jeûne des 21 Jours - Obsédée

«Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.» Luc 7.36-38

Le fait que la Bible mentionne que cette femme était une pécheresse signifie qu’elle avait probablement des péchés exposés, certainement elle était une prostituée. Dès que j’ai lu ce passage, je me suis demandée comment cette femme a-t-elle réussi à entrer dans la maison du pharisien. Si elle n’était pas la bienvenue, comment a-t-elle trouvé le moyen d’y entrer? Je peux être erronée, mais il est très probable qu’elle connaissait très bien cette maison… Mais je veux parler de ce qu’elle a fait ce jour-là. Elle a pris son bien le plus précieux et l’a versé sur les pieds de Jésus.

A cette époque, les jeunes femmes gardaient un vase albâtre avec de l’huile parfumée pour le jour de leur mariage, qui était le jour le plus important de leurs vies – souvenez-vous que les femmes à cette époque ne travaillaient pas et ne pouvaient pas se soutenir, elles dépendaient de leur mari. Maintenant, si cette femme était une «pécheresse», pourquoi gardait-elle cette huile? Le mariage était un rêve si lointain qu’elle ne pouvait même plus en rêver, cette huile était tout ce qu’elle possédait lorsqu’elle était encore vierge, pure, comme n’importe quelle autre fille. Ces jours appartenaient au passé et elle savait qu’elle ne pouvait plus y retourner, mais au moins, elle avait cela. C’était spécial pour elle.

Lorsqu’elle a entendu parler de Jésus et a eu l’opportunité de Le rencontrer, elle s’est immédiatement souvenue de ce bien si précieux pour elle. Elle croyait que cette huile était plus précieuse qu’elle même, elle n’était plus la même, mais Il pouvait la transformer, elle a pensé: «Si seulement Il m’accepte, je sais que je peux changer.»

Elle a lavé les pieds de Jésus avec ses larmes et les a séchés avec ses cheveux, ce qui signifiait un abandon total. Les pieds de Jésus n’étaient certainement pas très propres, car à cette époque les personnes portaient des sandales et les rues étaient poussiéreuses… Elle ne s’est pas inquiétée de salir ses cheveux, ce qui comptait, c’était les pieds qu’elle touchait. Elle a pleuré, pas par tristesse, mais parce qu’elle avait finalement trouvé l’Homme qui l’a acceptée.

Alors elle a embrassé les pieds de Jésus et elle les oignit de parfum, elle a décidé de Lui donner tout ce qu’elle rêvait de donner à son mari depuis son enfance.

Peut-être devriez-vous faire de même. Vous n’êtes peut-être pas connue pour vos péchés mais vous avez besoin de Lui autant que cette femme. Parfois, vous vous sentez seule et vous aimeriez que quelqu’un vous aime, vous ne L’avez pas encore oint avec cette huile que vous gardez pour celui que vous attendez. Jésus n’est pas assez pour vous – ce n’est pas que vous ne devez pas lutter pour votre vie sentimentale, mais pensez avec moi, qu’elles sont vos options à part prier, faire votre part et confier en Dieu ? L’inquiétude va-t-elle vous aider?

Tâche d’aujourd’hui :

Abandonnez cette obsession, déversez la aux pieds de Jésus et écoutez ce qu’Il vous dit; «Ta foi t'a sauvée, va en paix.» Vous aurez la paix que vous n’avez jamais eue, vous saurez que votre vie a trouvé le bon chemin.

3 commentaires:

  1. JESUS est mon mari et je suis son epouse !
    pour LUI je suis prete a tout faire .
    mon mari est un DIEU illimité , que demandé de plus ? comment ne pas se jetter a ses pieds ? l'adorer ? le louer . l'aimer ?
    aah qu'IL est bon !!

    RépondreSupprimer
  2. En lisant, ce spot c'est un autre verset qui a parlé avec moi; Fais de l'Eternel tes délices et il te donnera tous ce que ton coeur désire !! En certes, en ayant vu ma sincérité et ma foi et ma manière d'agir envers lui.. . il m'honorera par la suite en me révélant l'heureux élu! :-)

    RépondreSupprimer
  3. JESUS est tout pour moi, mon DIEU est ma vie, il est devenu mon objectif, mon rêve à atteindre, je cherche constamment à savoir comment le mettre toujours plus qu'en première place, je lui dois tout, comme je dis souvent il mérite tout de moi je mérite rien de lui mais je reçois

    RépondreSupprimer