Jeûne des 21 Jours - Laide

«Alors tu comprendras la justice, l'équité, la droiture, toutes les routes qui mènent au bien. Car la sagesse viendra dans ton cœur, et la connaissance fera les délices de ton âme; la réflexion veillera sur toi, l'intelligence te gardera.» Proverbes 2:9-11
Fondamentalement, vous serez tout ce dont vous rêvez d’être, vous ferez les délices de votre âme. Ce verset à attiré mon attention. Je sais ô combien nous pouvons êtres déçues de nous-mêmes. Commencez à parler de vieillesse, beauté et diète et vous trouverez le chemin du naufrage d’une femme. Je ne sais pas si c’est à cause des nombreuses publicités qui parlent à ce sujet ou si c’est à cause de notre nature, mais nous ne sommes jamais satisfaites de nous-mêmes.

Il y a quelques semaines, je faisais une diète. Je comptais les calories. Je sais que ce régime a très bien marché pour plusieurs personnes et j’ai pensé que je devrais l’essayer. Je l’ai suivi fidèlement durant trois semaines et j’ai perdu environ 2 kilos. Mais j’ai eu besoin de voyager et ma diète s’est envolée. Comme j’ai commencé à me plaindre de mon manque de discipline, mon père m’a demandée pourquoi je faisais cette diète. Il n’a pas attendu la réponse et j’ai commencé à penser en moi-même: «Il ne comprendra jamais, il est un homme».

Mais pour une raison quelconque, ces mots raisonnaient dans ma tête depuis que mon père les avait prononcés. En fait, pourquoi voulais-je perdre du poids? Et après avoir beaucoup réfléchi, j’ai conclu que je voulais perdre du poids parque je croyais que mon genre de corps n’était pas l’idéal, en d’autres mots, le format de mon corps brésilien n’était pas suffisamment bon. Mais je suis une brésilienne et je suis née avec un corps du type poire!

Au moment où j’ai pensé, j’ai immédiatement arrêté la diète et je me suis acceptée tel que je suis, taille 40 pour les bas et taille 38 pour les hauts.

Voici ce qui arrive lorsque vous pensez, penser ouvre vos yeux pour que vous voyez la beauté que vous êtes, peu importe votre taille ou votre âge. Vous vous acceptez, vous prenez soin de vous, vous croyez en vous et surtout, vous vous valorisez. La réflexion veillera sur vous, l'intelligence vous gardera, comme il est écrit ci-dessus. Mais vous gardera de quoi? Vous gardera de vous-même, vous savez, de celle qui trouve toujours des défauts en vous.

Tâche d’aujourd’hui

Qu’est-ce qui vous empêche d’être satisfaite avec vous-même? Si c’est quelque chose que vous faites, je le comprends et vous devez vous délivrer de cela, mais si cela concerne votre apparence, pensez avec moi – vous n’êtes pas votre extérieur, votre extérieur ce n’est pas vous. Il existe plusieurs façons d’investir sur son apparence, mais sachez cela, votre cœur vous fera toujours voir quelque chose d’erroné en elle.

Voyez ô combien certaines célébrités sont en train de devenir bizarres à cause de tellement de silicone et de chirurgie esthétiques. Elles étaient parfaites mais elles n’étaient pas satisfaites, elles vivent par leur cœur.

3 commentaires:

  1. Quel jolie spot
    Ahhhh, Mme Cristiane de l'humour vous en avez, hihihiii .. .

    Que dire si ce n'est qu'auparavant j'étais très en feu avec mon apparence je passais mon temps à me plaindre de ceci ou de cela et depuis que j'ai su que Dieu nous considère en tant qu'oeuvre parfaite je me suis repenti et j'ai commencé à travailler mon apparence j'ai même laisser une note à ce sujet dans la communautée. Aujourd'hui, j'ai un nouveau look qui me plais et j'ai cette ferme assurance que cette façon de m'apprécier est un compliment pour Dieu !!!
    Parce que je reviens de loin .. .. .

    RépondreSupprimer
  2. avant j'etais exectement comme vous , remplie d'insecurités par rapport a mon apparence . cela a changer depuis le jour ou j'ai changer a de maniere de penser, ou j'ai appris a vaincre mes insécurités : peut importe ce que les gens peuvent dire de ma taille , ma couleur de peau , mon poids... tout ce qui m'importe c'est ce que DIEU pense de moi ; et je sais que je suis Son chef d'oeuvre !!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que c'est compliqué, je ne sais pas trop là, je sais que je fois faire quelque chose il me faut de la volonté mais... je suis pas un grande complexé je sais que je peux changer à moi de me prendre en main je ne suis pas satisfaite mais j'en fais pas un complexe je me dis que quand on veut on peut cependant la morphologie en elle même oui faut savoir l'accepter, j'ai été créer par DIEU, je suis son chef d'oeuvre à y croire maintenant

    RépondreSupprimer